Si je vous demande ça, c'est pour une personne de ma connaissance (
le coin des profs en passe de se jeter par la fenêtre
Re: le coin des profs en passe de se jeter par la fenêtre
Merci les aminches !
), pas pour moi. Moi, je suis déjà prof, mais pas dans l'éducation nationale. Pas folle la guêpe.
Vous prenez les étudiants en IUFM en passe de se jeter par la fenêtre ou qui vont déserter pour survivre dans ce topic ? 
Paulette a écrit :Levitz, j'ai été TZR aussi, mais à l'année (joie !), mais pour compenser cette faveur dans un bahut de merde qui m'a permis de faire un bon baptème dans le métier, et de prendre des distances très rapidement, par survie.
Pour les 4hoo de route, j'espère que tu es au point sur les droits des TZR, les choses que l'on peut refuser et des indemnités associées ... (pour le dire autrement, que les syndicats t'aident...).
Oui j'ai appris à les connaître mes droits. Et quand ils n'ont pas été respectés, j'ai dû les faire valoir sans l'aide d'un grand syndicat qui me disait que le rectorat était dans son droit. Faux, j'ai obtenu gain de cause au prix d'un beau fichage à la D.P.E.! Le problème, c'est que ma zone était hyper grande et elle est même déparmentale maintenant. Et j'exerce là hors zone mais ça m'arrange. Il m'est arrivé de refuser mais ce n'est pas toujours possible et je me suis fait une copine
-
amélie-sens
bien sûr ! et tous les stagiaires jetés cette année dans la cage aux lions sans formation! (il y en a qui ne s'en remettront pas...surtout que certains "tuteurs" sont, ahem...enfin ce sont ceux qui n'ont pas refusé les stagiaires donc qui n'ont pas de conviction syndicake et ça craint dans certains cas)Vous prenez les étudiants en IUFM en passe de se jeter par la fenêtre ou qui vont déserter pour survivre dans ce topic ?
Tiens ! Nous on a une remplaçante d'anglais qui a craqué. Du coup, les 3 autres profs se partagent ses 18 h en heures sup ! 
Nous il manque une documentaliste qui vient de partir en maternité et on recherche quelqu'un qui a une licence de lettres modernes pour 4 semaines...
-
ExMembre L
a
Dernière modification par ExMembre L le lun. mars 14, 2011 6:38 pm, modifié 1 fois.
Oui je l'ai lu cet article. Au début, je me suis dit qu'ils ne trouveront pas forcément les candidats. Et pis après, si 
-
amélie-sens
oui et puis la "sécurité de l'emploi" en france c'est fini aussi; s'ils ferment une matière (ou une fonction) ils te feront 3 propositions de recyclage (n'importe quoi) et si tu refuses, hop! au chômdu comme les copains ! (passé au bo)
-
ExMembre L
a
Dernière modification par ExMembre L le lun. mars 14, 2011 6:38 pm, modifié 1 fois.