Sims a écrit :Lol... Pour m'adresser à toi en particulier, j'aurais utilisé le tutoiement et pas le vouvoiement, tu n'crois pas ?

Monsieur Sims, on ne vous a jamais dit que les rolling eyes en fin de justification faisaient très malotru ?
Ben maintenant vous le savez.
Et je plussoie : la clim ça pollue. Je crois, plus que le chauffage. Si et quand on peut s'en passer, de l'un comme de l'autre, autant le faire.
Utiliser également, (en plus de la clim et/ou à la place de la clim) des techniques alternatives qui découle du bon sens ça me parait assez censé.
Généralement t’aère la nuit, ça fait baisser la température, c'est pas mal. Tu fermes les volets/stores la journée. Tu peux aussi mettre un drap mouillé et froid devant les fenêtre ouverte en soirée.
Tu te mouilles, tu bois de l'eau et tu t'habilles léger.
Quand il fait 40° à l'ombre dehors, bah tu pars pas faire un tour en voiture en pleine journée avec la clim à fond, tu sors le soir dans ces cas là.
Et si tu mets la clim, tu la mets à 2 à 5 degrés en dessous de la température qu'il fait à l'intérieur pas 15° en dessous.
Moi ça me saoule quand on est dans les bureaux qu'on se les gèle alors que c'est la fournaise dehors, tout ça parce que c'est les mecs qui dirigent la clims et ne veulent pas montrer leurs guibolles !
Faites tomber les pantalons et ramener les shorts aux bureaux!