[Club] le SAV d'Et Alors

Délirium tremens et autres débilités
U pastoru

Re: [Club] le SAV d'Et Alors

Message par U pastoru »

Tabaastiin a écrit :Pour ceux qui rêvent de voyager mais ne l'ont pas encore vraiment fait, le groupe est ouvert ? =)
Bien sûr, ty est la bienvenue :)
Lyanes

Message par Lyanes »

OFF-Topic :
[quote="U pastoru"]
c'est officiel ces dates, Lyanes ? ^^ [/quote]
Nope. On attends toujours que ma meuf se bouge le fion que les choses se clarifient côté lieu!
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Bwon, bah je postule aussi. 'llez, dites pas non à une anthropologue~~ :mrgreen:
Tabaastiin

Message par Tabaastiin »

Yeah !
Voyage prévu pour fin Août prochain avec un semestre en Chine ou Taiwan, je ne sais toujours pas...
Enfin je pourrais donner des nouvelles si ça tente des gens, du coup :mrgreen:
Dans la mesure d'acceptation de mon dossier, bien sûr....
U pastoru

Message par U pastoru »

Lyanes a écrit : Nope. On attends toujours que ma meuf se bouge le fion que les choses se clarifient côté lieu!
Bé je prend mon mâle, euh je patiente ^^ bon courage alors pour les démarches :)

EDIT +1 une membre ! bienvenue à notre première anthropologue :gentil:

Tabaastiin a écrit :Voyage prévu pour fin Août prochain avec un semestre en Chine ou Taiwan
Eh bé ça nous interesse c'est super comme voyage !
ce sera pour la découverte ou pour le travail ?
ty va utiliser quoi comme moyen pour voyager ?

tiens nous au courant, en tout cas si tu veux (je croise les doigts pour l'acceptation de ton dossier !)
Tabaastiin

Message par Tabaastiin »

U pastoru a écrit :
Tabaastiin a écrit :Voyage prévu pour fin Août prochain avec un semestre en Chine ou Taiwan
Eh bé ça nous interesse c'est super comme voyage !
ce sera pour la découverte ou pour le travail ?
ty va utiliser quoi comme moyen pour voyager ?

tiens nous au courant, en tout cas si tu veux (je croise les doigts pour l'acceptation de ton dossier !)
Oui ! J'ai hâte, je vais m'appliquer à constituer mon dossier comme jamais je crois.
Et ce sera avant tout pour les études (Licence de chinois, partir parler pendant 6 mois, y'a rien de mieux) mais aussi pour la découverte. Si quelqu'un connaît un peu les alentours de Chongqing ou de Taipei... J'hésite entre les deux. Les cours de Taipei sont superbes et je n'ai aucune idée de comment est Taiwan donc ce serait la totale découverte. Une amie qui y a passé un an me pousse pour y aller. Mais d'un autre côté, j'ai peur que Taiwan soit un peu trop "moderne". Chongqing... Le Sichuan pas loin... Les grottes bouddhistes... Les pandas *SBAF*
Bref, ça fait rêver.
Bon, les gens qui crachent tous les 5 pas, un peu moins (oui, j'ai été traumatisée par cette coutume chinoise consistant à évacuer ses glaires sur la voie publique....). Mais j'aime bien aussi l'idée de cette Chine un peu crade. J'ai envie de voir un peu comment elle est. J'ai l'impression que je pourrais plus facilement me retrouver dans un petit village perdu en sortant de Chongqing que de Taipei... Peut-être ai-je totalement tord. Encore une fois, je n'ai absolument aucune idée de comment est Taiwan. C'est le gros problème en licence de chinois, on n'étudie que l'Histoire et la géographie chinoise, Taiwan, Hong Kong, Singapour, ils n'existent pas.

Sinon comme moyen de voyage... don't know. Pour le moment j'essaie déjà de constituer mon dossier tout en priant pour qu'il passe, revenir avec un chinois fluide pour terminer la L3, ce serait franchement génial car, comment dire, on se sent vite nulle quand la quasi totalité des gens sont déjà partis au moins un an là bas et parlent en mode "mais si enfin le mandarin c'est so easy".
En tout cas nul doute que sur place, dès que le moment se présentera, je partirai barouder un peu. Aucune idée de l'état des bus là bas mais ce sera bien =)

Merci en tout cas, je croise les doigts aussi !
Si je suis acceptée et que je pars, je pourrais poster quelques photos si ça intéresse des gens (enfin si le site passe en Chine, ça c'est pas sûr.... Verra si Hola fonctionne sous la dictature XD )

Sinon, y'a des gens qui sont partis ou qui ont pour projet de partir ? =)
Norma

Message par Norma »

Tabaastiin a écrit :J'ai l'impression que je pourrais plus facilement me retrouver dans un petit village perdu en sortant de Chongqing que de Taipei... Peut-être ai-je totalement tord.
T'as totalement tord.
J'ai une amie en thèse d'ethno qui es partie plusieurs fois en Chine à divers endroits.
Bah c'est urbanisé de partout. Tu mets des heures pour sortir des aires urbaines (immondes, polluées, surpeuplées, et elle a eu la chance d'arriver à une période où y'avait des cochons morts qui flottait dans le fleuve) et les petits villages au fin fond de nul part, déjà ils sont pas petits, ensuite faut que tu trouve une voiture ou un scooter en loc' et t'en as pour deux jours.

Alors après, pour l'hygiène, Taiwan c'est sale et la Chine continentale c'est dégueulasse donc dans les deux cas tu seras dépaysée.
Tabaastiin

Message par Tabaastiin »

Norma a écrit :
Tabaastiin a écrit :J'ai l'impression que je pourrais plus facilement me retrouver dans un petit village perdu en sortant de Chongqing que de Taipei... Peut-être ai-je totalement tord.
T'as totalement tord.
J'ai une amie en thèse d'ethno qui es partie plusieurs fois en Chine à divers endroits.
Bah c'est urbanisé de partout. Tu mets des heures pour sortir des aires urbaines (immondes, polluées, surpeuplées, et elle a eu la chance d'arriver à une période où y'avait des cochons morts qui flottait dans le fleuve) et les petits villages au fin fond de nul part, déjà ils sont pas petits, ensuite faut que tu trouve une voiture ou un scooter en loc' et t'en as pour deux jours.

Alors après, pour l'hygiène, Taiwan c'est sale et la Chine continentale c'est dégueulasse donc dans les deux cas tu seras dépaysée.
Sérieux ?
Ouch... ah oui, super...
Merde... Je sais qu'une "petite" ville en Chine est équivalente voire supérieure à Paris en termes de superficie et de population (en même temps, me direz-vous, c'est la Chine) mais bon je me disais quand même que trouver un petit village était encore possible étant donné que l'urbanisation de la Chine continentale n'est pas encore achevée.
Ouais, bah faire plus crade que la Chine c'est difficile x3 La seule fois où j'y suis allée nous sommes restés à Pékin et Shanghai, deux grandes villes, bah c'est pas hyper propre pour autant. M'enfin ça au pire je m'en fous, du moment que ma chambre est plus ou moins propre une fois que je l'ai nettoyée (la crasse me dérange pas mais l'accueil des cafards aussi gros qu'un pouce c'est quand même pas mon délire, je dois l'avouer). Je voyage pas pour rester dans le luxe =)
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Va en Indonésie. C'est fun l'Indonésie~ :mrgreen:

Bon alors pour ma part, un voyage en Lozère qui se concrétise pour cette année eeet un futur terrain aux USA dans une réserve paumée qui commence à voir le jour. Gonna hit the road again.
U pastoru

Message par U pastoru »

en projet, cet hiver voyager en camion un peu partout en France, ça dépendra de ce que je trouverais à faire dans une région en particulier, pas de point fixe prévu pour l'instant (probablement surtout le sud en évitant la neige :p)
Ma'iitsoh a écrit :un futur terrain aux USA dans une réserve paumée qui commence à voir le jour. Gonna hit the road again.
Oh pauvre, ty a acheté un terrain au USA, si je comprend bien ?
Répondre