Gauche ? Droite ? Les deux ?

Délirium tremens et autres débilités

Dans quel sens voyez-vous tourner la danseuse ?

Sens horaire
77
41%
Sens anti-horaire
31
16%
Je peux la voir tourner dans les 2 sens
80
43%

Nombre total de votes : 188

Kiwi

Message par Kiwi »

Je la vois clairement tourner à droite... et je pense que je pourrais longtemps la regarder tourner que ça ne changerait pas grand chose :)

Je suis une intuitive, je le savais avant même de faire ce test :wink:
Et à la limite, j'adore mon mode de pensée! :)

Si j'avais un cerveau gauche, je pense que je me ferai bien braire avec :lol:
old freak

Message par old freak »

La première fois que je l'ai vue, ça tournait dans le sens des aiguilles d'une montre. Je lis le texte, remonte sur l'image et ça tourne dans l'autre sens. En fait, ça change de sens à chaque fois que je revois l'image.
HomoMicro

Message par HomoMicro »

Je la vois tourner dans le sens que je veux 8)
Kiwi

Message par Kiwi »

The ChaBox

Message par The ChaBox »

Avant de lire ce que Kiwi vient de poster, je réponds quand même.

Je peux la voir dans les deux sens mais j'arrive pas trop à décider moi-même de quand elle doit changer. C'est sourtout en regardant ailleurs une seconde et reprenant l'image. Je pensais que c'était un gif qui tournait dans un sens puis dans l'autre mais apparemment tout le monde ne la voit pas changer de sens.
Ducoup je trouve ce machin assez flippant. :shock:
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Tout pareil que La boîte à chat, je la vois dans les deux sens mais sans pouvoir commander.

Grr, j'aime pas les hdp ni les bdp d'ailleurs
Nico

Message par Nico »

Brouzouf a écrit :Tout pareil que La boîte à chat, je la vois dans les deux sens mais sans pouvoir commander.

Grr, j'aime pas les hdp ni les bdp d'ailleurs
Ouais idem. Des fois ça change pendant que je le regarde, des fois quand je regarde ailleurs et que je reviens dessus... et si on regarde que d'un oeil, ça le fait aussi ?

Je vais vérifier :mrgreen:

Après j'essaierai en faisant le poirier
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Sinon moi je dis : cette fille, elle est refaite, on ne peut avoir les seins et les fesses aussi fermes !
Kiwi

Message par Kiwi »

j'abonde dans le même sens, et je plusoie ++
HomoMicro

Message par HomoMicro »

Voilà comment je fais pour choisir le sens:
Si je la vois tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, je regarde son pied, celui qui est levé et qui est dans ce cas le pied droit. Il passe derrière la jambe gauche en allant de gauche à droite, et devant la jambe gauche en allant de droite à gauche.
Mais ce n'est qu'une ombre, il est donc impossible de déterminer un sens réel de rotation, l'ombre est la même dans les deux sens (tant qu'on est à la même hauteur que la danseuse sinon ça marche plus). Je pense que notre cerveau voit au départ un sens quelconque, puis il a du mal à changer parce que un changement de rotation rapide n'est pas trop courant dans ce que nous observons habituellement.
Pour changer de sens, l'important est de ne pas regarder l'ensemble du corps mais uniquement les deux pieds. Il faut se convaincre que le pied qui passait derrière la jambe gauche en allant de gauche à droite passe devant la jambe gauche, puis derrière au retour, etc. Regardez ensuite progressivement l'ensemble et oh miracle on a changé de sens. Et c'est maintenant le pied gauche qui est levé et qui tourne autour de la jambe droite.
Bon en tout cas ça marche pour moi. Je précise que je n'y connais absolument rien, et je ne saurai être responsable des conséquences d'une quelconque erreur dans mes propos :D
Répondre