fanathyk a écrit :Sarablue a écrit :Y'a que moi qui bite que dalle à l'échange au dessus ou bien?
Alors je vais expliquer parce que c'est vraiment trop une bonne nouvelle en fait. En 2012 a commencé une série animée américaine,
Legend Of Korra, terminée en 2014. Cette série fait partie de la franchise
The Last Airbender a été diffusée quelques années avant. Pour
The last Airbender je quote wikipédia qui résume ça très bien : "Se déroulant dans un monde d'arts martiaux et de magie élémentaire aux accents asiatiques, la série suit les aventures du successeur d'une longue lignée d'Avatars, Aang, et de ses amis dans leur quête pour sauver le monde de l'impitoyable Nation du Feu. La série a été écrite à la manière d'une collection livresque, chacun des épisodes représente un « chapitre » et chacune des saisons, un « livre ». La série présente une riche variété culturelle ainsi qu'une forme de démarche initiatique à travers l'évolution de ses personnages." Ca roxxe grave son poney berrichon. Pour de vrai. La série est super marrante, les personnages attachants etc etc. Les épisodes font 20-25 minutes chacun, y'a 4-5 saisons de 20 épisodes pour TLA et 12 pour LOK.
Ça c'est pour situer.
La
Légende de Korra, c'est... La suite et une toute autre histoire, quelques années plus tard. On va quand même insister sur le fait que le personnage principal est : une fille O_O ! De couleur

. Dont on va suivre l'histoire sur 4 saisons

. On assiste donc à l'évolution de Korra (et d'autres), aidée de ses amis, Asami, les frangins Mako et Bolin (et d'autres). Ben ça poutre grave à partir de la saison 3. La 1-2 sont à mon sens les saisons les plus mainstream (stadir y'a pas franchement de différence avec les autres séries niveau sentimental, c'est je-t'aime-moi-non-plus avec un autre perso). A partir de la saison 3, plus d'intrigue sentimentale du tout, on plonge dans des sujets bien grave, le traumatisme, le post-traumatisme, la saison 4 c'est le totalitarisme et encore un peu de post-traumatisme pour faire bonne dose. Et l'évolution de Korra est spectaculaire. L'évolution de se relation avec Asami aussi. On en capte quelques bribes dans la saison 3. SI. Moi ça m'avait mis dans tous mes états de voir 5 secondes d'interactions entre ces deux-là parce que Damn on voit pas assez de représentation même si bon à l'époque on se disait merde on va encore se faire baiser c'est juste du subtext en plus c'est pour enfants jamais ça pourra arriver. Et puis la saison 4 arrive et là ça commence sérieusement à chauffer côter subtext c'est plus vraiment subtext ou alors aussi fort c'est se foutre de nous un peu quoi merde on va encore se faire baiser. Et le dernier épisode.... Ah, le dernier épisode...

On s'est pas fait baiser. Un peu frustrés mais pas baisés.
Le couple formé par Asami et Korra a été même confirmé par les deux scénaristes de La Légende de Korra. Confirmé. C'est à dire que les mecs ils ont dit "oui oui c'est vraiment officiel". Ca offre un support pour tous les gamins LGBT, qu'un cartoon grand public mette comme ça en avant une relation entre deux filles, de manière tellement simple et surtout que les créateurs disent : "oui c'est voulu et on a fait complètement exprès c'est la meilleure chose qui pouvait arriver", je crois que vraiment j'ai jamais autant dansé de joie pour une série.
Bon du coup vous êtes complètement spoilés mais personne aurait jamais regardé un dessin animé sinon.
Et bref. Le Comic, c'est la BD qui suit le cartoon. TLA en a plein de comics. LOK n'en avait pas jusqu'à présent. Et voilà que paf, il sort. Par respect pour les quelques gens qui ne souhaitent pas de spoil du Comic, je n'en posterai pas. Sachez juste que j'étais au boulot et que j'ai pas pu m'empêcher de laisser échapper un "SQUEEEEEEE" de fangirl surexcitée.
Voici une partie du résumé officiel du Comic traduit par votre humble forumeuse :
"Profitant de leur nouvelle relation, Korra et Asami quittent le Monde des Esprits . . . Mais ne trouvent à Républic City que corruption politique et conflits entre humains et esprits !" La suite est un gros spoil concernant l'histoire donc si vous voulez vraiment savoir, y'a plus qu'à. MAIS.
PROFITANT DE LEUR NOUVELLE RELATION. GENRE. On va avoir un Comic avec un couple de fille en héroïnes. Un couple dont, lorsqu'on suivait la série en direct, on faisait des mini crises cardiaques dès qu'elles étaient toutes les deux à l'écran, dont on a vécu en 2014 l'explosion de joie de se voir enfin dire "Oui, vous existez".