La rubrique nécrologique d'EA !

Délirium tremens et autres débilités
Billy

Re: La rubrique nécrologique d'EA !

Message par Billy »

Norma a écrit :Putain.
Ouais. Je sais, je suis à la bourre sur l'émotion mais j'avais piscine.
Non sérieusement, j'adorais ce monsieur.
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Bah ouais, ça fait quelque chose :( ...
Pareil : réaction à retardement car c'est une collègue qui nous a appris ça aujourd'hui.
pheukiou

Message par pheukiou »

j'ai jamais compris comment on pouvait être attristé par la mort des visages du petit ou du grand écran...

Message par »

pheukiou a écrit :j'ai jamais compris comment on pouvait être attristé par la mort des visages du petit ou du grand écran...
Ouais enfin là, c'était plus pour le clin d'oeil qu'autre chose hein?
floridjan

Message par floridjan »

pheukiou a écrit :j'ai jamais compris comment on pouvait être attristé par la mort des visages du petit ou du grand écran...
La mort des héros de notre enfance nous touche en ce qu'elle nous fait prendre conscience du temps qui passe et qui nous rapproche inexorablement de notre propre mort, idée assez flippante pour la plupart des gens.

Sinon, plus prosaïquement, quand tu apprécies un acteur, tu peux éprouver de la tristesse à l'idée qu'il n'y aura plus jamais de nouveaux films avec lui...
Tsar

Message par Tsar »

Je pense que la plupart des gens apprécie un acteur ou une actrice pour son talent, et pas pour ses apparitions sur écran en soit.
Norma

Message par Norma »

Parce que certains acteurs de talent, par leur choix de rôle et par ce qu'ils apportent à ces rôles, réussissent à créer une résonance avec le moi intime de celui qui regarde.

C'est tout particulièrement le cas pour Philippe Seymour Hoffman. Il incarnait des "freaks" avec son physique de pas playboy et son talent pour faire le mec inadapté, mais sans les ridiculiser. Il faisait pas des "gentils moches un peu con" ou des "geeks super doué au physique pas facile" qu'on voit d'habitude. C'était des personnages riches, complexes, humains, parfois dégueulasse. C'était une figure d'identification du looseur qui - dans le champs de la représentation - leur donnait accès à l'humanité et à l'intériorité au même titre - si ce n'est plus - que le beau gosse.

Il va me manquer. Il était important pour moi. Et ça va me faire tout drôle de voir un film d'Anderson sans lui.
The ChaBox

Message par The ChaBox »

Rien à voir et je ne sais même pas si c'est le but du topic. Mais je viens d'apprendre le décès d'une des femmes venue témoigner en 2011 à une soirée Don du Sang que j'ai eu l'occasion d'organiser pour un projet scolaire. Je viens de revoir la vidéo de son témoignage et c'est triste... :(
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

Xéxé vient de perdre sa 106, voiture qu'elle affectionnait et entretenait avec amour, une prolongement d'elle-même...

Xéxé se sent désormais eunuque.Image

Cétriste
Blinded

Message par Blinded »

Shirley Temple est décédée aujourd'hui ou hier de cause naturelle. Ce fut une surprise pour beaucoup de monde. Certainement parce qu'on la pensait déjà morte. :ninja:
Répondre