[Peluche] Lavage a sec?

Délirium tremens et autres débilités
amélie-sens

Message par amélie-sens »

j'ai déjà lavé des tissu marqués "nettoyage à sec" il ne se passe rien...(risque de déformation ou de délavage, mais pas toujours)
ZouPik

Message par ZouPik »

Belle-maman a dit qu'à la machine ça va mais t'écoutes pas ta belle-maman
Eosyn

Message par Eosyn »

amélie-sens a écrit :j'ai déjà lavé des tissu marqués "nettoyage à sec" il ne se passe rien...(risque de déformation ou de délavage, mais pas toujours)
Comme pour les fringues à ne pas mettre au sèche-linge et qui y vont parfaitement quand même (si on tenait compte des étiquettes les marchands de seche-linge feraient faillite :mrgreen:

Concernant la peluche: nettoyage a sec, c'est à cause des billes de polystyrène. Le soucis c'est que une fois lavée, il n'y aura pas assez d'air à passer au travers de la peluche pour sécher les billes complètement, donc humidité permanente et moisissures à l'intérieur.

Remarques ca couvrira peut-être le problème d'odeur par une autre odeur :lol:

De manière générale, les peluches c'est la merde à laver (j'adore ces machins, je n'en ai jeté aucune depuis que je suis petite et je continues d'en acheter régulièrement... c'est un sacré nid à poussière :/). Les poils longs ca se ratatine avec l'eau, même en brossant on ne retrouve pas l'aspect de la peluche neuve ^^

Si c'est uniquement un problème d'odeur: Fébrèze
S'il y a des taches, essayes un nettoyant moquette, cela reste en surface, il suffit juste d'avoir un outil adaptable à la taille de la peluche pour y passer l'aspirateur ensuite ^^

Sinon ben pressing, mais bon ça risque de te couter plus cher que la peluche :/
spécimen

Message par spécimen »

Ce qui suit est sérieux, mais je ne garantis pas le résultat.

Je rejoins l'avis de Captain et d'Eosyn, ta peluche va moisir faute de pouvoir sécher correctement si tu la laves à la flotte.
Je propose une alternative : tu laves ta peluche à l'eau et tu fais sécher dans un four traditionnel thermostat 40°.

L'étiquette dit polyester, je n'ose pas te dire 60°C, mais ce serait encore plus efficace pour sécher.
A noter que le Z de cuisson c'est 63°C donc tu n'auras pas de noircissement des tissus. Peut être un jaunissement.

C'est pourquoi je préconise 40°C à chaleur tournante c'est encore mieux !
captain

Message par captain »

:lol:
je ne te demande qu'une chose,

QUOI QUE TU FASSES,

fais nous une photo AVANT et APRES
parce que franchement, j'anticipe un massacre si tu mélanges les conseils de tout le monde !
spécimen

Message par spécimen »

captain a écrit ::lol:
je ne te demande qu'une chose,

QUOI QUE TU FASSES,

fais nous une photo AVANT et APRES
parce que franchement, j'anticipe un massacre si tu mélanges les conseils de tout le monde !
Euh, j'assure j'étais sérieux là :roll: Je fais ainsi avec le matériel de bricolage que je dois laver et qui rouille si je ne le sèche pas correctement. Les manches étant en caoutchouc, je dois faire un séchage doux et lent, mais le résultat est garanti :D c'est tout sec :)
Eosyn

Message par Eosyn »

ui ca sert d'étuve :)

Par contre le mélange de conseils risque de pas etre très bon, genre le nettoyant moquette sur le nounours et hop au four! xD

miam lol
ExMembreW

Message par ExMembreW »

N'avez vous donc pas pitié de Popotame?

Image

- Four : euh ouais, ou pas.
- pressing : juste pour une peluche ca risque de faire cher :?
- Eau : si ca moisi après c'est pas la peine

Je vais tenter le Fébrèze. Ptètre la solution hydro-alcoolique pour "nettoyer" un peu :/
ZouPik

Message par ZouPik »

Tu le mettras au seche-linge sur "délicat" et voilà ,enfin je sais pas mais toutes mes peluches passent à la machine après chaque déménagement et aucune est morte et au pire, Popotame ira rejoindre Petipotam au royaume des Zhippo disparus :cry:

edit: et si tu mettais pas de capote nervurée sur ses pattes, il puerait moins :ninja:
moniiique

Message par moniiique »

Y a des machines à nettoyage à sec dans certains lavomatic aussi, c'est sans doute moins cher que le pressing.
Répondre