Mashiro a écrit :My bad, je croyais que tu lui parlais beaucoup politique.
Je te souhaite d'arriver à sauver ce qui peut l'être, et sinon d'arriver à prendre le large sans culpabiliser !
(Elles sont sympas ses petites phrases nauséabondes, didonc !)
Ben je ne force pas (c'est pour ça en fait qu'en tout premier post, je disais que je lui avais envoyé un sms pour essayer de l'obliger à sortir de ses retranchements, parce qu'en fait, je ne le fais jamais sinon...)
En toute honnêteté, ses petites phrases sur la société ne me choqueraient même pas si elles étaient accompagnées de prises de position avec explications.
J'veux dire que bon, c'est pas ma façon de voir les choses, mais, je ne suis fermée à rien tant que derrière je comprends le mécanisme et la cohérence du truc, quand la personne s'explique.
Après on peut débattre sans forcément chercher à se convaincre l'une l'autre mais simplement échanger des points de vue.
J'ai discuté très longuement (2h30) au téléphone avec la mère d'une copine qui pour le coup est d'extrême droite dure (genre elle m'a dit "qu'il nous faudrait une bonne dictature ou une bonne guerre pour remettre de l'ordre..." Oui, oui... Sérieusement...)
Bon, j'adhère pas du tout mais y'a discussion, y'a débat, y'a explications. J'écoute, j'essaie de comprendre, je donne mon avis.
C'est pas les prises de positions qui me posent souci. C'est balancer un ou deux trucs bien sentis, l'air de rien et surtout, hop, ne plus rien dire et éluder dès que ça pourrait arriver sur le tapis.
Bon mais sinon, je ne raconte pas tout. C'est vraiment pas ça qui m'a fait remettre la relation amicale en question. Ca n'aide pas, mais c'est pas ça.
Quand tu parles de petites phrases sympas... Si tu savais
Bref, en tout cas merci aux gens qui ont répondu. Il y a des choses sensées auxquelles je n'avais pas pensé. Je ne sais pas si ça s'applique mais c'est pas hors de propos...
Toujours est-il que je vais faire des efforts pour essayer d'oublier le machin et j'espère que de son côté, elle ne continuera pas trop de jouer le flou artistique.