Les insomniaques & leurs blancs moutons dans leur 3e édition
Re: Les insomniaques & leurs blancs moutons dans leur 3e édi
c'est rigolo parce que perso je dors la nuit, de ce sommeil de brute sans rêve.. mais quand je me réveille, je suis toujours aussi naze et j'ai la même tête que Yellow 

- yellowthing
Peut être que tu ne vois pas la lumière du soleil toi non plus....
Tu passes de l'ombre des transports souterrains aux bureau sombres, puis aux salles obscures éclairés par d'uniques néons agressifs?
Il parait que sortir dans le milieu extérieur que l'on appelle "dehors" ou "plein air" serait une bonne cure à ce problème.
J'ai pas vraiment tenté.
Mais je devrais... Je dois cruellement manquer de vitamine D.
Tu passes de l'ombre des transports souterrains aux bureau sombres, puis aux salles obscures éclairés par d'uniques néons agressifs?
Il parait que sortir dans le milieu extérieur que l'on appelle "dehors" ou "plein air" serait une bonne cure à ce problème.
J'ai pas vraiment tenté.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
bah non justement, je vais au boulot à vélo pour lutter contre ça..yellowthing a écrit :Peut être que tu ne vois pas la lumière du soleil toi non plus....
J'ai pas vraiment tenté.
Je ne sais pas trop mais quand je me réveille et que je me lêve, j'ai cette sensation que je pourrais rester dans mon lit et dormir toute la journée sans problème...
- yellowthing
Dans ce cas là, c'est étrange...
Il ne fait plus nuit quand tu parts au travail?
Parce que ça ne compte pas de sortir "dehors" quand il fait nuit.
J'sais pas. C'est bizarre.
Peut être une carence en vitamine (ou nutritionnelle) de quelque sorte, en tout cas je ne pense pas que ce soit normal d'avoir la même tête que moi maintenant.
Il ne fait plus nuit quand tu parts au travail?
Parce que ça ne compte pas de sortir "dehors" quand il fait nuit.

J'sais pas. C'est bizarre.
Peut être une carence en vitamine (ou nutritionnelle) de quelque sorte, en tout cas je ne pense pas que ce soit normal d'avoir la même tête que moi maintenant.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
- yellowthing
J'aurais bien besoin d'un remède contre l'insomnie les gens!
Quelqu'un?
Pretty please!
Tant que je dormais le jour et pas la nuit ça allait mais si je n'arrive à dormir ni la nuit ni le jour ça devient inquiétant.
D'autant plus inquiétant que j'ai tenté un bon (petit) début de camisole chimique et que ça n'a rien donné.
Quelqu'un?
Pretty please!

Tant que je dormais le jour et pas la nuit ça allait mais si je n'arrive à dormir ni la nuit ni le jour ça devient inquiétant.
D'autant plus inquiétant que j'ai tenté un bon (petit) début de camisole chimique et que ça n'a rien donné.
Alors j'ai testé mes conseils sur mon niais qui est insomniaque et ça a bien marché, donc je partage à toute fin utile :yellowthing a écrit : J'aurais bien besoin d'un remède contre l'insomnie les gens!
Quelqu'un?
Créer un rituel de sommeil.
Choisir l'heure de sommeil voulu (ex : 23h).
15 minutes avant, être couché, dans le noir (donc extinction des feux à 22h45).
Pendant l'heure qui précède (donc au plus tard à partir de 21h45) : activité reposante sans stimulus aucun et sans écran (ni télé, ni ordi, ni téléphone, ni console) : en gros, soit écouter un podcast ou une émission de radio avec une voix douce, soit lire un livre (mais roman, pas essai sinon t'es obligée de réfléchir et ça te stimule).
Et encore une heure avant (donc à 20h45) : tisane et bain chaud, musique douce ou film ou série.
Et faut avoir mangé au plus tard à 20h00, parce que la digestion assomme mais fait mal dormir.
L’intérêt est de faire le rituel tous les soirs pendant une longue période pour que le corps comprenne. C'est capital pour remettre l'horloge interne à l'heure de maintenir tous les soirs la même heure de couché pendant au moins 15 jours, sans dérogations. C'est du reconditionnement, en fait.
Ensuite, au moment de l'endormissement, si malgré tout ça tu as du mal, tu peux t'aider en mettant assez bas de la musique de hippie zen ou de l'hypnose . Ça peut vraiment aider.
- yellowthing
Thanks.
J'essaierai d'avoir une hygiène de sommeil plus saine (en essayant de passer à un sommeil de nuit) mais c'est pas évident avec des pensées parasites.
J'ai pris un deuxième comprimé de neuroleptique et j'ai finalement pu dormir quelques heures, peut être 4h.
Hourra!
C'est la première fois que j'en prend depuis un bon bout de temps et je mettrai ma main à couper : il y'a du lactose dans ces médicaments...
Pour la première fois de ma vie je comprends vraiment le sens de cette expression : "excipient à effet notoire".
Oh my sick guts!
Bien qu'ils valent le détour j'vous épargne les détails.
La vie, c'te chienne, te laisse jamais en paix...
J'essaierai d'avoir une hygiène de sommeil plus saine (en essayant de passer à un sommeil de nuit) mais c'est pas évident avec des pensées parasites.
J'ai pris un deuxième comprimé de neuroleptique et j'ai finalement pu dormir quelques heures, peut être 4h.
Hourra!

C'est la première fois que j'en prend depuis un bon bout de temps et je mettrai ma main à couper : il y'a du lactose dans ces médicaments...
Pour la première fois de ma vie je comprends vraiment le sens de cette expression : "excipient à effet notoire".
Oh my sick guts!
Bien qu'ils valent le détour j'vous épargne les détails.
La vie, c'te chienne, te laisse jamais en paix...

Les angoisses nocturnes, c'est vraiment super...

- yellowthing
J'ai toujours pas réussit à me synchroniser en mode "jour"...
- yellowthing
Un jeune homme bien propre sur lui type "gendre idéal" me traite de gourgandine lors d'une soirée arrosée en 2011, et voilà que je ne dors pas en 2014.
Quel connard! Il revient souvent lors des nuits d'insomnies. S'il voulait donner un coup à mon estime de moi et bien il a réussit, il était déjà pas haut au départ.
Pourquoi il a fait ça? Ça se voyait que j'étais fragile, non?
Il était supposé faire parti des gens gentils...
Le monde extérieur est trop violent. Je veux pas y aller... Pourtant demain j'vais y être obligé, j'dois voir une amie.
Les gens sont si méchants! j'veux pas y aller!

Quel connard! Il revient souvent lors des nuits d'insomnies. S'il voulait donner un coup à mon estime de moi et bien il a réussit, il était déjà pas haut au départ.
Pourquoi il a fait ça? Ça se voyait que j'étais fragile, non?
Il était supposé faire parti des gens gentils...
Le monde extérieur est trop violent. Je veux pas y aller... Pourtant demain j'vais y être obligé, j'dois voir une amie.

Les gens sont si méchants! j'veux pas y aller!