Dis, le Père Noël, il existe vraiment ?

Délirium tremens et autres débilités
ExMembreW

Message par ExMembreW »

Points.de.suspension a écrit :Dis, le Père Noël, il existe vraiment ?
Mais bien sûre mon enfant.
Image
Tempérance

Message par Tempérance »

J'y ai cru jusqu'à 6 ans :D

Après nous sommes rentrés dans le monde de l'obscurité :snif: , alors les fêtes de noël, les oeufs en chocolat et la petite souris ne faisaient plus partie de notre monde d'enfants.

Après nous étions trop grandes pour y croire et puis la pension a finit de nous faire grandir 8)

Ce qui fait que personne nous a vraiment expliqués d'où pouvait venir les cadeaux, mais nous avons retrouvés le bonheur des soirs de noël, des anniversaires et autres surprises une fois que nous avions abordés l'adolescence :D
Proxima

Message par Proxima »

En dernière année de maternelle, ma mère m'emmène voir un spectacle sur le thème de Noël. Et là que vois je ? Plein de Père Noël ! Je me pose des questions. Depuis quand le vieux barbu a-t-il la capacité de se dédoubler ? En plus sa barbe fait trop fausse.
Y'en a bien qui a essayé de me convaincre qu'il était LE vrai Père Noël mais je n'y ai pas cru une seconde. J'ai donc demandé à ma mère si le Père Noël existait vraiment et elle m'a répondu que non.

A partir de se moment là, j'ai essayé de convaincre tous mes camarades de classe que le Père Noël n'existait pas. Mission difficile !

Proxima (5 ans) : Mais le Père Noël il existe pas !
Jeune garçon débile (5 ans) : Mais siiiiii il existe tu racontes n'importe quoi !
Proxima (5 ans) : Pffff t'es trop bête !
La maitresse : Jeune garçon débile a raison, c'est bien le Père Noël qui distribue les cadeaux aux enfants sage.
Proxima (5 ans), air dépité.
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

J'ai demandé à Mes parents lors d'une balade un peu avant mes trois ans.
floridjan

Message par floridjan »

Sarablue a écrit :Ma vie est d'une tristesse sans nom.
On ne m'a jamais fait croire au Père Noyël.:snif:
Ma maman et mon papa ont tenté de me faire croire que c'était le P'tit Jésus qui apportait les cadeaux.
Trop triste !!! :(

fanathyk a écrit : Par contre, lorsque j'ai appris que le petite souris n'existait pas, ça a été un drame, un vrai. :snif:
C'est chou^^

Pour ma part, j'avais 5 ans et mon frère 2 ans, nos parents nous ont fait asseoir sur le canapé à l'approche des fêtes de Noël, ils étaient super sérieux, ils nous ont dis, texto : "¨Retenez bien une chose, les gosses : le père Noël, c'est comme les pédés, ça N'EXISTE PAS !!! JAMAIS !"

Non, j'déconne...

Je ne sais pas comment je l'ai su, j'avais 5 ans, je suis allé dans le lit de mes parents un dimanche et je leur ai dis : "au fait, le père Noël n'existe pas !". J'étais pas triste du tout, c'est eux qui étaient triste ! (véridique).
Parce que pour moi, Noël, c'est avant tout... mon anniversaire !^^ Tout le monde me gâte ce jour là, je suis le roi de la famille^^ Les gens n'arrêtent pas de me dire : t'as pas de chance, c'est triste d'être né le jour de Noël.
Mais moi je suis super content, je suis né le 24 décembre en fait, et j'aime bien car tout est illuminé, les gens préparent leur réveillon, tout le monde fait la fête pour mon anniversaire, ça me plait ! et le 24 décembre au soir, toute la famille est au petit soin pour moi. :D
Eosyn

Message par Eosyn »

floridjan a écrit : Mais moi je suis super content, je suis né le 24 décembre en fait, et j'aime bien car tout est illuminé, les gens préparent leur réveillon, tout le monde fait la fête pour mon anniversaire, ça me plait ! et le 24 décembre au soir, toute la famille est au petit soin pour moi. :D
Le chieur qui a gâché le réveillon de sa maman quand il est né!! (bien qu'une naissance soit un beau cadeau, les heures de travail ca n'en ai pas vraiment un ^^)

Pour les gens nés à Noël je pense qu'il y a 2 écoles en fait. Ceux qui ont double de cadeaux au même moments et ceux qui, puisque y'a Noël en même temps, ne fêtent jamais leur anniversaire et n'ont pas de cadeau associé...

ceci est un peu hors sujet et je m'en excuse ^^
Lexto

Message par Lexto »

C'était à l'approche de Noël. Nous étions à table en famille : mon père venu pour le week end, mes grands-parents et moi (mes parents étaient divorcés à l'époque et je voyais mon père de temps en temps).
D'un coup d'un seul mes yeux s'illuminent en pensant à la venue de Noël et aux cadeaux que je vais mettre dans ma liste. Je veux partager cette joie avec les miens, toute émoustillée par l'idée d'avoir de nouveaux cadeaux et là, mon père me regarde les yeux écarquillés genre :shock: et dit : "Tu crois encore au père Noël !" double :shock:
et limite d'un air outré... comment ma fille peut-elle encore croire à ça gna gna gna.

Je me suis effondrée en larmes...

Mes grand-parents ont défendu mon père en me disant que j'étais assez grande pour ne plus y croire.

Avant, je disais que c'était à cause de la mauvaise nouvelle etou etou, que j'étais une enfant trop sensible (ce qui n'est pas loin de la réalité)[size=9](ce que les enfants ne feraient pas pour ne pas mettre la faute sur leurs parents...)[/size].
Aujourd'hui je pense que j'ai fondu en larmes quand je me suis rendue à quel point mon père, ce s%*lç pouvait être "brute" dans ces propos à l'égard de sa fille (moi) en contraste avec la joie que j'avais de faire ma liste au père Noël. Du coup, je me suis aussi sentie trahie et j'ai bien saisi que ce personnage (mon père) n'était absolument pas digne de confiance et/ou de bienveillance... Voilà.

C'est bizarre mais le sentiment que j'ai eu ce jour-là est l'un des seul de mon enfance dont je peux me remémorer aussi bien.
Donc non, pas de souvenir naïf tout mignon, traumatisée bof mais surtout beaucoup de colère.
Proxima

Message par Proxima »

floridjan a écrit :
je suis né le 24 décembre en fait
Mais le p'tit Jesus...... c'est toi :shock:

Sinon je rejoins Eosyn, j'aurais pas aimé être née le 24, ça fait deux fois moins de cadeaux :?
Mizc

Message par Mizc »

Proxima a écrit : Proxima (5 ans) : Mais le Père Noël il existe pas !
Jeune garçon débile (5 ans) : Mais siiiiii il existe tu racontes n'importe quoi !
La maitresse : Jeune garçon débile a raison, c'est bien le Père Noël qui distribue les cadeaux aux enfants sage.
Sale môme ! :twisted:

T'imagine, si elle n'était pas intervenue, à cause de toi la maîtresse aurait eu affaire à une horde de parents en colère prêts à en découdre avec elle, leurs enfants rentrés en pleurs et crises de larmes inextinguibles à cause de cette fracassante révélation ...

Bon, j'avoue, en fait c'est chou. :^^:
Proxima

Message par Proxima »

Mizc a écrit :
Proxima a écrit : Proxima (5 ans) : Mais le Père Noël il existe pas !
Sale môme ! :twisted:

T'imagine, si elle n'était pas intervenue, à cause de toi la maîtresse aurait eu affaire à une horde de parents en colère prêts à en découdre avec elle, leurs enfants rentrés en pleurs et crises de larmes inextinguibles à cause de cette fracassante révélation ...

Bon, j'avoue, en fait c'est chou. :^^:
Vi. J'étais une missante p'tite fille qui voulait casser les rêves et utopies des autres mômes. Je sais pas si j'ai changé depuis :gn:
Répondre