C'est LA bonne nouvelle du jour!!

Délirium tremens et autres débilités
Eustache

Re: C'est LA bonne nouvelle du jour!!

Message par Eustache »

Daisy.Adair a écrit :Ce matin c'était les journées portes ouvertes au collège. Evidemment, j'ai exposé mes supers travaux d'élèves de 5eme (Ma pochette Lego Star Wars) et de 4eme (De la musique aux couleurs, ambiance Kandinsky) dans la salle que je partage avec l'autre prof d'arts plastiques, j'ai visité les autres salles pour voir ce que les collègues avaient fait de leur côté, mais c'est pas tout ! En croisant la CPE, celle-ci m'a proposé d'animer la réalisation d'une fresque avec les élèves durant la première semaine de juillet (aka ma dernière semaine dans l'établissement). L'idée étant que la semaine prochaine, tous les élèves peuvent envoyer un dessin (crayons, feutres) de "végétations imaginaires" à la vie scolaire, et les meilleurs participeront avec moi à la réalisation de la fresque sur le même thème en juillet. Avec un budget (pas gros mais quand même c'est bien d'en avoir un), les surveillants pour m'aider, et tout le tintouin.

Bref, c'est trop bien ! :content: :content:
Eh ben, comme quoi y a moyen de faire des trucs classes à l'école, finalement :hehehe:
Laharl

Message par Laharl »

Pour la cession du bail, mon locateur ne demande que 125$.
Ouf, je pensais qu'il ne voudrais pas me lâcher (parce que techniquement, une fois le bail reconduit, je suis à sa merci).
Dire que j'étais prêt à faire monter les enchères à deux ou trois loyers en cadeau pour qu'il casse le bail.

D'un côté je suis content de pouvoir enfin quitter cet appartement pourri (mais hé, sans doute que je vais avoir quelque chose d'encore plus pourri en Argentine). Je suis tout de même triste de devoir quitter le vieux Québec. J'ai beau me plaindre, c'est quand même idyllique d'avoir de grands parcs pour se promener, l'air frais, les bâtiments historiques, faire le tour des murailles. Et les hordes de touristes débiles (surtout les Français).

D'un autre côté, je commençe à en avoir ma claque dans cette ville plan-plan où il ne se passe rien. Quand je reviendrais, je pense que j'irais à Montréal.
michka

Message par michka »

Mais ça, c'est si tu reviens :mrgreen:
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

C'est quand même une super nouvelle. C'est toujours une bonne nouvelle que quitter un trou à rats. :ninja:

Sinon, je suis plutôt contente parce que le dossier que j'ai fait en un temps record a été gratifié d'un généreux 12. Ca veut donc dire que normalement, j'ai tout validé cette année. Donc, selon le mémoire of course, j'ai mon master à l'EHESS. C'est beau, un peu.
Maintenant, mémoire. Et soutenance.
:ah:
Sarablue

Message par Sarablue »

Bravo Ma'iitsoh !! :souris:

Et courage pour la suite des opérations! :)
Alonzygayman

Message par Alonzygayman »

Hello !
J'ai trouvé un site sympa où les gens sont sérieux et n'ont pas l'hypothalamus noyé dans la lulibérine, pour discuter relations, sentimentalité et image de soi quand on n'est pas comme tout le monde.

Devinez lequel c'est ! =]
Earl_Grey

Message par Earl_Grey »

Alonzygayman a écrit :Hello !
J'ai trouvé un site sympa où les gens sont sérieux et n'ont pas l'hypothalamus noyé dans la lulibérine, pour discuter relations, sentimentalité et image de soi quand on n'est pas comme tout le monde.

Devinez lequel c'est ! =]
Tu es partout :mrgreen:
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Sarablue a écrit :Bravo Ma'iitsoh !! :souris:

Et courage pour la suite des opérations! :)
Merci merci ! Il va m'en falloir...! :D
Sarablue

Message par Sarablue »

Or donc, hier soir, je suis allée (péniblement) à la soirée donnée par l'école pour les enseignantes.
Ca nous faisait suer, ma cheffe et moi, que ça soit un soir de semaine, de début de semaine qui plus est, mais bon, pas le choix.
Bref, je me suis donc trainée en me disant que je ne resterai pas tard.
Evidemment comme la semaine dernière, je suis rentrée à 23h ... Donc ce matin ça a piqué bien costaud (déjà que c'est pas la forme olympique mais bon...)
Mais, j'ai quand même passé une bonne soirée.
Et alors, petit fait ultra niais, à un moment donné, la cheffe a remis des cadeaux aux enseignantes qui nous quittent et à certains membres du personnel pour les remercier de leurs bons et loyaux services et moi ... J'ai eu le droit à une magnifique orchidée, dans un vase immense (va savoir où je vais caler ça sans que greffier number one ne prenne ça pour une salade... Image)
Je ne m'y attendais pas du tout. Et alors là, avalanche de compliments de la part de ma cheffe qui avait les larmes aux yeux. Comme quoi, elle avait beaucoup stressé au moment du recrutement de son adjointe, qu'elle avait stressé pendant les vacances scolaires, mais que finalement, elle ne regrettait pas son choix, je vous passe les qualificatifs.
C'était super gentil (et j'étais méga mal à l'aise).
Après l'énorme panier surprise pour mon anniversaire et les divers compliments deci-delà, ça fait plizir :souris:
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Ca fait toujours du bien quelques compliments, surtout dans le milieu hostile du travail ! Good job, Bloue ! :gentil:

Nous, la bonne nouvelle, c'est que Raton n°1 a de nouveau passé le cap difficile de l'opération avec brio. Elle est même devenue la coqueluche du cabinet vétérinaire car c'est : "le raton le plus mignon de la terre !" Quelle championne, cette Boas.

Et puis, directeur de la maison d'édition a pris la décision de prendre en charge la majorité des frais pour que je puisse venir les premiers jours de la convention européenne de science-fiction. Ce qui veut donc dire que finalement, je vais pouvoir aller à Amiens sans trop de soucis alors, ouf, soulagement, je vais pouvoir profiter de cette opportunité en or malgré tout ! Bon, il va falloir surmonter l'incommensurable stress d'être larguée dans cet environnement peu familier mais comme c'est presque un taf, ça devrait aller. =]
Répondre