je ne procrastine pas, en fait, j'incube!!!!

Délirium tremens et autres débilités
Sarablue

Re: je ne procrastine pas, en fait, j'incube!!!!

Message par Sarablue »

Ben si tu veux, j'ai du ma à concevoir que la politique ne soit pas son truc quand elle parle des étrangers, des fonctionnaires, des homos et qu'elle relaie des articles Fn.
J'aimerais savoir si je la situe dans les gens qui ne sont pas avertis et qui relaient des trucs et des idées sans avoir été approfondir et donc passent un peu pour des extrêmistes mais malgré eux ou si elle le pense vraiment.
Ca me pose vraiment souci parce que les quelques idées qu'elle émet, sans plus argumenter, me la montrent comme quelqu'un qui m'aime beaucoup mais pour qui je reste 'anormale' et dont l'orientation sexuelle reste marginale et ne devrait pas être exposée.
Parce que je suis toujours celle vers qui elle se tourne quand elle va mal (et ça arrive assez régulièrement) mais je reste quand même une bête curieuse avec mon refus de rentrer dans le moule.
Elle n'hésite pas à me sortir des horreurs régulièrement alors je ne comprends pas pourquoi, elle n'oserait pas me dire que la politique ne l'intéresse pas ou qu'elle ne se sent pas assez sûre d'elle pour débattre.

C'est ça qui me pose souci :erm:
Sarablue

Message par Sarablue »

Je double poste (encore).

J'ai du mal à expliquer mon ressenti. J'imagine que de l'extérieur ça fait un peu la fille pénible qui veut absolument que les gens disent pour qui ils votent...
Mais c'est pas ça. La plupart des gens de mon entourage parlent un peu de politique mais vaguement, enfin on ne rentre pas forcément dans les détails et je n'insiste pas pour en savoir plus.
Si ça vient sur le tapis, on en parle sinon, j'ai plein d'autres sujets de conversation.
Mais avec elle, spécifiquement, c'est ... Y'a un truc qui me trouble. C'est très difficile à expliquer. C'est un ressenti. Je perçois que son silence 'n'est pas clair'...
C'est vraiment dur à expliquer, mais je ressens un malaise grandissant vis à vis de ses silences, du fait qu'elle élude, qu'elle ne dit pas les choses clairement.
J'aime pas ce flou qu'elle distille parce qu'il ne lui ressemble pas sur plein d'autres choses et je perçois vaguement qu'elle le fait exprès pour ne pas aller à la confrontation. Ce que je peux comprendre, mais du coup pour moi c'est pire parce que par ailleurs, elle réagit.

Peut être que c'est juste comme l'a très bien argumenté Billy. Je n'y avais pas pensé.
Mais, quelque part au fond de moi, ça ne colle pas..

Ou alors c'est moi qui suis reloue, ce qui est tout à fait possible aussi. :ninja:
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Sarablue a écrit :Je double poste (encore).

J'ai du mal à expliquer mon ressenti. J'imagine que de l'extérieur ça fait un peu la fille pénible qui veut absolument que les gens disent pour qui ils votent...
Mais c'est pas ça. La plupart des gens de mon entourage parlent un peu de politique mais vaguement, enfin on ne rentre pas forcément dans les détails et je n'insiste pas pour en savoir plus. (...)
Ben à te lire, il me semble (je peux me tromper) que ce qui t'embête c'est pas le fait "qu'elle en parle pas" en soi, mais le fait qu'elle n'en parle pas tout en n'en pensant pas moins, finalement... ce qui te donne l'impression d'une relation continuellement chargée de non-dits... non ?
Sarablue

Message par Sarablue »

Kennedy a écrit :
Sarablue a écrit :Je double poste (encore).

Mais c'est pas ça. La plupart des gens de mon entourage parlent un peu de politique mais vaguement, enfin on ne rentre pas forcément dans les détails et je n'insiste pas pour en savoir plus. (...)
Ben à te lire, il me semble (je peux me tromper) que ce qui t'embête c'est pas le fait "qu'elle en parle pas" en soi, mais le fait qu'elle n'en parle pas tout en n'en pensant pas moins, finalement... ce qui te donne l'impression d'une relation continuellement chargée de non-dits... non ?
Oui, merci, je suis brouillon hein, et j'ai du mal à mettre des mots sur des idées, des ressentis, des agacements.
Mais oui, c'est ça.
Distillation de petits trucs qui laissent à penser que... Mais sans jamais se mouiller. Et éluder dès que ça devient plus compromettant.
C'est ça, les non-dits mais qui veulent tout dire quelque part...

Ah merci d'être Bloue-fluent. :souris:
Mashiro

Message par Mashiro »

Je comprends le malaise qui fait que tu veux des éclaircissements. Mais j'imagine que de son côté, te dire franchement qu'elle vote fn, qu'elle peut pas blairer les étrangers ni les homos, en sachant que c'est l'opposé de tes opinions (et que tu l'es), elle préfère pas, parce que c'est signer une déclaration de guerre / fin d'amitié. Donc hop, elle adopte la stratégie du on en parle pas (sauf réflexions qui lui échappent), et comme ça on est amies pour toutes les autres choses.

En fait je crois qu'il faut que tu sois claire avec toi même sur si tu peux être amie avec qqun ayant ces opinions. Si oui, alors à quoi ça sert de lui faire avouer ?

Un peu comme (comparaison pas géniale pour plein de raisons, hein, mais j'espère qu'elle eclaircira mon propos), comme si un hétéro voulait pousser un pote qui n'en a pas envie à lui faire son coming out. Pour quoi faire ? Soit t'as pas de souci avec ça, et donc pas besoin d'"aveu", soit t'as un souci avec ça, et donc c'est soit l'autruche (ce qu'elle semble avoir choisi) soit la fin de la relation.

Perso, j'ai des potes sarkozistes. Si elles n'arretaient pas de me parler politique, ça me soulerait, parce que j'ai pas envie de débattre tous les quatre matins, que je trouve ça vain parce que ni elles ni moi ne changeront d'avis, mais que je les aime bien par ailleurs. Donc j'adopterais la même attitude que ta pote : détournement de conversation. Mais si elles ne pouvaient pas s'en empêcher, je finirais par m'en éloigner. (Tout ça pour dire : vas-y mollo si tu tiens à elle malgré ses opinions, tu risques de la faire fuir)(après c'est ptetre pas une grosse perte)
Sarablue

Message par Sarablue »

Mashiro a écrit :Je comprends le malaise qui fait que tu veux des éclaircissements. Mais j'imagine que de son côté, te dire franchement qu'elle vote fn, qu'elle peut pas blairer les étrangers ni les homos, en sachant que c'est l'opposé de tes opinions (et que tu l'es), elle préfère pas, parce que c'est signer une déclaration de guerre / fin d'amitié. Donc hop, elle adopte la stratégie du on en parle pas (sauf réflexions qui lui échappent), et comme ça on est amies pour toutes les autres choses.

En fait je crois qu'il faut que tu sois claire avec toi même sur si tu peux être amie avec qqun ayant ces opinions. Si oui, alors à quoi ça sert de lui faire avouer ?

Un peu comme (comparaison pas géniale pour plein de raisons, hein, mais j'espère qu'elle eclaircira mon propos), comme si un hétéro voulait pousser un pote qui n'en a pas envie à lui faire son coming out. Pour quoi faire ? Soit t'as pas de souci avec ça, et donc pas besoin d'"aveu", soit t'as un souci avec ça, et donc c'est soit l'autruche (ce qu'elle semble avoir choisi) soit la fin de la relation.

Perso, j'ai des potes sarkozistes. Si elles n'arretaient pas de me parler politique, ça me soulerait, parce que j'ai pas envie de débattre tous les quatre matins, que je trouve ça vain parce que ni elles ni moi ne changeront d'avis, mais que je les aime bien par ailleurs. Donc j'adopterais la même attitude que ta pote : détournement de conversation. Mais si elles ne pouvaient pas s'en empêcher, je finirais par m'en éloigner. (Tout ça pour dire : vas-y mollo si tu tiens à elle malgré ses opinions, tu risques de la faire fuir)(après c'est ptetre pas une grosse perte)
Le truc c'est que je ne parle pas politique avec elle. Jamais. Parce que justement ça ne vient jamais sur le tapis. Y'a que quand je lui envoie des sms genre "han t'as vu que Trump est passé. Et oh lala, le chat d'une amie est malade, je suis inquiète". Elle me répond que sur le chat.
Ou si on voit des affiches LMPT en passant en voiture et que je balance un "purée, les cons! Tiens, le restau Bidulos a fermé!". Elle me répond que sur le restau...
Par contre, quand je parle de rien de spécial, j'ai quand même droit à des "p'tain, ces fonctionnaires! encore en grève! Ils sont nantis, ils ont tous les avantages et ils viennent encore se plaindre!" Ou bien "purée, les migrants, y'en a partout et pendant ce temps nos sdf qui crèvent dans la rue."

...

Du coup bon. Je sais pas trop.

En fait, y'a pas mal de trucs qui me gênent de plus en plus avec elle. Et je crois que cette attitude "entre deux" qui existe depuis des années et avec laquelle je faisais malgré tout parce que j'y trouvais mon compte par ailleurs, commence à prendre de plus en plus de place, parce que justement, l'ailleurs se casse un peu laggle...

Bon de toute manière, je vais essayer de m'auto-discipliner en essayant de ne pas trop me fixer là dessus histoire de sauver ce qui peut l'être.
Mais c'est vrai que ça me perturbe un peu quand même. :ninja:
Mashiro

Message par Mashiro »

My bad, je croyais que tu lui parlais beaucoup politique.
Je te souhaite d'arriver à sauver ce qui peut l'être, et sinon d'arriver à prendre le large sans culpabiliser !
(Elles sont sympas ses petites phrases nauséabondes, didonc !)
Sarablue

Message par Sarablue »

Mashiro a écrit :My bad, je croyais que tu lui parlais beaucoup politique.
Je te souhaite d'arriver à sauver ce qui peut l'être, et sinon d'arriver à prendre le large sans culpabiliser !
(Elles sont sympas ses petites phrases nauséabondes, didonc !)
Ben je ne force pas (c'est pour ça en fait qu'en tout premier post, je disais que je lui avais envoyé un sms pour essayer de l'obliger à sortir de ses retranchements, parce qu'en fait, je ne le fais jamais sinon...)

En toute honnêteté, ses petites phrases sur la société ne me choqueraient même pas si elles étaient accompagnées de prises de position avec explications.
J'veux dire que bon, c'est pas ma façon de voir les choses, mais, je ne suis fermée à rien tant que derrière je comprends le mécanisme et la cohérence du truc, quand la personne s'explique.
Après on peut débattre sans forcément chercher à se convaincre l'une l'autre mais simplement échanger des points de vue.
J'ai discuté très longuement (2h30) au téléphone avec la mère d'une copine qui pour le coup est d'extrême droite dure (genre elle m'a dit "qu'il nous faudrait une bonne dictature ou une bonne guerre pour remettre de l'ordre..." Oui, oui... Sérieusement...)
Bon, j'adhère pas du tout mais y'a discussion, y'a débat, y'a explications. J'écoute, j'essaie de comprendre, je donne mon avis.

C'est pas les prises de positions qui me posent souci. C'est balancer un ou deux trucs bien sentis, l'air de rien et surtout, hop, ne plus rien dire et éluder dès que ça pourrait arriver sur le tapis.

Bon mais sinon, je ne raconte pas tout. C'est vraiment pas ça qui m'a fait remettre la relation amicale en question. Ca n'aide pas, mais c'est pas ça.
Quand tu parles de petites phrases sympas... Si tu savais :lol:

Bref, en tout cas merci aux gens qui ont répondu. Il y a des choses sensées auxquelles je n'avais pas pensé. Je ne sais pas si ça s'applique mais c'est pas hors de propos...
Toujours est-il que je vais faire des efforts pour essayer d'oublier le machin et j'espère que de son côté, elle ne continuera pas trop de jouer le flou artistique. :)
popy

Message par popy »

Je pense qu'elle ne veut pas s'expliquer et qu'elle préfère garder ses positions sans avoir à batailler et/ou se remettre en question ?
Voilà pourquoi, tu vois qu'elle fait tout pour rester dans le flou !
:innocent: :lol:
Norma

Message par Norma »

Moi je pense vraiment que celle là tu devrais finir par l'envoyer bouler.
Mais c'est mon côté Xena la barbare.
Répondre