Le Comité Contre la Colocation avec des Cons

Délirium tremens et autres débilités
fanathyk

Re: Le Comité Contre la Colocation avec des Cons

Message par fanathyk »

Elle est partie.
Nous exultons joie et bonheur.

Explications, details.
Avant hier, déjà, elle était restée enfermée dans sa chambre, au téléphone à manigancer, se plaindre et se plaindre encore. Donc je ne l'avais pas vue.
Hier, même topo. Sauf que j'ai entendu rapidement qu'elle appelait son père pour l'informer que la proprio lui avait dit qu'elle voulait mettre des travailleurs sociaux à notre place. Ce qui était prévu pour lui faire peur, en fait.
Je suis rentrée vers minuit après avoir vu un copain, on a discuté à voix basse avec Colocool concernant son dépôt de main courante, ce qu'elle trafiquait dans sa piaule, etc etc.

Ce matin, vers 8h, je l'entends au téléphone dire "Je mets quelque chose je descends". S'en suit tout un bordel de bruit de sacs plastiques, de porte qui claque, de grincements... Et j'entends une voix de mec. Là je me dis qu'elle a amené son père pour qu'il nous parle à nous, qu'il nous fasse la misère quoi. Bref ils font du bruit. A ce moment il est presque 10h, et ils parlent suffisamment fort de l'appart.
"ah oui c'est bien, on voit les arbres d'ici.."
"c'était très bien oui, jusqu'à ce que ces harpies mettent le canapé dans ce sens, exprès pour m'emmerder en fait."
"super, ce sont vraiment des personnes détestables."
Elle montre sa chambre à son père et elle dit "Voilà donc ma chambre, ça sent le renfermé, ça pue..." Bah oui cocotte, t'aère jamais...
... Inutile de préciser à ce stade que j'ai la tête sous l'oreiller mais je je suis parfaitement réveillée. Ils descendent avec des sacs, encore.

J'ai peur de me faire des idées, d'espérer pour rien. Là j'entends un léger toctoc. Colocool passe la tête dans ma chambre et me sort en chuchotant :"Fana... Fana tu dors ?? Elle s'en va !!! J'y crois pas elle s'en va !" je réponds un espèce de groumpffgnyoupi d'en dessous de mon oreiller. On les entend encore faire un aller retour, son père qui sort "bon tu prends tout tu n'oublies rien, tu laisse les clefs et tu ne reviens pas hein donc viens pas me dire gningninin j'ai oublié ça gningninin ". Donc là, Colocool et moi on est debout, nos chambres se font face mais on a les portes ouvertes, on commence à faire une danse de la victoire silencieuse.
Et ils partent, définitivement. Au passage son père dit bien fort "Voilà ma fille, te voilà enfin débarrassée de ces méprisables tarées !". Nous on se marre, toujours dans nos chambres.
Au moment de partir ils laissent la porte grande ouverte. Et Coloconne de dire que ça ne nous dérange pas, de toutes façons on ferme pas à clefs.
Donc ils se barrent, en laissant la porte ouverte. Colocool et moi on sort, un peu éberluées. On ferme la porte, on voit ses clés, posées sur la table du salon. On se rue à la fenêtre pour la voir partir. On n'est pas déçue. Son père est apparemment monté de province si on se fie à sa plaque d'immatriculation, pour l'aider à virer ses affaires. Colocool me demande si on peut ouvrir la fenêtre et faire coucou. C'est tentant. Au final elle prend quelques photos juste pour capturer la dernière image de Coloconne, magnifique sous un bonnet rose pétant, lunettes de soleil par dessus, un manteau informe marron qui se termine au genoux, un pantacourt et des ballerines. Aucune déception de ce côté là.

Résultat, on a fait le ménage pendant 2 heures dans tout l'appart. Y compris sa chambre (au passage elle avait laissé ses poubelles dedans, de la vaisselle...). J'ai appelé la proprio pour la prévenir. Elle était ravie.

Bon. Elle s'est tirée avec la box (on a fait les démarches on a internet dans 10 jours) mon câble ethernet super long (stunepute (elle a du croire que ça allait avec la box)), une poêle (ok '-') et sa dignité.
Elle a laissé le pq.
Et le produit vaisselle.

Au passage. Colocool est une dinde, et moi un dindon. Je suis émue de tant de distinction.
fanathyk

Message par fanathyk »

Et le tuyau de douche, elle l'a pris aussi. Si c'est pas juste pour faire chier, c'est pour quoi ?
Sarablue

Message par Sarablue »

Pour se pendre espérons.

Youpi!!! :souris:
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Image
Tabaastiin

Message par Tabaastiin »

Image
EDENCholola

Message par EDENCholola »

Elle vous aura fait chier jusqu'à la fin quand même. Mais félicitations \o/
Pepps

Message par Pepps »

C'était complètement inespéré ! Vous devez être tellement soulagées. Champagne !
fanathyk

Message par fanathyk »

Elle a oublié sa bouteille de champagne, on va la boire, et lui envoyer la photo.
chouberley

Message par chouberley »

fanathyk a écrit :Elle a oublié sa bouteille de champagne, on va la boire, et lui envoyer la photo.
Vu comme elle est, vaut-il pas mieux éviter de lui envoyer la photo une fois la bouteille bue? Elle serait capable de revenir avec son père demander que vous la lui payez.
EDENCholola

Message par EDENCholola »

J'aime pas mes colocs, bordel.
Colocsympamékipue a un invité depuis... deux mois. Bon. Certes. Et autant je dois bien admettre que le fait qu'il lui ait filé les clés m'a un peu fait hausser les sourcils au début, autant je m'y serait fait. Parce que le type qui cogne à ma fenêtre (je suis dans la première pièce à l'entrée de la maison) pour que je lui ouvre la porte à 7h30 du matin : non. Et pourtant il l'a fait. Par contre ça a pas intérêt à se reproduire sinon là j'appelle l'agence et le squatteur il jarte. Faut pas déconner non plus.
Puis en plus on a une grooooosse fuite sous l'évier de la cuisine et mes colocs on épongé la flaque, mis une serpillère... Mais alors appeler l'agence ça leur est pas venu à l'idée !! Bande de gros cons ! Quand je me suis rendue compte du machin tout à l'heure c'était l'innondation et j'ai appelé l'agence direct. Le mec était tout aussi effaré que moi. Ptain.
Moi j'y tiens à ma caution svouplé.
Répondre