Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Délirium tremens et autres débilités
Sarablue

Re: Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Message par Sarablue »

popy a écrit :Je viens d'acheter un billet Ouigou.
Ben j'ai galeré.
Site qui plante sur le mobile, je fonce sur le pc portable.
Entre temps, le prix était passé de 10 à 35 euros.

Je suis trop vénère
Et après ils vont dire qu'ils ne font pas d'Ip tracking! :roll:

Popy, je compatis, ça m'est déjà arrivé, ça pour les mêmes raisons (site qui buggue au moment de payer) et ça m'a mise dans une fureur noire.

Bande de cons.

La sncf, à eux de vous faire préférer vos pieds.
Blinded

Message par Blinded »

Un bon coup de pelle meulé à Emmanuel Macron qui considère que les actionnaires ne sont pas assez considérés par les conseils d'administration. Mais sérieusement comment ce mec a seulement pu faire croire qu'il était de gauche à qui que ce soit ?
Tsar

Message par Tsar »

Blinded a écrit :Un bon coup de pelle meulé à Emmanuel Macron qui considère que les actionnaires ne sont pas assez considérés par les conseils d'administration. Mais sérieusement comment ce mec a seulement pu faire croire qu'il était de gauche à qui que ce soit ?
C'est pas à propos de Renault ? Parce que là en l'occurrence, c'est pas faux. Et il est bien placé pour le savoir, puisque l'Etat en fait partie, des actionnaires :mrgreen:
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Coup de pelle à mon frère qui est vraiment très ***** des fois.
Aujourd'hui je bosse chez moi, ça semblait un bon plan avec les galères de transports.
Je vais donc imprimer des documents chez mes parents (mon imprimante ayant rendu l'âme).
Mon frère que j'ai pas vu depuis mon retour et que j'attendais de revoir parce que je lui avais ramené plein de petites choses était là, et comme je m'étonne qu'il ait viré l'imprimante des parents, il me balance à la tronche que j'ai toujours besoin des autres et que j'ai qu'à m'acheter une imprimante (genre, j'ai besoin une fois d'imprimer, mon imprimante marche plus, je demande à mes parents si je peux utiliser la leur, c'est grave ?? Je vais aller acheter une imprimante juste pour aujourd'hui pour le taf ??). J'ai pas compris le truc (sûrement lié au fait que mes parents gardent souvent Miniken'... et ouais je le vis mal, mais je pensais pas que c'était si grave, je les ai jamais obligés...!?). Il s'est mis à me gueuler dessus, à me rappeler que j'étais bientôt au chômage, que lui était plus jeune et en CDI, que j'avais pas de situation etc. Du coup, plusieurs heures après, comme ça fait un moment que je me bats avec moi-même pour pas sombrer trop loin dans la déprime vu qu'effectivement j'ai un peu l'impression d'être une grosse crotte qui a complètement raté sa vie, qui est toujours toute seule, et qui sait pas où elle va (avec ma recherche qui repart à 0, mon stage qui m'a permis d'entrevoir des possibilités mais qui vont être coton à réaliser), bah les mots résonnent toujours. Je savais que le retour serait dur mais là... pff... du coup je me suis roulée sous ma couette et maintenant je vais rattraper mon retard de taf jusqu'à ce soir. -_- Et j'ai le dos tout bloqué aussi. Et pfff, eh bah c'est dur quand même ce genre de truc. :(
Mizc

Message par Mizc »

Ken'... juste :copain:

C'est plus important dans la vie de devoir douter pour trouver ce qui nous botte vraiment (voire inventer sa voie), et ne pas hésiter à ajuster le cheminement plusieurs fois en cours de route, plutôt que de suivre un truc statique tout tracé (mais qui ne nous convient pas) juste pour faire plaisir à la famille / la société. Et franchement vu ce que tu as travaillé pendant des mois (voire des années) à cause de Directeur, tu n'as pas à culpabiliser de pouvoir bénéficier d'une relative période de répit. C'est ton droit, tu le mérites, et surtout tu as cotisé pour.

Quitte à cotiser pour une retraite qu'on ne touchera jamais, autant avoir l'occasion de récupérer un peu sur les cotisations chômage passées lorsqu'on en a le besoin et l'occasion ...
Mashiro

Message par Mashiro »

Kennedy a écrit :Coup de pelle à mon frère qui est vraiment très ***** des fois.
Aujourd'hui je bosse chez moi, ça semblait un bon plan avec les galères de transports.
Je vais donc imprimer des documents chez mes parents (mon imprimante ayant rendu l'âme).
Mon frère que j'ai pas vu depuis mon retour et que j'attendais de revoir parce que je lui avais ramené plein de petites choses était là, et comme je m'étonne qu'il ait viré l'imprimante des parents, il me balance à la tronche que j'ai toujours besoin des autres et que j'ai qu'à m'acheter une imprimante (genre, j'ai besoin une fois d'imprimer, mon imprimante marche plus, je demande à mes parents si je peux utiliser la leur, c'est grave ?? Je vais aller acheter une imprimante juste pour aujourd'hui pour le taf ??). J'ai pas compris le truc (sûrement lié au fait que mes parents gardent souvent Miniken'... et ouais je le vis mal, mais je pensais pas que c'était si grave, je les ai jamais obligés...!?). Il s'est mis à me gueuler dessus, à me rappeler que j'étais bientôt au chômage, que lui était plus jeune et en CDI, que j'avais pas de situation etc. Du coup, plusieurs heures après, comme ça fait un moment que je me bats avec moi-même pour pas sombrer trop loin dans la déprime vu qu'effectivement j'ai un peu l'impression d'être une grosse crotte qui a complètement raté sa vie, qui est toujours toute seule, et qui sait pas où elle va (avec ma recherche qui repart à 0, mon stage qui m'a permis d'entrevoir des possibilités mais qui vont être coton à réaliser), bah les mots résonnent toujours. Je savais que le retour serait dur mais là... pff... du coup je me suis roulée sous ma couette et maintenant je vais rattraper mon retard de taf jusqu'à ce soir. -_- Et j'ai le dos tout bloqué aussi. Et pfff, eh bah c'est dur quand même ce genre de truc. :(
Désolée pour ton frérot mais.... MAIS QUEL CONNARD !!
Au début je me suis dit qu'il était peut-être vexé de te voir par hasard uniquement parce que tu avais besoin d'une imprimante, plutôt que "viens frérot on se voit j'ai des cadeaux pour toi", mais je crois pas que ça soit ça, et puis surtout, ce qu'il t'a dit, quoi O_O Laisse couler, dis toi qu'il avait ses règles (stalamode) et ne consacre pas 2 secondes de plus à ruminer ça !! Yen a jte jure, ils méritent des doubles coups de pelle retournés :grmbl:
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

:copain: Merci ça fait du bien de lire ça, car dans ce genre de situation je me mets vraiment à remettre tout en question et à psychoter complètement. :(
Mashiro : non, c'est lui qui n'a pas voulu passer avant car "pas le temps", j'étais super déçue d'ailleurs. Du coup vu qu'il y avait des produits périssables, je lui avais fait suivre un petit sachet de gourmandises par mes parents pour qu'il ait un avant-goût, il m'en a même pas dit un mot. :( Bon... je vais essayer de pas trop penser à ses sautes d'humeur... -_-
:gentil:
inconnu n

Message par inconnu n »

Mashiro a écrit :
Kennedy a écrit :Coup de pelle à mon frère qui est vraiment très ***** des fois.
Désolée pour ton frérot mais.... MAIS QUEL CONNARD !!
Au début je me suis dit qu'il était peut-être vexé de te voir par hasard uniquement parce que tu avais besoin d'une imprimante, plutôt que "viens frérot on se voit j'ai des cadeaux pour toi", mais je crois pas que ça soit ça, et puis surtout, ce qu'il t'a dit, quoi O_O Laisse couler, dis toi qu'il avait ses règles (stalamode) et ne consacre pas 2 secondes de plus à ruminer ça !! Yen a jte jure, ils méritent des doubles coups de pelle retournés :grmbl:
+1.
Et puis tout bêtement, c'est ta vie pas la sienne, et tu ne lui avais pas demandé l'heure...
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Pour l'avoir expérimenté encore récemment, les frères (ou les soeurs) ont tendance à oublier dès qu'ils ont un poste stable qu'ils ont vécu (ou auraient pu vivre) ce genre de situation où l'on ne peut qu'avoir recourt à une aide parentale (et encore, quand elle le veut bien ou qu'elle en a les moyens) pour régler x ou y problème du quotidien. Un poste stable dans leur tête ça veut dire "Je suis quelqu'un avec du pouvoir, mon avis fait loi parce que je ne connais plus la précarité. Toi, reviens à table quand tu seras stable." Eh bien sûr, ils oublient tous ces moments où toi tu as été là à les écouter parler chômage, salaire minable, découvert, pâtes à 0.50€-1€ 365 jours/an, embrouilles avec connard de patron ou connard de collègue. Ils oublient que tu ne leur reprochais rien quand les parents se plaignaient auprès de toi de combler leur découvert à la banque, de payer encore leur loyer, de leur acheter de la bouffe ; parce qu'à la fois tu peux comprendre l'agacement des uns tout comme tu peux comprendre la mauvaise passe des autres.

Et pour couronner le tout, le discours est toujours enrobé dans de l'affecte bien crasse type "Je suis ton frère / ta soeur, je te conseille, tu vaux mieux que ça."

Le CDI (ou tout autre statut stable) peut déclencher non seulement une amnésie bien pratique pour moraliser autrui mais aussi et surtout un pouvoir horrible sur les gens, c'est terrifiant. :ah:

M'enfin bon, les chiens aboient, la caravane passe, comme on dit. :copain:
Billy

Message par Billy »

Quel abruti.
Ca a le don de me rendre ouf ces gens qui font tout mieux que tout le monde et qui t'appuient sur la tête pour te la foutre sous la ligne de flottaison. Crétin.
Tu te crèves le cul au taf, tu fais comme tu peux avec ta gamine et tes parents ont, je pense compris que tu ne pouvais pas faire autrement.
Mais de toute façon, y a pas à disserter, rien à battre de l'avis du frère.
Ca m'énerve !

Bref, comme l'a dit NS, on lui a rien demandé.
Répondre