Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Délirium tremens et autres débilités
Ma'iitsoh

Re: Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Message par Ma'iitsoh »

Mizc a écrit :P*****, je vais aller déboiter ces ** de voisins. Le moindre de leur pas est amplifié dans les basses comme sur un tambour, mes boules quies ne servent à rien. Bordel mais je m'en tape de la vue et du parquet, je voudrais juste un appart où je peux DORMIR tranquille.
Bon, même si c'est presque ridicule, bon courage à toi ! :copain: Côté poisse, tu te poses en ce moment...

De mon côté, coup de pelle à ma famille. Mais genre vraiment. Je suis même estomaquée de ce qu'il se passe, encore. La guerre entre ma mère et ma grand-mère, j'en suis assez au courant mais là (pour l'avoir bien subie) mais là, il y a des histoires de jalousie/complots et c'est à mon père et moi de porter le chapeau. Oui, oui, depuis Paris, on est vachement concernés...
Mon père parce que son humour pourri est pris pour une chose offensante par quelques gens.
Moi parce que...euh...parce que je réussi dans mes études. Ouais, comprenez, ça remonte le pedigree de ce côté de la famille, pas du côté des bourges, alors ça ne va plus du tout, je vais faire de l'ombre, là. :ninja:
:ah: Non mais. Mais.
Sacha

Message par Sacha »

Coup de pelle à aux RH qui ont eu la bonté de me prélever une "mutuelle" fantôme sur mon salaire. J'me disait bien qu'il manquait du pognon. 60 balles. Plus de la moitié de mon budget bouffe :pascontent: j'vais pulvériser tout le monde mardi :ninja: ('fin j'vais surtout faire la cruche en mode, "c'est quoi cette ligne ?") parce qu'on ne m'a jamais au grand jamais parlé d'une mutuelle obligatoire de suite dans la boite (ou si mais au bout de 6 mois seulement) et que j'attends les nouveaux contrats en mai qui seront à moins de 30 balles par mois. Faich'. J'ai pas que ça à foutre sans dec' erf:
Tsar

Message par Tsar »

Sacha a écrit :Coup de pelle à aux RH qui ont eu la bonté de me prélever une "mutuelle" fantôme sur mon salaire. J'me disait bien qu'il manquait du pognon. 60 balles. Plus de la moitié de mon budget bouffe :pascontent: j'vais pulvériser tout le monde mardi :ninja: ('fin j'vais surtout faire la cruche en mode, "c'est quoi cette ligne ?") parce qu'on ne m'a jamais au grand jamais parlé d'une mutuelle obligatoire de suite dans la boite (ou si mais au bout de 6 mois seulement) et que j'attends les nouveaux contrats en mai qui seront à moins de 30 balles par mois. Faich'. J'ai pas que ça à foutre sans dec' erf:
Malheureusement, tu n'as pas forcément le choix, et eux non plus : la mutuelle d'entreprise est obligatoire. Si tu es en CDD, tu peux demander à ne pas être couverte, à conditions que l'accord d'entreprise ou la décision unilatérale régissant la mutuelle obligatoire le prévoit, et suivant les cas, notamment la durée du CDD, tu dois pouvoir justifier d'une couverture par ailleurs. Si tu es en CDI, tu peux aussi demander une dispense, à condition de prouver que tu couverte par une autre mutuelle. Et fais gaffe pour les impôts : la mutuelle est financée par l'employeur à au moins 50%. Donc si tu paies 60 euros, ça veux dire que ta boîte paie elle aussi au moins 60 euros. Or, délicatesse du gouvernement, cette cotisation employeur est considérée comme un avantage en nature, et entre donc dans le calcul de l'impôt sur le revenu...
Sacha

Message par Sacha »

Justement, il me semblait que je pouvais ne pas être couverte puisque je n'avais pas encore 6 mois de boîte, le tout en étant en CDD. Après, je vais étudier tout ça avec le DP et les RH, puisque, la moindre des choses était quand même de me prévenir nespâ :souris:
Concernant la part employeur, 74€ visiblement, ça fait une mutuelle tip top moumoutte ça, au moins :ninja: mébon, j'attends de voir ce qu'il en est puisque je n'ai, ni garanties, ni contrat, ni rien du tout :ninja:
Quant aux impôts >_< j'ai suivi ça >_< >_< >_<
popy

Message par popy »

Je suis allée rendre visite au restau où j'ai passé 7 ans de ma vie.
Ben, les nouveaux patrons ont vraiment tout changé.
Y'a plus personne de l'ancienne équipe (sauf le cuisinier) et le mec qui m'a reçu m'a semblé hyper désagréable et antipathique.

Ca m'a pas donné envie de le revoir ce mec, ne serait ce que pour me prendre un café.

Voir sa tronche en face de moi, au bar, bof bof.

J'ai quand meme réussi a papoter avec lui pendant 45 secondes et il m'a dit que ca marchait moyen les services.

Je me suis dit, que s'il était aussi froid et antipathique, ca ne m'étonnait pas que les clients rentrent pas/ne reviennent plus.
Mizc

Message par Mizc »

Mais heu, et maintenant c'est mon week-end qui tombe à l'eau >_<

Pacontent. Pacontent.

Zut, c'était supposé être ma bulle d'air parmi tous ces week-end à travailler, et finalement plouf. C'est malin.
insyd

Message par insyd »

Coup de pelle au grevistes qui barrent les routes. A cause de ça Rebelle à annuler le rendez vous de demain. Pour une fois que je pouvais me retrouver seule avec elle. Pfff c'est limite de la prise d'otage. >_<
Roxinou

Message par Roxinou »

Coup de pelle à cette prof qui lors de tes exams de chinois te fait faire des trucs que t'as jamais fait en cours.
Tabaastiin

Message par Tabaastiin »

Roxinou a écrit :Coup de pelle à cette prof qui lors de tes exams de chinois te fait faire des trucs que t'as jamais fait en cours.
Mwahaha
On a la même. L'année dernière, partiel hyyyyper dur. On rend les copies, plusieurs disent au prof que, quand même, c'était méchant là.
La réponse : "Oui... On a peut être un tout petit peu surestimé votre niveau."
... Sans blague~ erf:
Courage en tout cas
Roxinou

Message par Roxinou »

Les profs de chinois sont sadiques :lol:
Répondre