Ce chapitre m'a été envoyé par M. Olga Proko
La lettre
Donne-moi un ticket pour un avion, je n’ai pas le temps de prendre le train le plus rapide…
La porte : - Ding dong !
Petrouchka : - Tiens c’est le courrier ! Vas le chercher Polpinio !
Polpinio qui s’était réfugié dans sa chambre pour échapper aux reproches de ses parents et y recopier ses poèmes dans son cahier à spirales, à l’encre bleue, en lettres capitales, alla ouvrir de mauvais cœur. Il laissa son poème inachevé : « Pourquoi je pleure ? Tu ne peux pas comprendre… Pourquoi je pleure ? J’ai besoin qu’on m’entende… » 50 ans plus tard la jeune Ruth-Adélaïde écrira une thèse fort intéressante en Lettres modernes sur la poésie de Polpinio mais passera sur ce détail ce qui lui vaudra de se vautrer lamentablement lors de sa soutenance. Elle se suicidera dans des conditions atroces ! Tout ça à cause de la mauvaise volonté de Petrouchka ! Les parents ne mesurent jamais les conséquences que peuvent avoir leurs réactions après un CO. Mais le mal étant fait, revenons à nos moutons !
Polpinio : - Bonjour !
La factrice : - Oh mais c’est vous ? Ca fait longtemps qu’on ne s’est pas vus ! J’ai rasé ma moustache !
- Oui oui oui, c’est fort intéressant mais vous devez confondre !
- Oh mais oui suis-je bête ! C’est fous ce que vous ressemblez à votre mère !
- Ah non vous devez confondre ! Je suis grand, blond, glabre, les lèvres pulpeuses, les têtons dardant fièrement sous mon T-shirt, tandis que ma mère est petite, brune, poilue, les lèvres gercées, et les seins tombant honteusement sous son T-shirt. Il doit y avoir quelque chose de louche mais malheureusement ça n’a pas encore fait tilt dans mon cerveau.
- Bon bah voilà le courrier !
Pub Carrefour : poubelle ! Vous avez gagné un cadeau Maty : poubelle ! Docteur Bouba marabout : poubelle ! Bulletin municipal : poubelle ! Renouvelez votre abonnement à Pèlerin magazine : poubelle ! Carte postale de la cousine Germaine : poubelle ! Catalogue Ikea : poubelle ! Vous souhaitez vendre votre appartement : poubelle ! Grand arrivage de tapis d’orient : poubelle ! Ouvre ton cœur à Dieu avec les témoins de Jéhovah : poubelle ! Vous êtes la seule personne compatible qui puisse faire une greffe de moelle osseuse à ma fille de 4 ans : poubelle !
Tiens ? voici qui était intéressant : une lettre lui était adressée ! C’était la première de toute sa vie. Il l’ouvrit. C’était un petit carton noir avec écrit dessus en blanc « Rien n’existe pas » et c’était signé Ben. Il devait y avoir un sens caché ! Ce n’est pas possible que quelqu’un de sain d’esprit vous envoie ça. Bon qu’on l’écrive, passe encore… Mais on cache tout de suite et très vite une phrase de ce genre à côté de laquelle Annie Cordy passe pour du Kierkegaard. Ca devait donc être un message. La lettre venait du musée d’art moderne. Ca devait être une piste.
Pendant ce temps là dans les salles du musée d’art moderne, Polpinette et ses amis étaient bloqués dans une niche spatio-temporelle de la taille d’un rubicub. A côté, Cube (oui oui celui du film), c’est un club de vacances à Jerba. Bref, tous compressés dans un aussi petit espace, ils avaient très naturellement trouvé place dans le musée à côté des compressions de César.
- Bon qu’est-ce qu’il fout Tatayet ? s’inquiétait Polpinette. Voilà bientôt trois jours qu’il est allé posté cette carte postale SOS ! Il devrait déjà être de retour !
- Retire tout de suite ton groin d’autour de mes doigts ! Hurla Karen à Amanda.
- C’est à toi cette main ? demanda Sidney à Brandon.
- Oui excuse moi.
- Non, non continue c’est bon comme ça. Raaaaaaaaaaaaaaaaaaah
- Bon alors c’est quoi ton plan Polpi ? demanda Miranda.
- Et bien Tatayet est allé poster un message à mon fils pour qu’il vienne nous sauver !
- Ah oui c’est malin ! Tu as toujours été la plus intelligente !
La plus intelligente n’est-ce pas vite dit ? Si Tatayet a pu sortir de ce rubicube spatio-temporel, n’est-ce pas la preuve que tout le monde peut s’en sortir tout seul ? Pourquoi ça ne vient à l’idée de personne ? Polpinio comprendra-t-il qu’il a été adopté ? Viendra-t-il sauver sa mère biologique ? Vous avez déjà reçu une carte postale Ben ? Ca fait pitié de la part de l’expéditeur, non ?
Par M. Olga Proko