[Club] : Le club de la résistance

Délirium tremens et autres débilités
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

"relativement" hum .. si tu le dis! Pas inoffensif car c'est adictif! Oui madame on peut plus s'arreter tant que il n'y en a plus. Et quand c'est le nougat de l'abondance c'est juste dangereux! :evil:
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

nouuu a écrit :
MimiGeignarde a écrit :
nouuu a écrit :les niais viennent le cœur sur la main déposer délicatement des oeufs de pâques dans votre jardin :D
Désolée, mais avec le coup de la poche arrière de tout à l'heure, ta phrase me fait avoir l'esprit tordu ! :blink:

M'en vais faire pénitence. :arrow:
:shock: :shock: :shock: :shock:

quelle résistante tu fais ... !
tu es le MAAAAAAL !!!
non je n'y avais pas pensé, bien sûr que non je n'y avais pas pensé
Hmmm... je pense que tu es une résistante refoulée ! 8)
Kliban

Message par Kliban »

(dupliqué du club des niais - ceci n'est pas un flood, merci)

J'aurais besoin d'un bon réveil du club de la résistance. Siouplé.

Un WE un peu dur en compagnie d'un bon ami dans une mouise psychologique aussi certaine qu'inéluctable, et ce que je retrouve de méchanceté - je dis pas de malignité - sur EA me réduisent le moral à un tout petit monde. Nous dansons sur les os craquants de nos morts, nous accrochant à un bout de vie à saveur d'enfer. Que valent alors les générations ?

Peut-être, demain, mieux. Là, me sens juste misérable. Pas les épaules assez larges. Ni le cœur assez désencombré.

Ca rime à quoi, tout ça ?
MimiGeignarde

Alors...
En ce qui concerne ton ami, c'est très bien de ta part de vouloir l'aider, mais tu fais ce que tu peux de la place que tu occupes. Tu te fais du souci, mais dis-toi que tu ne peux pas le sauver à toi tout seul. Il faut qu'il ait un déclic pour avoir la volonté de s'en sortir. (Je dis ça parce-que j'ai eu un déclic de mes amis qui m'ont dit que c'était trop lourd de porter à bout de bras quelqu'un qui ne va pas bien et qu'ils avaient aussi leur vie à mener, et comme je n'ai pas voulu les perdre, j'ai eu la force de m'en sortir entre-autre pour cela.)

Pour ce qui est de la violence, il est difficile d'encaisser, on a envie de répondre, mais tout est relatif. Avoir conscience de ce qui ne va pas, mais aussi avoir conscience que répondre n'est pas la solution. Ne surtout pas se laisser envahir par une humeur que l'on perçoit, perception modifiée selon son état d'esprit du moment.

Bats-toi !
Change-toi les idées, lis ce qui te fait plaisir, regarde les films qui te détendent le plus, mais fais tout ce que tu peux pour ne plus penser qu'à la chose que tu fais au moment où tu la fais.
Et quand tu iras te coucher, tu feras un sourire de bouddha. Le cerveau ne pouvant penser qu'à une seule chose à la fois, cela va permettre à ton corps de se relaxer et de t'endormir calmement.

Courage ! :souris:
lestump

Message par lestump »

Kliban a écrit :(dupliqué du club des niais - ceci n'est pas un flood, merci)

J'aurais besoin d'un bon réveil du club de la résistance. Siouplé.

Un WE un peu dur en compagnie d'un bon ami dans une mouise psychologique aussi certaine qu'inéluctable, et ce que je retrouve de méchanceté - je dis pas de malignité - sur EA me réduisent le moral à un tout petit monde. Nous dansons sur les os craquants de nos morts, nous accrochant à un bout de vie à saveur d'enfer. Que valent alors les générations ?

Peut-être, demain, mieux. Là, me sens juste misérable. Pas les épaules assez larges. Ni le cœur assez désencombré.

Ca rime à quoi, tout ça ?
tu l'a dit plusieurs fois Kliban, on ne recoit pas de la vie, une juste récompense, on prend les événements comme ils viennent, on ne décide pas, on fait avec, il n'y a pas de méchanceté sur E.A, juste parfois des egos mal placé, c'est rien.... et comme me le dit ma petite fée, aider les autres c'est bien mais il faut 2 conditions, la premiére que celui que tu veux aider le veuille, la 2ème avoir assez de distance pour ne pas prendre ses problème pour soi...t'es un mec génial kliban ne l'oublie pas, et venant d'un type comme moi ce n'est pas un compliment, tu prend trop les choses pour toi c'est tout, il faut avoir de la distance, mais c'est pas a toi que je vais l'apprendre...les choses changent, se trompent, font marche arriére et repartent, il n'y a pas de mystére ou d'autres moyens de faire, il faut accepter le temps que prennent les choses...

bon voilà je remercie mimi pour m'avoir laisser une petite place dans son fabuleux club, que je dois bien le dire est un peu désert c'est temps ci mais ca doit être la saison, l'été est plus propice a la niaiserie..
Dernière modification par lestump le lun. juil. 13, 2009 3:33 am, modifié 1 fois.
MimiGeignarde

Lestump (oh pardon, John), ce que tu dis rejoint mon post et je trouve cela bien d'avoir ta vision des choses , car la manière de le dire est très certainement plus claire que la mienne.

Tu vois bien que tu es un résistant dans l'âme, il n'y a pas de niaiserie dans ton message. :ninja: :twisted:

Et pour ce qui est de l'animation de ce club, je fais appel à tous les membres de venir le rendre plus vivant s'il vous plaît. :mrgreen: (Genre euh... faire fi de la niaisitude estivale et venir le dire ou un truc comme ça... :twisted: Et aider Kliban dans cette affaire. Il ne va pas bien, il faut que chacun(e) lui remonte le moral en lui permettant de résister à cette baisse de moral ! (Moi despotique ? Naaaaaan... si peu. :twisted: ))

Bon ben voilà Kliban, j'espère que nos vues pourront t'aider. :)
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

ma mère raconte souvent des idioties mais, parfois, elle a vraiment du bon sens. Pour ce qui est de l aide d une personne atteinte de troubles psychologiques, elle disait qu il fallait mieux s abstenir. Seuls les professionnels ont les clés pour aider ce genre de personnes. D autant plus que nous même n avons pas forcément un état mental à toute épreuve! Et aider quelqu un est une épreuve!
La chose que l on puisse faire est l envoyer vers ceux qui savent. Non ce n est pas de la lâcheté. Mais pour quelqu un de pas forcément très solide face aux attaques et pressions psychologiques, cela créera une sorte de contagion. Tu seras alors toi même inquiet et fragile ect comme la personne que tu essaies d aider.

Ce n est donc pas positif. la seule position que l on peut avoir, c'est d'encouragement et d'amitié neutre.

Voilà elle dit ça ma maman.. Et je penses qu'elle n'a pas tort sur ce point . Et cette manière de faire s avère utile avec elle même qui est pas bien. Mais elle ne veut pas être réellement aidée par un pro donc c est dommage!

Apaise toi kliban!ça n aidera personne si à ton tour tu ne vas pas bien!
Kliban

Message par Kliban »

C'est gentil tout cela, merci - on peut dire merci, chez les résistants, non ? :mrgreen:

Je partage fort bien ce que vous me dites de l'aide apportée à autrui. Je ne suis pas allé voir mon ami en ayant derrière la tête la moindre ambition de faire quelque chose pour lui. J'y suis juste allé, c'est tout, parce que j'en avais envie, espérant certes que cela ne lui causerait pas de dommages supplémentaires - il avait besoin de présence, surtout. Bien des choses l'empêchent de consulter, certaines objectives, d'autres... moins. C'est juste le poids de cela, qui peut être accablant. Un voile sur les choses, malgré la joliesse de la ville. Cela m'a réveillé la solitude. Fort en fond de poitrine comme le sabot d'un diable.

Du coup, oui, je redeviens sensible à l'agressivité des autres - et à toutes les réclusions prodromes de l'enfer. Ca me heurte comme de vieilles moqueries. Une perversité larvée. Mes colères ne sont pas assez sûres d'elles-mêmes pour me faire carapace. Je n'y crois qu'à moitié. Ne reste sous les raisons que je sais donner aux choses qu'un "pourquoi" joufflu qui n'y peut mais et que je ne parviens pas bien à calmer.

Bon, cela va un peu mieux, ce jour qui passe. C'est tangent encore pourtant. Il y a des années cela pouvait me lancer sur une autre orbite, pour des mois, dans des protections folles et répétitives : se noyer dans le stupre et les livres pour éviter d'autres noyades plus dépressives. Tout intello me comprendra :)

Mais j'ai besoin, beaucoup, de retrouver des tendresses pour pouvoir assumer la capacité à se tenir droit : pour cela, je suis un NIAIS avant que d'être un rebelle, je l'avais dit, je crois. A ce titre, il n'est pas indifférent, non non :) que vous m'écriviez tout cela.

(un des Matinaux de René Char :

Les mêmes coups qui l’envoyaient au sol le lançaient en même temps loin devant sa vie, vers les futures années où, quand il saignerait, ce ne serait plus à cause de l’iniquité d’ un seul. Tel l’arbuste que réconfortent ses racines et qui presse ses rameaux meurtris contre son fût résistant , il descendait ensuite à reculons dans le mutisme de ce savoir et dans son innocence. Enfin il s’échappait, s’enfuyait et devenait souverainement heureux. Il atteignait la prairie et la barrière des roseaux dont il cajolait la vase et percevait le sec frémissement. Il semblait que ce que la terre avait produit de plus noble et de plus persévérant , l’avait, en compensation, adopté.

Il recommencerait ainsi jusqu’au moment où, la nécessité de rompre disparue , il se tiendrait droit et attentif parmi les hommes, à la fois plus vulnérable et plus fort.
)
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

je résiste comme je peux.. Mais parfois la technologie me rapelle à l ordre! Mon mobile s éteint sur un long mail en cours de rédaction à l intention de ma moitiée.
Bien fait pour sa pomme! Elle n a pas qu à me rendre aussi niaise, j écrirai des mails moins longs et j aurai assez de batterie pour les envoyer!
Allez les gens à demain! :twisted:
MimiGeignarde

Bien dit ! :twisted: :lol:
Répondre