Le Comité Contre la Colocation avec des Cons

Délirium tremens et autres débilités
Nomade

Re: Le Comité Contre la Colocation avec des Cons

Message par Nomade »

N.S. a écrit :Sans vouloir minimiser le truc, je suis plus surpris qu'il n'y en ait eu qu'un seul sur 16. Statistiquement j'aurais parié qu'il y en aurait plus. (Je suis peut-être trop pessimiste ou tu as eu malgré tout de la chance.)
Je pense que j'ai eu de la chance, mais aussi que, s'il n'avait pas été là, on n'aurait pas pu se focaliser sur ses défauts et on aurait découvert ceux des autres.
Mais globalement cette période de colocation reste comme un de mes meilleurs souvenirs.
muchomachomarlboro

Message par muchomachomarlboro »

Tiens le défi de la semaine de l'emission Tracks sur la chaine Arte concerne ce douloureux sujet :

Dans le documenteur « What We Do In The Shadows », un groupe de vampires qui vivent en colocation sont confrontés aux problèmes du quotidien. Pourquoi les taches de sang par terre n’ont-elles pas été nettoyées ? Qui ose écouter de la musique à fond durant la journée ? Qui a une fois de plus oublié de fermer les rideaux ?

Et comment ça se passe dans votre coloc ? Envoyez-nous les photos les plus délirantes de votre chaos quotidien, une sélection des meilleurs clichés sera présentée dans TRACKS.

lien : http://tracks.arte.tv/fr/defi-de-la-semaine

Perso, je ne pourrais pas, je vis la nuit, je mets le chauffage à fond, mes instruments et mes livres trainent partout et je prends des douches de trois heures. Je serais une plaie à vif en coloc. Heureusement my significant other n'est pas bien mieux même si on n'a pas été synchro d'emblée (il ne supportais pas un bruit la nuit). Depuis, impec, mais il faut beaucoup d'amour... sinon c'est la guerre! :twisted:
Billy

Message par Billy »

Deux colocs à mon actif.
La première avec un ex devenu meilleur pote et une exe devenue pas grand chose.
La seconde avec une illustre inconnue.

La première a duré plus d'un an, dans un petit appart dans le 20ème. Alors peu consciente des efforts à faire pour vivre en harmonie avec mes colocs, je faisais le strict minimum : les courses, la bouffe et la vaisselle pour tout le monde. Le ménage était fait quand nous y pensions. Mon ami plongé dans ses bouquins dès qu'il rentrait du taf y pensait à peu près autant que moi. Le seul truc qu'il avait du mal à supporter : les bouteilles de shampoing et de démêlant qui s'entassaient sur le rebord de la baignoire, le maquillage en pagaille sur la coiffeuse et nos fringues qui traînaient un peu partout. Se contentant quant à lui du strict nécessaire et recherchant le côté pratique du vêtement, notre mode lui semblait complètement ridicule.
Nous passions de supers moments ensemble, des soirées à parler de géopolitique, d'histoire, de sa thèse, des histoires de coeur de mon ex, de ses tentatives ratées en cuisine, de Lénine, ...
Et nous pouvions le lendemain nous engueuler lui et moi comme jamais, nous hurler dessus, nous envoyer les pires vacheries, et ce devant la pauvre troisième coloc qui comptait les points.
J'ai finalement quitté la coloc quand les choses ont tourné un peu malsaines et j'ai aussi rencontré le père de ma fille.
Je ne garde de cette coloc tumultueuse que de très très bons souvenirs et je ressens une grande nostalgie quand il m'arrive d'y penser.

La seconde coloc a duré un an. Je n'avais pas les moyens de me loger. Une femme seule avait besoin de compagnie, pas très loin de ma boîte. Je me suis rendue chez elle pour visiter : nous nous sommes plu. Une super entente pendant plusieurs mois : des apéros quasiment tous les soirs, à déconner comme deux vieilles potes. Ma fille était là les week end et le courant est vachement bien passé entre elles deux. Mais mon besoin de me retrouver chez moi (elle aussi d'ailleurs avait de nouveau besoin de se retrouver tranquille chez elle) a fait que je suis partie dès que l'on m'a proposé un appart (hlm).
Je garde aussi de cette période de très bons souvenirs. Nous nous voyons toujours elle et moi et elle a été très importante à un moment compliqué de ma vie.

S'il fallait revivre en coloc demain, je le ferais, sans hésiter mais en prenant bien garde de ne pas me laisser envahir par l'univers de l'autre. Je préfèrerai aujourd'hui une coloc où rien n'appartient aux colocs (à part quelques effets persos). Une vraie coloc. Où les gens arrivent et partent.
zigomio

Message par zigomio »

j'ai de la chance j'ai jamais eu de colocon ( ni même de coloconstipé :mrgreen: )

même pendant mes stages ou l'ont était 8 dans pas grand choses ( tu me diras l'hiver ca tient chaud :mrgreen: ) je me suis toujours bien entendu

Par contre mon frère je crois qu'il en tient un bon : il fait ses études et loge avec deux autre personne , un super simpat l'autre super gonflant ( j'ai eu la chance de parler avec eux et c'est loin d'être exagérer ) : en faite c'est le type qui fait toujours tout mieux que les autres et il est toujours en train de se venter toujours en train de baisser les autres plus bas que terre : un jour ils sortaient de leur appartement ( ils logent au Crous) et la des jeunes footeux qui allaient a leur entrainement , il commençait a mal leur parler ( genre " ah vla des petits merdeux ...) alors qu'ils leur avaient rien dit a part bonjour

je sais pas vous mais moi y'aurais longtemps que j'aurais cherché un autre logement ...
fanathyk

Message par fanathyk »

Gnyahah.

Colocool : Hey dis fana tu bois du café ?
Fana : Non merci! Enfin merci je sais pas mais sinon non...
Colocool : Une despé !?
Fana : Ah là par contre !!!
Colocool : M'étonne pas tiens... Coloconne t'en veux ?
Coloconne : Ah oui un tout petit peu comme Fana alors, ça fait longtemps.
Fana : ...
Colocool : ...
Fana : Non mais heu... Non.

...
Coloconne a fini la bouteille.

Colocool et moi même exigeons qu'elle fournisse la prochaine tournée. Nous sommes dans l'expectative. J'ai peur de ce qu'elle va ramener.
Sarablue

Message par Sarablue »

fanathyk a écrit :Gnyahah.

...

Colocool et moi même exigeons qu'elle fournisse la prochaine tournée. Nous sommes dans l'expectative. J'ai peur de ce qu'elle va ramener.
Elle va ramener du champomy. Du champomy périmé. :ninja:
Billy

Message par Billy »

Sarablue a écrit :
fanathyk a écrit :Gnyahah.

...

Elle va ramener du champomy. Du champomy périmé. :ninja:
Éventé même.
floridjan

Message par floridjan »

fanathyk a écrit :Cela dit rien ne doit vous empêcher de faire part de bonnes expériences ! Même avec des chats. Une coloc avec des animaux peut mieux se passer qu'avec certains êtres humains.
Tu penses a Galli quand tu ecris ca ? :mrgreen:
Pepps

Message par Pepps »

*Toc toc toc*

Vous m'avez déjà entendu râler après les cheveux et les ongles de ma coloc mais je ne vous ai pas tout raconté. Ma coloc est...spéciale. Déjà elle est persuadée d'être quelqu'un qu'elle n'est pas du tout.

Elle dit : "Je suis quelqu'un de très réservé, de très timide" alors que quand elle est là on entend qu'elle et elle prend tout l'espace possible : grand gestes, bruits, éclats de rire exagérés...

Elle dit : "Je suis maniaque". Hem. Je pense que le paradoxe creuse des failles dans l'espace-temps.

Elle dit : "Je déteste être dans ma famille parce que tu ne peux pas discuter avec eux. Ils sont tout le temps en train de te contredire et ils veulent toujours avoir le dernier mot" alors que je ne connais personne qui n'ait pas simplement fini par abandonner l'idée d'avoir une conversation avec elle pour ces mêmes raisons. Lui faire dire blanc et noir dans la même discussion est presque devenu un jeu. Contredire pour contredire quitte à se contredire soi-même : tout un sport.

Elle dit : "Tu fais ici comme chez toi hein surtout, vu que c'est chez toi" mais elle donne des ordres pour tout tout le temps. "Ca tu devrais pas le mettre là", " Non ça ça se range comme ça", "Ah oui mais non ça je le fais comme ça moi parce que tu comprends".

C'est une attention whore, ultra susceptible. Si on a le malheur d'avoir une discussion sans elle avec mon autre coloc (Colocool selon vos appellations) ou qu'on discute avec une de ses amies qui vient lui rendre visite histoire de faire connaissance, c'est bouderie à tous les étages. Elle m'a reproché avec un sourire de samouraï d'être allée au ciné avec Colocool un week-end où elle n'était pas là...

Mais tout ça, ce n'est pas le pire. Le pire c'est que je crois qu'elle m'aime.

Et contrairement à tous les récits de la section Filles, ça ne me met pas du tout, du tout, du tout dans des états de grâce.

Donc, elle s'accroche à moi et à la moindre possibilité de me parler, de me donner des conseils, de me raconter sa vie, de me poser des questions sur la mienne, de me faire des compliments alors que tout mon être hurle "Mais lâche-moi bordel !"

Tout ça avec moults minauderies, ondulations, rires forcés, sourires gênés (et ça faut voir sa tête pour comprendre qu'il n'y a pas qu'elle qui soit gênée quand elle fait ça. Eurk.)

Elle ne peut pas s'empêcher de me demander où je vais, avec qui, quand et combien de temps à chaque fois que je ne rentre pas directement du boulot ou que je sors le week-end. "Mais t'es pas ma mère bordel (bis) !".

Elle me pique des crises de princesse quand par mégarde, oups, je lui fais comprendre que ma vie ne tourne pas autour d'elle et que je ne m'extasie pas devant tout ce qu'elle fait. "Oui oui il est beau ton sac à dos, allez salut hein !"

Elle mène la vie dure à la pauvre moniiique qui n'a rien demandé et qui est fort malheureusement coincée avec elle toute la journée quand je travaille. Telle Sherlock Holmes elle cherche à tout prix une faille pour la prendre en défaut. Épuisant.

Et en plus c'est le genre à te traiter de connasse avec un grand sourire et des mots gentils histoire que tu ne puisses jamais rien lui dire en face sans risquer un "Ah mais pas du tout mais qu'est-ce que tu racontes ?"

Ces derniers jours, depuis que j'ai envoyé mon préavis et que je pars officiellement de cet appart', elle a lancé l'offensive à base de :
- "Moniiique doit être contente que tu rentres sur Paris du coup.
- Oui, comme tout le monde
- Ah ben non hein, pas moi. Moi ça ne me va pas du tout, moi j'étais très bien comme ça" (dit-elle avec un sourire aguicheur)

et de : "Avant que tu partes, je voudrais que tu me dises ce que je pourrais faire et qui te ferait plaisir (elle est couturière et fait des housses d'instruments et sacs en tout genres). J'aimerais bien que tu partes avec quelque chose que j'aurais fait pour toi"

...

Au secours :snif:
Dernière modification par Pepps le mer. nov. 26, 2014 9:23 pm, modifié 1 fois.
inconnu n

Message par inconnu n »

Tiens bon il y en a plus pour longtemps ^^

(EDIT : Et puis tu pourras toujours l'envoyer chier sur la fin. Genre quand elle voudra -évidemment- garder contact.)
Répondre