Mais ça fait un moment qu personne à posté, le marchand de sable aurait-il enfin trouvé les veilleurs de nuit d'E-A?
Mais je suis pas la pour pleurer, j'ai le sommeil léger et facilement troublé...
Je sais pas trop si c'est ma peur d'avoir des sentiments naissants (que pour l'instant je renie à 200% si il y a
J'ai regardé des series, relu mes résumés de cours, glander sur internet et écouté de la musique...
Bon bah je vais vous parler du livre
"Le poison d'amour", par Eric-Emmanuel Shmitt. Editions Albin Michel, que je connais d'Amélie Nothomb. Cette maison semble rester dans le même genre.
Offert par mémé à la Noël, commencé vendredi soir à cause d'une overdose d'Anne Frank.
J'étais un peu réticente à le lire, vu le titre, la couverture et l'intro derrière. (4 adolescentes de 16 ans qui découvrent l'amour).
Finalement j'ai été conquise, mais faut avouer que ma grand-mère est forte pour trouver des perles. Je lui ressemble beaucoup il parait. J'ai quelque chose avec elle, et j'ai l'impression (vu les derniers livres qu'elle m'a offerts) qu'elle veut me faire découvrir certains passages de sa jeunesse, ses questions, ses ressentis toussa toussa. J'adore ça.
Bref, c'est pas une critique du livre car j'en suis incapable. J'ai pas ce qu'il faut pour, et en cours on a tout juste commencé a voir la base des bases qui est limite obvious (selon moi) donc bon...
Je ne me suis pas vraiment projetée dans les persos, pourtant j'ai adoré.
La seule chose que j'ai moins aimé c'est que les ados- qui parlaient dans leur journal- avaient des mots assez lourds, trop "adultes", même dans leur sms(et je parle pas du "kikou sa va tu fé koi?") je trouvais leur manière de se parler trop... je sais pas comment l'expliquer, pas assez jeune, trop distante. Mais au moins ça n'a pas caché le style d'écriture de l'auteur, que j'ai beaucoup aimé. Pas mal de choses me sont restées. La dessus je sais pas quoi dire de plus.
L'histoire en elle-même... Tout le centre, le point de l'histoire se passe à la fin. Normalement j'ai en horreur les fins ouvertes, l'impression d'avoir juste marché un bout de chemin avec les persos pour les quitter comme on les avait rencontrés, comme ça de nul part, mais cette histoire la a justement un point fort,un but, un moment, un je-sais-pas-quoi qui rends la fin incroyablement forte.
Attention, spoil: