C'est ici la thérapie de groupe ?
(On peut raconter les moment de solitude quand un élève te gerbe sur les pompes alors que tu tentes de l'aider ?)
(C'est plus ce genre d'histoire qui me marque. (Et qui marque mes chaussures aussi)).
(Et cela construit une relation forte avec ledit élève qui depuis, me voit autrement)
(et moi aussi, je ne pensais pas qu'il pouvait manger autant...)
(Les conneries orales/écrites, c'est rapidement blasant, surtout quand tu as beaucoup de classes...).
(Juste c'est mignon quand ils écrivent "la nusse" au lieu de "l'anus")
(mais le souci, c'est pas tant l'orthographe, mais qu'il savent pas trop le localiser sur un schéma)
Les perles de nos élèves...
Re: Les perles de nos élèves...
Bon, sinon, c'est moi qui boulette pas mal en ce moment.
J'ai des élèves qui ont BEAUCOUP de question sur le tabac, et surtout les drogues.
Difficile de ne pas répondre, parce qu'ils ne sont pas au fait de ce qui est légal ou pas
(j'ai des questions assez surprenantes parfois...). Si bien qu'il faut s'attendre, quelque soit le sujet initial,
à en avoir une main qui se lève (ou pas), et voir surgir une question sur le sujet.
A force ... au lieu de dire :
- "vous analysez les chiffres et tirez une conclusion ..
J'ai balancé :
- "vous analysez les shit ..."
Après, j'ai du prendre sur moi pour enchainer sans me marrer.
J'ai des élèves qui ont BEAUCOUP de question sur le tabac, et surtout les drogues.
Difficile de ne pas répondre, parce qu'ils ne sont pas au fait de ce qui est légal ou pas
(j'ai des questions assez surprenantes parfois...). Si bien qu'il faut s'attendre, quelque soit le sujet initial,
à en avoir une main qui se lève (ou pas), et voir surgir une question sur le sujet.
A force ... au lieu de dire :
- "vous analysez les chiffres et tirez une conclusion ..
J'ai balancé :
- "vous analysez les shit ..."
Après, j'ai du prendre sur moi pour enchainer sans me marrer.
-
Démasquée. (et morte...)Daisy.Adair a écrit :Mais on le sait, que tu deales dans les cités !
Aujourd'hui un de mes élèves... un grand, un très grand limite un vétéran (la quarantaine passé) m'a fait beaucoup rire.
J'ai décidé aujourd'hui de lui apprendre a compter les points en vue de l'évaluation de la semaine prochaine.
Sur sa dernière vollée de flèches il fait 10+6+3... Je le laisse faire le calcul de lui même et me sort :
"Zut alors 24 c'est pas beaucoup"
Je le regarde "T'est sérieux" Et la je le vois compter sur les doigts et me dire... "Ah oui desolé ça fait 18".
Il m'a sortie des trucs totalement chelou comme resultat sur toute sa série de flèches, je pensais qu'il plaisanté mais là j'ai un doute en fait.
Bon pour un chef d'entreprise qui fait aussi ça propre compta... Je crois qu'il va falloir revoir certaine chose.
J'ai décidé aujourd'hui de lui apprendre a compter les points en vue de l'évaluation de la semaine prochaine.
Sur sa dernière vollée de flèches il fait 10+6+3... Je le laisse faire le calcul de lui même et me sort :
Je le regarde "T'est sérieux" Et la je le vois compter sur les doigts et me dire... "Ah oui desolé ça fait 18".

Bon pour un chef d'entreprise qui fait aussi ça propre compta... Je crois qu'il va falloir revoir certaine chose.

En même temps, s'il compte 24 au lieu de 19, niveau paye ses salariés doivent plutôt être contentsinsyd a écrit :Aujourd'hui un de mes élèves... un grand, un très grand limite un vétéran (la quarantaine passé) m'a fait beaucoup rire.
Je le regarde "T'est sérieux" Et la je le vois compter sur les doigts et me dire... "Ah oui desolé ça fait 18".![]()
Il m'a sortie des trucs totalement chelou comme resultat sur toute sa série de flèches, je pensais qu'il plaisanté mais là j'ai un doute en fait.