Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Délirium tremens et autres débilités
Pouiny

Re: Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Message par Pouiny »

Sachant que je viens de te dire que je connaissais plus de 300 chaînes sur youtube, toi tu devrais éviter des propos aussi réducteur surtout quand tu sais être en face de quelqu'un qui peut apprécier ce que tu insulte.

Alors ok. J'suis ptete un crétin. Je suis pas fan du travail d'amixem et de Squeezie mais assez pour pas leur manquer de respect et regarder leur vidéos de temps en temps. Mais ok, si tu trouves que ça fait connard décérébré.

Va jeter un œil à la d'axolot, si tu veux voyager, il a sorti une vidéo sur Pragues récemment. celle d'y penser, celle de Nota bene, celle de absol vidéo, celle de Data gueule, de dirty biology, de fugixguru et ses courts métrages manignifique, l'odieux connard et son cynisme dans ses vidéos d'histoire, horizon gull et hacking social, JPDepotte, Kemon la science Musicale, la forge d'Aslak, la statistique expliquée à mon chat, le savoir des anneaux, les parasites et leur court métrage jeu de société en particulier.

Vu qu'on est sur un forum lgbt, regarde prince(sse) d'un autre genre, Maxime grandjean , pouhiou dont ses vidéos m'ont sorties de dépression, vénérable mia.

Allez, cadeau.
[youtube]HjPLUSWG-ss[/youtube]

Et seulement après ça tu pourras clamer devant tout le monde que youtube est pour les crétins. YouTube est un média où on trouve de tout, du pire comme le meilleur, suffit savoir un peu chercher pour trouver des vraies perles. Je navigue sur youtube depuis mes 12 ans et je suis loin de t'avoir cité toutes les chaînes que j'aime et que je défend. Il y a de l'intérêt sur youtube, et c'est pas que des facecam de mec qui réagissent au montage surcute. Avant de critiquer, connais ton sujet, les préjugés c'est moyen quand même.
Norma

Message par Norma »

Pouiny, je ne sais pas si tu as un peu lu le forum avant de participer, mais attendre que Laharl soit sympathique, de bonne foi, voir même qu'il parle avec gentillesse des gens et ne considère pas le monde comme un ramassis de connards, c'est parfaitement ridicule.

C'est comme si tu t'insurgeait qu'un singe ne joue pas de la guitare folk.

Et à vrai dire, moi perso, je vois pas le problème à "manquer de respect" à Amixem et Squeezie en constatant que leurs vidéos sont merdiques, abysalement vides et montés par des amnésiques épileptiques.
Sans compter ceux qui pensent que ça rajoute de la "vie" à leur vidéo de hurler comme la sirène des pompiers un premier mercredi du mois à chaque fois qu'ils veulent mettre en scène une émotion ...
Le joueur de grenier disait par exemple qu'il montait ses vidéos en mettant en permanence des mouvement de caméra, de zoom, etc pour que l'image ne soit jamais statique de peur que le public s'ennuie sinon.
Les codes du montage youtube = agiter un hocher devant les yeux d'un gosse.

Après perso dans la liste que tu fais il y a des youtubeurs que je suis un peu. Les médiateurs culturels surtout, sauf e-penser et son égo que je peux pas blairer. Beaucoup d'autre dont j'ai regardé quelques vidéos avant de me dire "oh mon dieu c'est de la merde". Mais en tout objectivité, la plupart des "stars" de youtube, ceux à + de 100 000 abonnés, sans mauvaise foi faut bien reconnaitre que c'est pas vraiment des intellectuels.
Pouiny

Message par Pouiny »

Bah j'suis nouveau, j'connais pas encore tout le monde, mais j'ai retenu la leçon. ^^

Je suis completement d'accord avec ce qu'on peut reprocher à Amixem et squeezie, mais personnellement je considère que leur succes n'est pas démérité et qu'il y a un vrai travail et organisation sur la longueur. Mais ce n'est que mon avis ^^

Pour ce qui est du joueur du grenier, j'ai beau le suivre et l'aimer, je l'ai jamais entendu dire ça, si tu le dis, je te crois, mais néanmoins j'trouve ça dommage de résumer ses vidéos à trucs qui bougent et hochets pour enfant, j'veux dire chez le jdg y a un effort de fond qui est quand même fait ^^ (j'pense à la dernière harry potter qui est sortie, ou la troisième vidéo sur les rpg qui est pour moi l'une de mes préférées)

E-penser a vrai dire ça fait quelques temps que je ne regarde pas trop ses vidéos. Mais pour ce qui des ytbers à plus de 100 000 abonnés... Bah y en a beaucoup maintenant, surtout en france, on a une communauté de Ytbers assez soudée, qui ont l'habitude de mettre des chaînes en avant. J'veux dire, la statistique expliquée à mon chat a 176k abonné, c'est pas une chaine star mais ce n'est pas ce qu'on appelle une petite chaine non plus. Et elle parle de statistique de façon vulgarisée mais pas forcément simple non plus (y a des fois ou j'pige rien, n'ayant pas l'esprit des chiffres), même avec des chats, c'était pas gagnée qu'elle réussisse à avoir autant d'abonné. Elle a réussi à décoller grace à Doc seven, qu'on aime ou n'aime pas (perso je ne suis plus trop) met en avant de chaine de qualité et gagnent énormément de visibilité en peu de temps grace à lui.

Même Pouhiou a eu à l'époque 500k abonnées, quand sa chaine était encore active, chaine mise en avant par Antoine Daniel (pareil question de gout, moi j'ai toujours eu un peu de mal), alors que c'est un mec qui parle LGBT, c'était pas gagné d'interesser autant de monde. Bon après ça a mal fini pour lui parce qu'il a subi du harcèlement à cause de ses vidéos, mais bon, autre sujet.

Quand t'as plus d'un million d'abonné là de suite être plus "culturel" et moins accessible à tous, ça devient compliqué. C'est plutôt normal en fait, pour attirer beaucoup de personne, faut déranger le moins possible. Comme dit Orelsan "les vérités sont compliquées, les clichés sont stables."

Après comme j'ai dit, Moi j'ai grandi avec ces vidéos et ces ytbers, je suis un jeune con. Je comprends parfaitement que des personnes qui n'ont pas connu le média a 12/13 ans, ou qui ne l'ont pas vu évoluer, doivent voir les codes des vidéos internet comme des trucs sans interet. Moi j'en vois un. C'est pas parce qu'il m'arrive de regarder squeezie de temps en temps quand j'ai rien a faire que je suis de suite une abruti ^^ Si on faisait que des choses qui ont de l'interet, ou lire des choses qui nous grandissent, on a pas fini ... Et squeezie n'est pas forcément abrutissant (y a des chaines qui le sont beaucoup plus, par exemple dernièrement il parlait de théories, une fois il avait parlé rapport humain, fin bref, y a beaucoup de vidéos qui ont un style, une forme rebutante, mais dont le fond me plait assez pour cliquer et passer 5min devant. Si ça durait une heure, clair que j'aurais pas le même avis dessus ^^

Bref, j'comprends qu'on aime pas, et j'reproche aussi pleins de trucs à ces ytbers, mais bon, généraliser, c'est pas terrible, tout ce que je voulais dire (et j'passe énormément de temps sur yt donc quand on me dit que y a que les abrutis qui regardent, bah forcément j'me sens visé, désolé ^^)
sammmy

Message par sammmy »

Non mais kirby, dès que tu racontes ta vie, tu vas avoir droit à des jugements de valeur, faut s'y faire.

Et même quand tu ne la racontes pas.

Que dirait Laharl, par exemple, si je lui disais que chaque nuit, je me réveille pour prier à Artémis, gouinnasse-warrior ultime et déesse de la chasse au faucon, en lui demandant de m’apprivoiser une ours magnifique potentiellement séduite grâce à des pieux animés?
Dernière modification par sammmy le dim. avr. 29, 2018 10:35 am, modifié 1 fois.
Pouiny

Message par Pouiny »

C'est plus parler de mes gouts que raconter ma vie, puis après techniquement on est sur un forum pour parler, non ? ^^'

Après même sur le coup ça m'a supris, ce qu'il pense ne change rien à ma vie, j'm'amuse toujours autant à regarder des vidéos de tout et n'importe quoi avec mon médaillon de l'école de l'ours autour du coup :^^:
sammmy

Message par sammmy »

La prochaine fois, tu sors la Bible et tu lui demande un petit échange de bons procédés : tire moi la poutre, que je t'ôte la paille. :innocent: Il est tellement queer, ce passage... :niais:

Évangile selon Luc, 6, versets 41 à 452 :

« Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ? Comment peux-tu dire à ton frère : “Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton œil”, alors que toi-même ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère. »
Dernière modification par sammmy le jeu. avr. 26, 2018 11:40 am, modifié 1 fois.
Norma

Message par Norma »

Pouiny a écrit : Après comme j'ai dit, Moi j'ai grandi avec ces vidéos et ces ytbers, je suis un jeune con. Je comprends parfaitement que des personnes qui n'ont pas connu le média a 12/13 ans, ou qui ne l'ont pas vu évoluer, doivent voir les codes des vidéos internet comme des trucs sans interet. Moi j'en vois un. C'est pas parce qu'il m'arrive de regarder squeezie de temps en temps quand j'ai rien a faire que je suis de suite une abruti ^^ Si on faisait que des choses qui ont de l'interet, ou lire des choses qui nous grandissent, on a pas fini ... Et squeezie n'est pas forcément abrutissant (y a des chaines qui le sont beaucoup plus, par exemple dernièrement il parlait de théories, une fois il avait parlé rapport humain, fin bref, y a beaucoup de vidéos qui ont un style, une forme rebutante, mais dont le fond me plait assez pour cliquer et passer 5min devant. Si ça durait une heure, clair que j'aurais pas le même avis dessus ^^
Mais tu pars du principe que les trentenaire l'ont pas "vu évoluer", c'est tellement faux !
Je glande sur internet depuis 2004. L'avènement de Youtube et des vidéastes sur le support, je l'ai vu, avec des yeux adultes et déjà éduqués à l'image quand c'est arrivé.
Je n'ai pas le rapport "nostalgique" au truc de l'enfance (ou de la prime adolescence) sur ces contenus-là.
T'as tout à fait le droit de regarder des trucs formatés pour demander le minimum d'effort intellectuel, type Squeezy. Le truc le plus prémâcher du monde.
Je le fais aussi sur des émissions télé, voir même certains films ciné.
Reconnaitre qu'objectivement, c'est formaté pour des débiles, ça ne veut pas dire que tu peux pas avoir une intelligence normale et le regarder, ni qu'y a pas d'effort de production derrière.
Y a aussi des gens qui bossent chez Hanouna, et y a aussi des gens qui ont une intelligence normale qui regardent Hanouna. C'est pas pour autant qu'on peut pas arriver à la conclusion que c'est complètement con et que sa prend son public pour des crétins. Ca veut même pas dire que Squeezy - ni Hanouna - seraient eux-même con. Ils pourraient très bien être très intelligents et faire un contenu parfaitement débile.

Faut prendre de la distance.

Là tu défends Amixem et Squeezy comme si c'était ta vie ... faut pas déconner.

Après tu chipotes sur le seuil des 100 000 ... Bien sur qu'on peut trouver une ou deux personne au delà de 100 000 abo qui dit des trucs intéressants, mais regarde sur le classement des youtubeurs : c'est ultra minoritaire https://socialblade.com/youtube/top/cou ... subscribed
Et en plus ton niveau d'exigence pour juger qu'un contenu est qualitatif est peut-être plus bas que celui de Laharl ou que le miens.
Donc arrête de dire juste que ceux qui aiment pas ont tord/ connaissent pas / doivent pas être de la bonne génération.
Accepter d'autres avis que les tiens c'est pas forcément essayer de leur prouver qu'ils ont tord alors qu'ils ont rien demandé, et de les évangéliser à ce média.

D'autant plus que quand t'as un peu l'habitude de lire des articles scientifiques ou des livres un peu fouillé quand tu t'intéresse à un sujet, la vulgarisation de certains à base de survole et de calembour peut te paraître méga light voir franchement feignante.

"Si on faisait que des choses qui ont de l'interet, ou lire des choses qui nous grandissent, on a pas fini ... " : tu te rends-compte j'espère que cet argument là est tout à fait pourri ? On pourrait très bien faire que des choses intelligentes, et effectivement, y a tellement à faire qu'on aurait pas fini. C'est pas une obligation. Mais c'est pas pour autant qu'on doit éviter de dire qu'un truc est con quand il l'est de peur de vexer ceux qui aiment bien.
sammmy a écrit :Non mais kirby, dès que tu racontes ta vie, tu vas avoir droit à des jugements de valeur, faut s'y faire.
??

Pouiny a pas raconté sa vie, y'a pas eu de jugement de valeur sur la vie des gens ça a juste commencé parce que Laharl disait pas aimer plus que ça Youtube et ne pas lire les commentaire, et Pouiny s'est mis en tête de lui prouver qu'il avait tord de pas aimer car Youtube c'est vachement bien.

Et moi je viens mettre de l'huile sur le feu parce que c'est drôle de voir quelqu'un reprocher à Laharl son snobisme et sa misanthropie alors que limite à ce stade ça fait partie de son identité.

C'est tout.
Ce serait gentil de pas rentrer dans la dialectique de "gentilles victimes" d'un côté et de "méchants qu'aiment pas Squeezy" de l'autre, parce que ça friserait le ridicule ^^
sammmy

Message par sammmy »

Pouiny a pas raconté sa vie, y'a pas eu de jugement de valeur sur la vie des gens ça a juste commencé parce que Laharl disait pas aimer plus que ça Youtube et ne pas lire les commentaire, et Pouiny s'est mis en tête de lui prouver qu'il avait tord de pas aimer car Youtube c'est vachement bien.
Bah si, raconter ce qu'on regarde sur youtube, c'est raconter une partie de sa vie. Le soir. Quand personne regarde.

[youtube]22EQ6PbntPQ[/youtube]
Dernière modification par sammmy le jeu. avr. 26, 2018 11:51 am, modifié 1 fois.
Norma

Message par Norma »

Pouiny a écrit :
Pour ce qui est du joueur du grenier, j'ai beau le suivre et l'aimer, je l'ai jamais entendu dire ça, si tu le dis, je te crois, mais néanmoins j'trouve ça dommage de résumer ses vidéos à trucs qui bougent et hochets pour enfant, j'veux dire chez le jdg y a un effort de fond qui est quand même fait ^^ (j'pense à la dernière harry potter qui est sortie, ou la troisième vidéo sur les rpg qui est pour moi l'une de mes préférées)
Regarde dans la bazar du grenier, c'est dans la vidéo où il explique comment il monte ses vidéos.

Et je le résume pas à ça : je trouve juste que sa manière d'expliquer une de ses techniques est parlante pour expliquer en partie le "style" de montage youtube et son fonctionnement.

C'est chaud de discuter là, parce que t'es vraiment, vraiment, vachement sur le défensive.

Y'a eu de l'effort sur la vidéo Harry Potter. Après pour plein de raison je déteste quand il s'essaye à la fiction (notamment parce que ce ne sont ni des acteurs, ni des dialoguistes, ni des metteurs en scène et que putain : ça se sent).

Mais le "fond" chez JdG : ça reste un mec qui est amusant à regarder parce qu'il s'énerve sur des vieux jeux moisis.
Alors oui, Fred et Seb font des efforts, travaillent, passent du temps pour faire les vidéos et essayent d'innover sur la manière d'enrober le truc ou de placer leurs blagues.

Oui, y a des sketchs et des personnages récurants bien trouvés et qui me font marrer (David GoodEnought et Jean-Michel Bruitage).
Mais de là à parler de "fonds" ...
Dernière modification par Norma le jeu. avr. 26, 2018 12:00 pm, modifié 1 fois.
Norma

Message par Norma »

Pour en revenir aux faits, j'ai hâte des résultats du test ADN de Laharl.
Nous saurons enfin s'il descend d'un subtil mélange entre Satan et Vlad L'Empaleur, ou si ce n'est que pure coïncidence.
Répondre