Le PCLV (la Parenthèse, C'est La Vie) vous accueille!

Délirium tremens et autres débilités
Rusalka

Message par Rusalka »

Le rôle des crochets et des tirets diffère légèrement de celui des parenthèses, mais les nuances sont subtiles.
En tout cas, il plus clair (comme ici [et là] voilà) d'utiliser des crochets et parenthèses de façon hiérarchisée de façon à rendre son discours le plus compréhensible possible. Ce qui me fait penser qu'en fait (oui, je réfléchis après avoir écrit, c'est mal!), les tirets sont plus près des virgules et incises, que de la parenthèse. Ou des notes de bas de page aussi. Par exemple - à l'inverse de Socrate qui pratiquait la mayeutique - j'ai tout expliqué!

je me sens ridicule... et surtout, ça me met dans l'ambiance du boulot un dimanche soir, zut, je n'irai plus lire vos questions existentielles sur la parenthèse!
michka

Message par michka »

Rusalka a écrit : je me sens ridicule... et surtout, ça me met dans l'ambiance du boulot un dimanche soir, zut, je n'irai plus lire vos questions existentielles sur la parenthèse!
Désolée :oops: Et merci pour l'explication, quand même !
ckeee

Message par ckeee »

Yop là! Bienvenue breathe et ju' (ça fait longtemps que tu as écrit, honte à moi. Que le ciel s'abatte sur ma tête.)

Nomade, je te nomme administrateur de la parenthèse. Ou premier vizir. Ce que tu veux. Je te fais une pleine confiance pour juger qui est digne de la parenthèse et qui ne l'est pas, séparer le vrai du faux, le grand du petit , le bien du mal, la vérité du mensonge et la pomme de la tomate. Bref, pour dire bienvenue quand je manque à mon devoir.

Amen.
Nomade

Message par Nomade »

Je me sens tout chose ! :snif:

Mais es-tu bien sûre de toi (nan parce qu'il est connu que les vizirs veulent toujours prendre la place du calife (et rien ne te permet d'affirmer que je ne complote pas justement depuis des mois pour obtenir le rang de vizir (ce qui est (tu l'avoueras) une situation privilégiée pour vouloir être calife à la place du calife), même si tu me connais bien (ou crois me connaitre))) ?

J'ai réussi à te semer ?
ckeee

Message par ckeee »

Nomade a écrit :Je me sens tout chose ! :snif:

Mais es-tu bien sûre de toi (nan parce qu'il est connu que les vizirs veulent toujours prendre la place du calife (et rien ne te permet d'affirmer que je ne complote pas justement depuis des mois pour obtenir le rang de vizir (ce qui est (tu l'avoueras) une situation privilégiée pour vouloir être calife à la place du calife), même si tu me connais bien (ou crois me connaitre))) ?

J'ai réussi à te semer ?
Absolument pas. Je t'ai suivi d'un bout à l'autre sans aucun problème (ni même aucun retour en arrière interrogatoire). Ce qui prouve que tu n'es pas prêt à prendre la place du calife. (du coup j'ai l'impression d'être un gros monsieur gentil et toi un petit teigneux à barbiche. (D'ailleurs: c'est moi ou Sarkozy ressemble à Iznogood?) ).
En fait, ce n'est pas ma confiance en toi (je sais que tu es sourbe (ceci est un mélange de fourbe et sournois . (copyright Nejipowa)) qui me pousse à te nommer grand vizir, mais ma propre confiance en moi.
Personne ne peut me détrôner. Mouhahahaha ah.
Nomade

Message par Nomade »

"La toute-puissance porte en elle les germes de sa déchéance", fais attention.
Je ne sais pas de qui c'est (si ça se trouve c'est de moi (tu penses que je peux écrire un traité autour de cette phrase ? (j'ai toujours rêvé d'être adulé (mais adule-t-on toujours les philosophes de nos jours ? (j'ai quelques doutes malheureusement... (mais de toute manière je n'aurais pas le temps de briller en société ET de comploter contre toi (et le choix est vite fait (c'est ton siège qui concentre tous mes désirs (désirs platoniques évidemment, ce n'est qu'un trône après tout... :roll: ) :twisted: ) :P ) :( ) :? ) 8) ) :idea: ) :shock: )...

(J'avais oublié les "...", honte à moi ! :oops: )

Et sinon, oui, ils se ressemblent (mais je doute que la comparaison plaise à notre cher élu).
ckeee

Message par ckeee »

Si tu écris un traité sur cette phrase, je ne t'adulerai point (parce que ce serait trop me rabaisser, j'en tomberais de mon trône sans doute), mais par contre je te respecterai. :lol: Pour sûr.

Entre "expat'" de toutes manières, faut bien au moins ça. ^^
P!nk

Message par P!nk »

Encore un club que je me vois forcée de rejoindre (pas forcée au sens péjoratif(vu que tous mes messages contiennent minimum 5 parenthèses(les unes dans les autres(comme maintenant d'ailleurs)je dis forcée car le PCLV me convient!)))

Bref, aurais-je une (petite) place dans ce (merveilleux) club (qui me convient à merveille).. juste parce que la parenthèse, c'est la vie!!
ckeee

Message par ckeee »

Bienvenue à bord!
Arrozleficus

Message par Arrozleficus »

J'applique. Du verbe appliquer qui n'existe qu'au pays des caribous et qui est calqué sur l'anglais. Bref. Je candidate. Je postule. Puis-je ? :innocent:
Répondre