Votre bonne action de la journée
Re: Votre bonne action de la journée
08h05 du matin. Je viens à peine d ouvrir le bistrot.... , de loin, je vois arriver d un pas lent , une chose humaine.
Le froc déchiré de part et autre, d une couleur mauve allant jusqu à 3 dégradés de couleur. Des sandales trouées. Une chevelure fauve, hirsute et sale.
Cest un clochard.
J observe avec inquiétude le bonhomme marcher d un air resolu vers l entrée.
Au moment où sa main va se poser sur la porte, je me précipite en vitesse dessus et je l ouvre avant et sort d un coup de vent pour lui faire barrage du haut mon petit mètre 60 ( au passage, il devait bien faire 1m85).
Et la, Ce fut le drame.
Une ignoble odeur pestinentielle, abominable, affreuse et degoutante est arrivée à mes narines, pourtant obstruées par un rhume tenace ... Cest dire.
Je me suis jetée loin de lui de 6 pas.
" monsieur, vous ne rentrer pas"
" je veux juste un café, je peux m asseoir?"
" désolé non, aurevoir"
Et.sans demander son accord, je suis repassé devant Lui pour rentrer, son odeur m a encore fais coucou.
Voilà ma bonne action de la journée. Évitez de faire fuir tout les clients du matin.
Le type s est barré sans faire d histoire.
Heureusement.
Le froc déchiré de part et autre, d une couleur mauve allant jusqu à 3 dégradés de couleur. Des sandales trouées. Une chevelure fauve, hirsute et sale.
Cest un clochard.
Au moment où sa main va se poser sur la porte, je me précipite en vitesse dessus et je l ouvre avant et sort d un coup de vent pour lui faire barrage du haut mon petit mètre 60 ( au passage, il devait bien faire 1m85).
Et la, Ce fut le drame.
Une ignoble odeur pestinentielle, abominable, affreuse et degoutante est arrivée à mes narines, pourtant obstruées par un rhume tenace ... Cest dire.
" désolé non, aurevoir"
Et.sans demander son accord, je suis repassé devant Lui pour rentrer, son odeur m a encore fais coucou.
Voilà ma bonne action de la journée. Évitez de faire fuir tout les clients du matin.
Heureusement.
popy a écrit :08h05 du matin. Je viens à peine d ouvrir le bistrot.... , de loin, je vois arriver d un pas lent , une chose humaine.
Cest un clochard.
Et la, Ce fut le drame.
" désolé non, aurevoir"
Heureusement.
T'es certaine Popy, que c'était une bonne action?
Sûre et certaine.
Un mec qui pue autant rentre pas boire un café. Il va se laver dans les douches publiques comme moi à l époque ou jetais à la rue. Un minimum quoi, si tu veux côtoyer les narines des autres.

Un mec qui pue autant rentre pas boire un café. Il va se laver dans les douches publiques comme moi à l époque ou jetais à la rue. Un minimum quoi, si tu veux côtoyer les narines des autres.
Mouais, je dubite comme dirait l'autre.popy a écrit :Sûre et certaine.
J'suis pas un modèle de générosité et de don de soi m'enfin là ça me semble plus méchant qu'autre chose.
Maaaaais, après tout, l'échelle des valeurs universelles n'existe pas
Tu resterais toi dans un restau avec des personnes sentant mauvais près de toi ?

Perso, si à chaque fois que je descendrais de chez moi boire un café et qu il y aurait des poivrot et des malodorants, je n aurais pas une bonne image du bistrot.
Perso, si à chaque fois que je descendrais de chez moi boire un café et qu il y aurait des poivrot et des malodorants, je n aurais pas une bonne image du bistrot.
Dernière modification par popy le sam. nov. 19, 2011 9:05 pm, modifié 1 fois.
En tant que cliente non, mais en tant qu'employée j'lui aurais peut être demandé de le prendre en terrasse, son cafépopy a écrit :Tu irais toi dans un restau avec.des sdf.sentant mauvais près de toi ?
T'aurai aussi pu lui apporter un café à emporter, dans un gobelet, et lui demander par la suite de partir !
Non ?
Non ?
Oui mais ça sentait beaucoup trop mauvais. Même dehors on sentait l odeur.
' fin bon. Cest comme ça.
Edit : oui j aurais pu mais j avais pas envie. On en avait eu un à qui on.avait fait ca. Il a squatté le devant en foutant des saletes partout. Les clients gueulaient.
tant pis.
Edit : oui j aurais pu mais j avais pas envie. On en avait eu un à qui on.avait fait ca. Il a squatté le devant en foutant des saletes partout. Les clients gueulaient.
Après j'dis ça, mais j'ai jamais été confronté à une situation comme ça^^
Je précise que la façon dont j ai exposé ce récit a été écrit dans le but de faire de moi, un personnage, noir et sans coeur. Tantot sarcastique, tantôt ironique et burlesque.
Depuis le temps... Vous me connaissez tjs pas?

Depuis le temps... Vous me connaissez tjs pas?
Dernière modification par popy le sam. nov. 19, 2011 9:47 pm, modifié 1 fois.