Les énôôôrmes et nooombreux avantages à être homo !
Moi c'est la parfaites connaissance de moi même doublé d'une solide ouverture d'esprit. Ben oui quand on est gay faut l'accèpter, et rester enfermé sur soi même ça ne fonctionne pas. On réfléchi on croise on rencontre on se construit à partir de rien de ce que la société hétéro veut faire de nous, on invente on se réinvente et on finit par s'accèpter.
J'ai fait plus de chemin intérieur grâce à ça que bien des hétéros du même âge ou d'un âge plus avancé que le mien. Je me sens plus équilibrée plus sure de moi, mieux quoi.
J'ai fait plus de chemin intérieur grâce à ça que bien des hétéros du même âge ou d'un âge plus avancé que le mien. Je me sens plus équilibrée plus sure de moi, mieux quoi.
-ça oblige à s'ouvrir aux autres (sur le long terme, tout garder pour soi ça étouffe et en règle générale personne ne tient à ce rythme).
-ça permet de pas mal se libérer (pas besoin de se dire "mais que vont en penser les gens si je commence à chanter/danser/... au milieu de la rue" quand vous savez déjà qu'on vous regarde quand vous êtes avec votre copain/copine)
-un homme comprend en règle générale mieux les désirs d'un autre homme qu'une femme (pour la partie lesbienne, je ne m'exprime, je ne me sens pas l'âme d'une lesbienne^^)
-Et moins sérieusement ça double la garde robe
-ça permet de pas mal se libérer (pas besoin de se dire "mais que vont en penser les gens si je commence à chanter/danser/... au milieu de la rue" quand vous savez déjà qu'on vous regarde quand vous êtes avec votre copain/copine)
-un homme comprend en règle générale mieux les désirs d'un autre homme qu'une femme (pour la partie lesbienne, je ne m'exprime, je ne me sens pas l'âme d'une lesbienne^^)
-Et moins sérieusement ça double la garde robe

L'un des gros avantages, c'est de ne pas pouvoir avoir d'enfant, puisque notre sexualité exclue la reproduction.
On ne mesure jamais assez à quel point ne pas avoir d'enfant nous permet de jouir d'une liberté que les parents n'ont pas.
Mes potes hétéros qui ont eu des enfants me font souvent la remarque : ah, que j'étais libre avant.
Mais ne voyons tout pas en noir, les enfants ne sont pas qu'une contrainte non plus.
On ne mesure jamais assez à quel point ne pas avoir d'enfant nous permet de jouir d'une liberté que les parents n'ont pas.
Mes potes hétéros qui ont eu des enfants me font souvent la remarque : ah, que j'étais libre avant.
Mais ne voyons tout pas en noir, les enfants ne sont pas qu'une contrainte non plus.
-
Les homos peuvent avoir des enfants; ils ne sont pas stériles. Certes, pas avec une personne avec laquelle ils vivront. Mais 1/3 des couples hétéros divorcent (1/2 en RP) et l'âge moyen des enfants des couples qui divorcent c'est 4 ans (statistiques citées de tête). Donc la situation de vivre avec une personne qui n'est pas le(la) géniteur(trice) de ses enfants, n'est pas exceptionnelle...Olivierz a écrit :L'un des gros avantages, c'est de ne pas pouvoir avoir d'enfant, puisque notre sexualité exclue la reproduction.
Oui, les personnes qui n'ont pas d'enfants ne peuvent pas se rendre compte du bonheur que c'est.Olivierz a écrit :Mais ne voyons tout pas en noir, les enfants ne sont pas qu'une contrainte non plus.
C'était vrai il y a quelques temps, mais une telle affirmation aujourd'hui me paraît bien naïve. Si la reproduction réclame toujours un ovule, un spermatozoïde et un ventre, il y a beaucoup de façons de réunir tout cela...Olivierz a écrit :L'un des gros avantages, c'est de ne pas pouvoir avoir d'enfant, puisque notre sexualité exclue la reproduction.
Sans parler des virages de cutie...
Ceci dit, je suis d'accord avec toi, faisant partie des personnes socialement incorrectes n'ayant aucune envie d'avoir des enfants, et toc.
Moi je dirais plutôt qu'on ne peut pas avoir d'enfant "par accident", et que donc le fait d'avoir des enfants ne s'imposera pas à nous, mais sera fait consciemment, par choix.Olivierz a écrit :L'un des gros avantages, c'est de ne pas pouvoir avoir d'enfant, puisque notre sexualité exclue la reproduction.
Ce qui est aussi bien pour les enfants, qui auront donc été desirés...