Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Délirium tremens et autres débilités
popy

Re: Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Message par popy »

Arf Kennedy !!
C'est quoi ta banque ?
Spoiler : :
car si je pars, je veux pas que ca m'arrive? (je suis au cic)
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Crédit Mutuel. C'est la première fois qu'ils me font ça.
popy

Message par popy »

Kennedy a écrit :Crédit Mutuel. C'est la première fois qu'ils me font ça.

Les boulets O_O
EDENCholola

Message par EDENCholola »

Coup de pelle à moi-même. Parce que je suis incapable de me tenir/de me contrôler et c'est fatiguant, juste.
Sacha

Message par Sacha »

Sacha a écrit :Coup de pelle à Chronopost qui n'a "pas pu me livrer mon colis" merci de nous indiquer un point de retrait pour venir le récupérer à partir de demain. Bande d'empafés. C'pas comme si j'étais chez moi toute la journée aujourd'hui et comme si c'était le kiff de transbahuter 8kg de croquettes sur 2km en vélo. 'Tain, sans déconner. La prochaine fois, j'me démerde avec GLS et mon boss pour être livrée au boulot, ça sera aussi relou mais ça m'évitera de courir partout :ninja:
Et donc, après Chronopost qui a fait son boulet lors de la livraison, c'est au tour de La Poste d'être en mode "fermeture exceptionnelle". Tain mais sans déconner quoi. Entre midi et deux, c'est le seul moment où je peux passer. Et forcément, demain, c'est fermeture 12.30 et je finis à 13h... Si j'avais su, j'aurais choisi un autre bureau, moins accessible mais dans lequel j'aurais pu récupérer mon colis.
La Poste, à nous de vous faire préférer GLS.
Sarablue

Message par Sarablue »

Sacha a écrit :
Sacha a écrit :Coup de pelle à Chronopost qui n'a "pas pu me livrer mon colis" merci de nous indiquer un point de retrait pour venir le récupérer à partir de demain. Bande d'empafés. C'pas comme si j'étais chez moi toute la journée aujourd'hui et comme si c'était le kiff de transbahuter 8kg de croquettes sur 2km en vélo. 'Tain, sans déconner. La prochaine fois, j'me démerde avec GLS et mon boss pour être livrée au boulot, ça sera aussi relou mais ça m'évitera de courir partout :ninja:
Et donc, après Chronopost qui a fait son boulet lors de la livraison, c'est au tour de La Poste d'être en mode "fermeture exceptionnelle". Tain mais sans déconner quoi. Entre midi et deux, c'est le seul moment où je peux passer. Et forcément, demain, c'est fermeture 12.30 et je finis à 13h... Si j'avais su, j'aurais choisi un autre bureau, moins accessible mais dans lequel j'aurais pu récupérer mon colis.
GLS ils sont nases aussi.
Moins peut être...
De toute manière, j'ai l'impression que les entreprises de livraison, y'en a pas une pour relever l'autre... :erm:

Sinon, je tiens à rappeler qu'on écrit avoir TORT, pas torD.
Tord ça vient du verbe tordre putain de bordel de fiente de toucan.
J'en ai ras les bonbons de voir des fautes partout, putain! Plus personne sait écrire ou quoi?

Voilà.
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Sarablue a écrit :
Sacha a écrit :
GLS ils sont nases aussi.
Moins peut être...
De toute manière, j'ai l'impression que les entreprises de livraison, y'en a pas une pour relever l'autre... :erm:

Sinon, je tiens à rappeler qu'on écrit avoir TORT, pas torD.
J'en ai ras les bonbons de voir des fautes partout, putain! Plus personne sait écrire ou quoi?

Voilà.
Mais non on écrit Thor.
Norma

Message par Norma »

Sarablue a écrit : Sinon, je tiens à rappeler qu'on écrit avoir TORT, pas torD.

Voilà.
Mon hypothèse c'est surtout que + de gens écrivent +. On est confronté à plus de faute parce qu'on est confronté au quotidien à plus d'écrits ne passant pas par la relecture d'un éditeur.

Avant l'ère d'internet/textos, les seuls écrits personnels auxquels on était confronté, c'était les cartes postales de vacances de la frangine et les étrennes de la tatie.
Ca donnait pas une population plus lettrée, mais moins d'occasions de le constater et de s'en agacer.
Sarablue

Message par Sarablue »

Norma a écrit :
Sarablue a écrit : Sinon, je tiens à rappeler qu'on écrit avoir TORT, pas torD.

Voilà.
Mon hypothèse c'est surtout que + de gens écrivent +. On est confronté à plus de faute parce qu'on est confronté au quotidien à plus d'écrits ne passant pas par la relecture d'un éditeur.

Avant l'ère d'internet/textos, les seuls écrits personnels auxquels on était confronté, c'était les cartes postales de vacances de la frangine et les étrennes de la tatie.
Ca donnait pas une population plus lettrée, mais moins d'occasions de le constater et de s'en agacer.
Y'a aussi une grosse baisse de niveau. Parce que la relecture des trucs officiels laisse encore passer des fautes (journaux, livres, affiches etc...)
On peine de plus en plus, dans les entreprises, à trouver des gens qui ont une orthographe correcte parce que la perte des repères orthographiques s'étend d'année en année.
J'ai passé un entretien de boulot récemment. Le mec m'est quasiment tombé dans les bras en m'expliquant comme ils peinaient à recruter des gens qui ne faisaient pas de fautes (dans le domaine dans lequel ils exercent, ils se doivent d'être impeccables). Apparemment c'est la croix et la bannière ...
Dans un sens, tant mieux pour moi hein :mrgreen:
Norma

Message par Norma »

Ce matin, je lisais un peu "les faux monnayeurs" d'André Gide.

Dedans, il écrit "Malgré que".

Je crois qu'on a toujours tendance à nourrir une image un peu idéalisée du passé.
Répondre