La rubrique nécrologique d'EA !

Délirium tremens et autres débilités
Cérès

Re: La rubrique nécrologique d'EA !

Message par Cérès »

ange déchu a écrit :Framboisier du groupe les Musclés qui accompagnait Dorothée (le charmeur) nous a quitté ce jour.
Un coup dur pour moi qui ai été élevée au club Do :( :cry:
EDENCholola

Message par EDENCholola »

Cabu, Charb, Tignous et Wolinski parmi les 12 morts.
Et on aura d'autres noms plus tard sûrement. :(
:snif:
Les boules.
Sarablue

Message par Sarablue »

EDENCholola a écrit :(...)
Les boules.
+1000 :snif:
Norma

Message par Norma »

Oh putain de merde O_O
Eustache

Message par Eustache »

Tignous est pas mort, à ce qu'il paraît, finalement...

Mais Charb, Cabu et Wolinsky, merde, quoi :blink:
Sarablue

Message par Sarablue »

Même dans Wikipédia il est marqué mort le pauvre, alors s'il est encore en vie (et on l'espère très fort) il faudrait en être sûrs avant de notifier ça...

:(
zphyr

Message par zphyr »

Cabu, je l'ai toujours connu comme caricaturiste, déjà enfant, je pouvais voir ses formidables dessins... :snif:
Wolinsky aussi mais il ne me faisait pas souvent rire. Quant à Charb, bien plus jeune, il avait un talent qui permettait de penser que la relève était largement assurée... :snif: :snif:
Ils ont failli dégommer Riyad Satouf aussi.

J'ai pas voulu versé dans l'émotion mais en fait si ! Même si je me garde des débordements de colère.

edit : Tignous est bien mort ainsi que Bernard Maris :snif: :snif:
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

La barbarie n'a pas de limite. Une pensée pour tous ces grands intellectuels... :snif:
zphyr

Message par zphyr »

Putain, Honoré a été oublié dans la liste noire ! Il desinait comme un dieu et était venu dans mon lycée pour faire un atelier sur le rébus... Un homme tellement gentil. A la minute de silence, j'avais les larmes aux yeux. :cry:
Tabaastiin

Message par Tabaastiin »

Je suis trop jeune pour connaître tout le travail de ces dessinateurs mais il m'arrivait de les lire, j'en avais même étudiés en cours. Peut-être est-ce pour cela que je me sens si touchée, comme déboussolée, où pour l'atteinte portée à des valeurs que je croyais inébranlables dans notre pays ? J'en sais rien...
En tout cas, je n'imagine même pas la douleur de leurs collègues, de leurs proches. Mourir pour de simples dessins... Comment est-ce seulement possible ? Et ce policier qui s'est fait abattre sur le trottoir... J'ai du mal à y croire. Tout ça, en plein Paris. C'est tout simplement surréaliste.

En tout cas, ils ont marqué nos esprits, que ce soit pour les scandales de caricatures ou par les rires qu'ils ont provoqués. Je sais pas si c'est le bon topic pour dire ça, mais je pense qu'ils méritent un hommage. En tout cas, je serai dans la marche dimanche.
Répondre