Toi aussi, tu cherches du travail ?

Délirium tremens et autres débilités
Eosyn

Message par Eosyn »

amélie-sens a écrit :et tu veux continuer le soir, comme loisir? :)
Pas spécialement, mais j'aime bien aider les gens, donc si c'est des gens que je connais je toruve ca plus sympa que d'aider des inconnus qui ne cherchent pas, je me sens du coup + utile :D
Tempérance

Message par Tempérance »

Eosyn a écrit :
amélie-sens a écrit :et tu veux continuer le soir, comme loisir? :)
Pas spécialement, mais j'aime bien aider les gens, donc si c'est des gens que je connais je toruve ca plus sympa que d'aider des inconnus qui ne cherchent pas, je me sens du coup + utile :D

Par les temps qui courent avec la conjoncture actuelle, c'est osé de lancer un truc pareil ! :o Tu bosses au pôle emploi ? :blink:

Je me suis toujours posé la question, à savoir, c'est une légende urbaine lancée par des stressés du travail ou c'est réellement le cas, vous tombez sur des gens qui ne recherchent pas à travailler :shock:

Même en ayant compris que le marché du travail regroupait un sacré paquet de loulou qui exploitent à tour de bras sans aucune vergogne en se jouant des dispositifs en place et qu'il ait fallu que je passe par une fédération professionnelle pour décrocher mon boulot :ninja: c'est une chose que j'ai beaucoup beaucoup de mal à comprendre.

Question : A un moment je me suis même demandée si l'arnarque c'était pas votre structure elle même (sans préjuger de là où tu bosses hein ! :wink: ) car enfin, vous avez véritablement les moyens de votre mission ou pas ? :euh:
Nomade

Message par Nomade »

Han je ne vais plus pouvoir critiquer le Pôle Emploi. :snif:

:mrgreen:
fanathyk

Message par fanathyk »

Moi moi moi !

Si on est mineur mais qu'on recherche quand même du boulot mais que personne ne veut nous embaucher car justement on est mineur, ça compte ? 8)
Nomade

Message par Nomade »

Oui oui, plus on est de fous, plus on rit.

Fin c'est ce qui se dit. :roll:
Blinded

Message par Blinded »

J'ai un taff a proposer pour le smic, 35h, 3 jours de congé le mois sur Paris en CDD jusqu'à fin décembre. Ca pourrait brancher quelqu'un ?
Dernière modification par Blinded le mer. sept. 30, 2009 8:08 am, modifié 1 fois.
zphyr

Message par zphyr »

Nomade a écrit : "Mais postule partout en France, qu'est-ce que tu t'en fous ?"
"Quand tu postules à un endroit, pense quand même aux frais que tu engageras, déjà pour aller aux entretiens, et ensuite pour déménager si tu es pris."
Alors, surtout, ne pustulez pas partout, sinon vous irez vous inscrire au club Zéro :mrgreen:

Sinon, beaucoup de courage à vous, je sais ce que c'est la détresse de ne rien avoir pendant un mois ! :copain: voire plus !
fanathyk

Message par fanathyk »

Nomade a écrit :Oui oui, plus on est de fous, plus on rit.

Fin c'est ce qui se dit. :roll:
Et il y a combien de chômeurs en France ? La c'est sûr que c'est la grosse marrade !
Nomade

Message par Nomade »

Je viens de recevoir une lettre du Pôle Emploi. Je me suis inscrit il y a deux jours, je n'ai encore strictement rien demandé, j'ai déjà une notification comme quoi je n'ai pas le droit à l'Aide au Retour à l'Emploi.
Ca fait un peu genre "N'essaye même pas", c'est sympa.

J'aime aussi le "si vous ne vous présentez pas avant le tant, je serai contraint de procéder à votre radiation des listes des demandeurs d'emploi".
Bon, ok, le "tant", c'est dans un mois, n'importe qui a le temps d'aller les voir, normalement.

Et c'est bien ça, il faut attendre ce courrier pour avoir sa référence de dossier.
Par contre j'ai pas compris pourquoi ils m'ont envoyé deux lettres au lieu de tout mettre dans la même, mais bon la SNCF fait la même chose, donc je pesterai en silence pour le respect de l'environnement et la lutte contre les gaspillages.

Ayé, je suis officiellement chômeur.
Eosyn

Message par Eosyn »

Tempérance a écrit :
Par les temps qui courent avec la conjoncture actuelle, c'est osé de lancer un truc pareil ! :o Tu bosses au pôle emploi ? :blink:

Je me suis toujours posé la question, à savoir, c'est une légende urbaine lancée par des stressés du travail ou c'est réellement le cas, vous tombez sur des gens qui ne recherchent pas à travailler :shock:

Même en ayant compris que le marché du travail regroupait un sacré paquet de loulou qui exploitent à tour de bras sans aucune vergogne en se jouant des dispositifs en place et qu'il ait fallu que je passe par une fédération professionnelle pour décrocher mon boulot :ninja: c'est une chose que j'ai beaucoup beaucoup de mal à comprendre.

Question : A un moment je me suis même demandée si l'arnarque c'était pas votre structure elle même (sans préjuger de là où tu bosses hein ! :wink: ) car enfin, vous avez véritablement les moyens de votre mission ou pas ? :euh:

Je dirais que c'est du 50/50, y'a les gens qui se donnent à fond mais ne trouvent pas pour cause de : trop jeune, trop vieux, trop d'accent, secteur bouché etc etc
Y'a les gens pour qui on se donne à fond et on finit par se rendre compte qu'ils se sont foutus de notre gueule (ceux-là je les hais profondément). Et puis y'a les gens pour qui on ne peut rien faire car peut importe ce qu'on leur dit, ils ne comprennent pas...
Et bien sûr, il y a les fumistes qui ne cherchent pas et ne s'en cachent pas et manient superbement bien le système pour passer au travers des mailles du filet. (mais ce sont tout de même une minorité).
A titre d'indication, je dirais que seulement 60 à 70% des gens viennent à leur RDV. Sur les 30-40% d'absents, à peine 5% prennent la peine de prévenir...

concernant ta question, nous n'avons absolument pas les moyens nécessaires à notre mission. Ne serait-ce qu'en terme de temps, suivre 150 personnes (et encore là je suis gentille, c'est souvent + que ca... J'attends avec impatience les 60 promis par Mme Lagarde xD) à raison de 30 minutes par RDV occupe 2 semaines de travail complet, derrière il reste les inscriptions, l'accueil, la plateforme téléphonique, la réception sans RDV et tout le coté offre à gérer. C'est techniquement irréalisable

concernant la conjoncture actuelle, il faut savoir que l'anpe (et donc pe) n'a jamais créé d'emploi, ce sont les entreprises qui le font. C'est comme quand tu vas chez le médecin, quand tu repars tu as une ordonnance, mais tu n'es pas guéri. donc ca me fait marrer quand on dit que c'est au pole emploi de réduire le chomage... quand y'a pas de boulot on fait comment?

bref je suis soumise à un droit de réserve qui fait que je ne peux vous dire 100% de ce que je pense de ce système ^^;
Donc je vais m'arrêter là :p

[edit: je vais quand même anticiper sur les moments où je glande au taff. C'est une necessité absolue pour ne pas péter un câble, car par moment on en a ras la casquette de s'en prendre plein la gueule pour pas un rond ^^; 1 agression verbale (parce que en fait j'étais trop jeune aux yeux de la personne pour faire mon boulot = la conseiller) et une tentative d'agression physique (parce que j'étais jeune et fille...) en 3 ans de boulot, je trouve que cela fait beaucoup ;), sans compter les alcoolique notoires qui puent l'alcool à 5kms dès le matin 8h...
enfin quand on a glandé on reste plus tard le soir a faire des heures supp non payée parce qu'on a quand même une conscience professionnelle ;) ]

@Nomade: ah ca... je suis 100% d'accord, niveau gaspillage du papier -_-
Répondre