Les insomniaques & leurs blancs moutons dans leur 3e édition

Délirium tremens et autres débilités
Chocolate

Re: Les insomniaques & leurs blancs moutons dans leur 3e édi

Message par Chocolate »

Double post :/
Mais ça fait un moment qu personne à posté, le marchand de sable aurait-il enfin trouvé les veilleurs de nuit d'E-A?
Mais je suis pas la pour pleurer, j'ai le sommeil léger et facilement troublé...
Je sais pas trop si c'est ma peur d'avoir des sentiments naissants (que pour l'instant je renie à 200% si il y a :^^: ) pour une amie, une interro de bio que je veux absolument réussire ou le livre que je viens de terminer dévorer?
J'ai regardé des series, relu mes résumés de cours, glander sur internet et écouté de la musique...
Bon bah je vais vous parler du livre :hehehe:

"Le poison d'amour", par Eric-Emmanuel Shmitt. Editions Albin Michel, que je connais d'Amélie Nothomb. Cette maison semble rester dans le même genre.
Offert par mémé à la Noël, commencé vendredi soir à cause d'une overdose d'Anne Frank.
J'étais un peu réticente à le lire, vu le titre, la couverture et l'intro derrière. (4 adolescentes de 16 ans qui découvrent l'amour).
Finalement j'ai été conquise, mais faut avouer que ma grand-mère est forte pour trouver des perles. Je lui ressemble beaucoup il parait. J'ai quelque chose avec elle, et j'ai l'impression (vu les derniers livres qu'elle m'a offerts) qu'elle veut me faire découvrir certains passages de sa jeunesse, ses questions, ses ressentis toussa toussa. J'adore ça.
Bref, c'est pas une critique du livre car j'en suis incapable. J'ai pas ce qu'il faut pour, et en cours on a tout juste commencé a voir la base des bases qui est limite obvious (selon moi) donc bon...
Je ne me suis pas vraiment projetée dans les persos, pourtant j'ai adoré.
La seule chose que j'ai moins aimé c'est que les ados- qui parlaient dans leur journal- avaient des mots assez lourds, trop "adultes", même dans leur sms(et je parle pas du "kikou sa va tu fé koi?") je trouvais leur manière de se parler trop... je sais pas comment l'expliquer, pas assez jeune, trop distante. Mais au moins ça n'a pas caché le style d'écriture de l'auteur, que j'ai beaucoup aimé. Pas mal de choses me sont restées. La dessus je sais pas quoi dire de plus.
L'histoire en elle-même... Tout le centre, le point de l'histoire se passe à la fin. Normalement j'ai en horreur les fins ouvertes, l'impression d'avoir juste marché un bout de chemin avec les persos pour les quitter comme on les avait rencontrés, comme ça de nul part, mais cette histoire la a justement un point fort,un but, un moment, un je-sais-pas-quoi qui rends la fin incroyablement forte.
Attention, spoil:
Spoiler : :
Julia a eu un flirt avec un certain Terence. Mais elle va raconter à ses amies d'avoir couche avec. Raphaelle le rencontre une fois à une soirée et en tombe folle amoureuse. Julia, par jalousie (de raphaelle ou de terence?) crée un faux compte et se fais passer pour Terence. "Lui" et Raphaëlle ont donc une "relation". Un jour, par hasard, Raphaëlle voit Terence, va le voir mais bien sur il ne la reconnait pas. Le spectacle de Roméo et Juliette arrive à grand pas. Julia, interprete de Juliette insiste pour que ce soit Raphaëlle qui joue Roméo, puisqu'Augustin ne peux pas. Il y a une vraie alchimie au spctacle entre les deux, tout le monde est ebloui, ebahi. Tout semble tellement vrai, même le cri de Juliette quand elle se plante le couteau dans le coeur après avoir decouvert Roméo mort empoisonné. Mais c'est quand les deux actrices ne se relèvent pas que le doute s'installe. Ont elles conclu un pacte de suicide? Julia survivra au blessures, Raphaëlle mourra de son empoisonnement aux somnifères de sa mère. Ça finis avec l'amitié des 3 filles qui est remise en question. Est-ce la faute de Julia? Et pourquoi a-t-elle créee cette adresse émail? J'aime à penser qu'elle avait des sentiments pour Raphaelle, comme le pense Anoushka (une des quatres). Les compliments, l'insistance, et d'autres details auquels l'auteur a extrêmement bien pensé me font croire ça.
Je ne sais pas vous faire passer les sentiments que j'ai eu en le lisant, alors je vous conseille de faire de même, bien que ce soit un livre pour ados (je crois).
Chocolate

Message par Chocolate »

Bon, bah, allez, j'invente le concepte du triple post!
J'avais décidé d'arrêter de bouffer compulsivemente et entre autres, pendant la nuit.
Je suis en train de bouffer un sandwich sauce cocktail.
Ouioui, juste la sauce cocktail.
Trop la flemme de mettre le fromage et le jambon.
Moi et ma volonté, on est pas trop pote m'voyez :mrgreen:
Chocolate

Message par Chocolate »

Alors voila, c'est officiel: je m’approprie le topic! 8)
10 mois aujourdh'ui.
Un moment je l'aime moins et puis ça reviens, encore pire qu'avant. Mes sentiments pour elle sont pas stables, mais jamais absents. C'est fatiguant. Bon, pas au point de me faire dormir :D mais bon
Je travaille sur un grooos projet trop excitant avec une pote; je sais absolument pas si ça va donner quelquechose de potable ^^
On verraaaaaa =]

J'ai aussi ressorti mon vieux poster d'Harvard.
C'était mon rêve quand j'étais toute petite (depuis mes 5 ans, quand j'ai appris son existence), et il y a 2-3 ans mes parents m'ont fait comprendre que je n'irais probablement jamais. C'est depuis le début de l'année que je me laisse aller en cours. Je "peux" me le permettre, 'fin c'est pas ça qui me fera doubler mais j'ai perdue toute cette motivation, cette ambition, cette aspiration et surtout la persévérance et le perfectionnisme. Ca me donne des résultats moyens, et comme ça me suffit pas ça me démotive encore plus. Alors là je l'ai raccroché au mur et j'ai planté une grosse punaise sur ma carte du monde (elle est shtro belle, vieillie comme ça :niais: ) près de Boston. J'irais probablement pas. Mais y a une chance. Si je travaille pour.

Quand je pense que ce sont mes parents qui m'ont ôté tout plaisir, toute envie :ah:
Norma

Message par Norma »

... 50 000 $ l'année en undergraduate ...
Mais c'est bien d'avoir des objectifs pour te pousser au cul =]
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Sommeil, nom masculin, (bas latin somniculus, diminutif de somnus, sommeil) :
- État physiologique périodique de l'organisme (notamment du système nerveux) pendant lequel la vigilance est suspendue et la réactivité aux stimulations amoindrie. (On distingue une phase de sommeil lent, profond et réparateur, et une phase de sommeil paradoxal, caractérisé par le rêve.)
- Besoin de dormir : Céder au sommeil.
- État d'inactivité provisoire ou d'activité ralentie de quelque chose : Une industrie qui sort du sommeil.
- Repliement nocturne des feuilles et folioles, fermeture des fleurs dus à la nyctinastie.

Well. Après examen attentif de la définition de ma pote La Rousse, j'en viens à la conclusion que décidément, je ne connais pas ce concept. :ah:

En d'autres termes : Je. Veux. Dormir. :ninja:
Emi

Message par Emi »

Demain c'est la Journée Nationale du Sommeil !! (oui, c'est important de le dire !)

Je souhaite donc d'avance une bonne fête à tous les insomniaques de ce topic !! :wink:

PS : si vous ne voulez pas la fêter, c'est aussi la Journée Nationale du fromage !! Mangez donc un bout de camembert si vous n'arrivez pas à dormir :mrgreen:
Blinded

Message par Blinded »

La journée du sommeil juste avant la nuit où on perd une heure, c'est presque ironique.
Norma

Message par Norma »

Blinded a écrit :La journée du sommeil juste avant la nuit où on perd une heure, c'est presque ironique.
Oh putain, je l'avais oubliée celle-la !
Billy

Message par Billy »

Angoisses, insomnies, ras la louche. :snif:
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Billy a écrit :Angoisses, insomnies, ras la louche. :snif:
:copain:
De même, je tuerai pour une nuit de sommeil normale. Spa possible, je vais finir par lâcher, là.
Répondre