J'ai testé pour vous!!

Délirium tremens et autres débilités
EDENCholola

Re: J'ai testé pour vous!!

Message par EDENCholola »

Les fameuses mince pies anglaises !
Bah en fait... ça va. C'est moins pire que ce que je pensais. Sûrement parce qu'elles étaient faites maison mais bon. En tout cas faut aimer le sucre, les fruits confits et la canelle hein. Parce que globalement, c'est ça. Avec un peu de pâte sablée ou feuilletée (au choix).
EDENCholola

Le latte au "lait de coco" (qui n'est pas du lait de coco en fait mébon) de chez Starb*cks. Bah. Euh. J'avais lu que c'était pas terrible et grave décevant, bah après avoir essayé: je confirme. Voire je dirais que c'est pas bon. (C'est quoi ce vieil arrière goût?!) :|
Krissounette

Message par Krissounette »

Le problème avec les laits végétaux, c'est que bien souvent en les goute comme des substituts du lait. Du coup, on ça trouve ça moins bon parce que différent. On ne les goute pas pour ceux qu'ils sont. C'est bien dommage.
D'autre part, y-a l'habitude. Même si on ne cherche pas le lait ou la comparaison avec, on reste influencé par nos habitudes.

Je ne dis pas que le "latte" coco soit bon. Je n'ai pas gouté... et ne risque pas puisque je trouve uniquement des latte (ou chocolats chaud...) au lait de vache. Et je ne me souviens pas de m'être fait un café au lait de coco. En revanche du café, chocolat, caroube, malt... à d'autres laits végétaux, souvent. Amande ou noisette : super gourmand. Avoine (à condition d'avoir un bon lait d'avoine) : délicieux. Lait de soja : ben, basique mais déjà meilleur que le lait de vache. Une fois désaccoutumé au lait de vache, on réalise que c'est de la vaseline : ça coule tout seul dans la gorge sans aucune subtilité.

Pas avec du lait VG, mais j'ai testé "pour vous" la chicorée. Ouais ce truc de vieux, etc. Ben, encore une fois quand on ne compare pas au café mais qu'on le prend pour ce que c'est, c'est franchement bon.
Coming-On

Message par Coming-On »

Les pop tarts et c'est pas mauvais. Assez sucré, mais ça change des petits dej habituels.
EDENCholola

OFF-Topic :
[quote="Krissounette"]Le problème avec les laits végétaux, c'est que bien souvent en les goute comme des substituts du lait. Du coup, on ça trouve ça moins bon parce que différent. On ne les goute pas pour ceux qu'ils sont. C'est bien dommage.
D'autre part, y-a l'habitude. Même si on ne cherche pas le lait ou la comparaison avec, on reste influencé par nos habitudes.

Je ne dis pas que le "latte" coco soit bon. Je n'ai pas gouté... et ne risque pas puisque je trouve uniquement des latte (ou chocolats chaud...) au lait de vache. Et je ne me souviens pas de m'être fait un café au lait de coco. En revanche du café, chocolat, caroube, malt... à d'autres laits végétaux, souvent. Amande ou noisette : super gourmand. Avoine (à condition d'avoir un bon lait d'avoine) : délicieux. Lait de soja : ben, basique mais déjà meilleur que le lait de vache. Une fois désaccoutumé au lait de vache, on réalise que c'est de la vaseline : ça coule tout seul dans la gorge sans aucune subtilité.[/quote]

Je suis intolérante au lactose, donc le lait végétal, je connais (et accessoirement j'aime bien) en fait :biz: . Genre le lait riz/coco j'avais déjà essayé, comme le soja, la noisette, l'avoine, le riz, et je bois tous les jours du lait d'amande, donc merci pour la leçon mais je crois que côté "comparer avec mes habitudes", ça va.
Le problème du "lait" utilisé dans le truc de chez Starb*cks c'est que ce n'est pas du "lait" de coco. Mais une boisson délayée à l'arôme de coco je crois, et bon bah le goût n'y est pas DU TOUT. Genre du tout. Pourtant j'avais déjà bu du café à la boisson coco et c'était pas mauvais.
Blinded

Message par Blinded »

OFF-Topic :
T'façon, le best c'est l'épeautre. Point barre. :arrow:
Sarablue

Message par Sarablue »

Moi personnellement je bois du lait de vache, j'suis pas intolérante et c'est grave une chance parce que j'adoooooore le lait. Genre, j'adore tellement ça que je bois même du lait cru, vous savez celui qui est épais, jaune et où il y a des bouts de crème qui flottent (Eden, je sais que tu as les molaires en slip de bain là hein :hehehe: ) et donc j'aime le lait pour son goût. Justement. C'est la raison pour laquelle je ne bois pas de lait écrémé au verre mais uniquement dans mon cappucino du matin parce que le goût est tellement altéré par tout ce qui en fait l'écrémage que je trouve ça ignoble.
Je bois d'ailleurs du lait écrémé uniquement par nécessité diététique.
Breeeeef. Je trouve ça un peu voire même très bizarre de nier le goût même du produit en parlant d'habitude.
Moi j'ai déjà goûté du lait d'amande et j'ai trouvé ça ignoble.
Le lait de soja, je trouve ça cradouille aussi.
Je suis curieuse de goûter le fameux lait d'épeautre dont on m'a dit le plus grand bien (mais vu le prix et le risque de ne pas aimer et de perdre le produit, je m'abstiens) ... Mais à aucun moment je n'y vais pour substituer ce produit au lait de vache. Mais simplement pour augmenter le panel des choses que je consomme.
Du coup je ne comprends pas du tout l'idée de "prendre les choses pour ce qu'elles sont" pour les apprécier.
T'aime ou t'aime pas. Point barre.
'Fin après c'est comme dire "ben force toi, le goût viendra après"

Ah et si on vient me péter les noyaux avec la théorie du lait de vache nocif pour l'humain, je préviens que je ne serai pas aimable (je préfère le dire hein) :souris:

Là, je parle uniquement de goût au sens stricto sensu.
Pas de santé.

Sinon à part ça j'ai rien testé d'intéressant aujourd'hui :biz:
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Sarablue a écrit :Du coup je ne comprends pas du tout l'idée de "prendre les choses pour ce qu'elles sont" pour les apprécier.
Ben, moi je trouve qu'il y a des goûts qu'on n'apprécie pas forcément tout de suite car c'est trop éloigné de ce à quoi on est habitué, mais avec le temps on peut apprendre à apprécier ces nouvelles saveurs. Et moi j'aime bien ça, goûter un truc qui me laisse un peu pantoise, et une autre fois me dire que je retenterais bien pour voir, et petit à petit percevoir une saveur qui m'avait échappé jusque-là et me mettre à la découvrir de + en + et finalement à l'apprécier.
Après, mea culpa, j'ai pas lu toute la discussion. :ninja:
J'ai juste vu que ça parlait de laits. :mrgreen: Et le lait d'amandes, le lait de soja, moi j'aime bien, mais j'ai pas toujours aimé. Aujourd'hui je pourrais pas m'en passer, y'a des produits que j'aime qu'avec du lait de soja, d'autres qu'avec du lait de vache, etc. J'en bois même nature, et selon mes envies je bois pas toujours le même type de lait. En plus d'un point de vue nutritionnel ils apportent des choses très différentes aussi. Pareil pour les yaourts. Et perso vu tout ce que je mange, c'est pas plus mal que j'alterne entre lait-lait et lait-végétal. :huhu: :ninja:
Après, côté laits végétaux, on trouve beaucoup de préparations différentes (sucrées, pas sucrées, aromatisées, etc.) et d'une marque à l'autre le goût change énormément.
Cela dit, si j'ai persévéré avec des produits qui ne m'avaient pas plu au premier abord, c'est aussi parce qu'au fond j'avais senti qu'il y avait du potentiel. Et après bah ça élargit ma palette de saveurs à apprécier alors c'est cool. :mrgreen: Mais par exemple, j'ai testé un yaourt au lait de brebis pour voir, et j'ai même pas pu aller jusqu'à la fin du pot tellement c'était atroce. :ninja: Mais peut-être que je retenterai un jour, à l'avenir. Même si là pour le coup c'est pas gagné.
insyd

Message par insyd »

Sarablue a écrit :Moi personnellement je bois du lait de vache, j'suis pas intolérante et c'est grave une chance parce que j'adoooooore le lait. Genre, j'adore tellement ça que je bois même du lait cru, vous savez celui qui est épais, jaune et où il y a des bouts de crème qui flottent (Eden, je sais que tu as les molaires en slip de bain là hein :hehehe: ) et donc j'aime le lait pour son goût. Justement. C'est la raison pour laquelle je ne bois pas de lait écrémé au verre mais uniquement dans mon cappucino du matin parce que le goût est tellement altéré par tout ce qui en fait l'écrémage que je trouve ça ignoble.
Breeeeef. Je trouve ça un peu voire même très bizarre de nier le goût même du produit en parlant d'habitude.
Je suis curieuse de goûter le fameux lait d'épeautre dont on m'a dit le plus grand bien (mais vu le prix et le risque de ne pas aimer et de perdre le produit, je m'abstiens) ... Mais à aucun moment je n'y vais pour substituer ce produit au lait de vache. Mais simplement pour augmenter le panel des choses que je consomme.
Du coup je ne comprends pas du tout l'idée de "prendre les choses pour ce qu'elles sont" pour les apprécier.

Ah et si on vient me péter les noyaux avec la théorie du lait de vache nocif pour l'humain, je préviens que je ne serai pas aimable (je préfère le dire hein) :souris:

Pas de santé.

+1
A la différence que je ne digère pas le lait écrémé. On m'a toujours dit que c'était plus digeste sauf qu'a chaque fois ça me donne mal au ventre, par contre un bon verre de lait entier miam.
Mais je suis aussi très lait de chèvre sauf que depuis quelques temps impossible d'en trouver du entier, y a que du demi écrémé et je supporte pas.
J'ai testé le lait de soja mais mis a part avec deux grosses cuillères de chocolat en poudre j'ai vraiment du mal.
Aujourd'hui j'ai testé le sport le matin au reveil. Et bien contrairement à ce que j'aurais cru ça fait du bien et je recommencerai bien.
fanathyk

Message par fanathyk »

insyd a écrit :
Sarablue a écrit :Moi personnellement je bois du lait de vache, j'suis pas intolérante et c'est grave une chance parce que j'adoooooore le lait. Genre, j'adore tellement ça que je bois même du lait cru, vous savez celui qui est épais, jaune et où il y a des bouts de crème qui flottent (Eden, je sais que tu as les molaires en slip de bain là hein :hehehe: ) et donc j'aime le lait pour son goût. Justement. C'est la raison pour laquelle je ne bois pas de lait écrémé au verre mais uniquement dans mon cappucino du matin parce que le goût est tellement altéré par tout ce qui en fait l'écrémage que je trouve ça ignoble.

Pas de santé.

+1
A la différence que je ne digère pas le lait écrémé. On m'a toujours dit que c'était plus digeste sauf qu'a chaque fois ça me donne mal au ventre, par contre un bon verre de lait entier miam.
Mais je suis aussi très lait de chèvre sauf que depuis quelques temps impossible d'en trouver du entier, y a que du demi écrémé et je supporte pas.
J'ai testé le lait de soja mais mis a part avec deux grosses cuillères de chocolat en poudre j'ai vraiment du mal.
Aujourd'hui j'ai testé le sport le matin au reveil. Et bien contrairement à ce que j'aurais cru ça fait du bien et je recommencerai bien.
Ah ben pareil. Le lait écremé ça passe pas facilement, par contre lait entier c'est 1/ meilleur pour mes papilles 2/ meilleur pour mon transit (glamour toujours) et 3/ plus joli d'apparence, plus crémeux.
Les fameux lait végétaux... Je ne supporte pas gustativement le lait de soja. Keberk. Lait d'avoine, je valide cey bon. J'en bois un demi litre par contre et après mon métabolisme m'envoie de forts signaux "sapasspu" du coup je l'écoute. Et le lait d'épautre... Pareil que le lai d'avoine. Mais là j'ai tendance à forcer l'organisme si j'ai envie vraiment de me faire mon lait d'épautre. Avec mes céréales à la cannelle bio parce que je suis une bobo.
Image

Sinon sans cannelle, the love of god l'amour de dieu :
Image

Bon appétit.
Répondre