alors moi c'est a une de mes contacte FB :
pour le contexte : ya quelques semaine je voulais essayer Pokémon Go mais n'aillant pas de tportable compatible j'avais mis sur le ton de l'humour " qui peut me payer un portable pour que je puisse jouer a Pokémon Go " ( je sais plus comment j'avais tourné ma phrase )
et la je me fais incendier , elle me dit que les jeux vidéo rendent violent que c'est pour les gamins et que ca rends insociable que je ferais de chercher du boulot ....
Alors reprenons ses argument :
- ca rend violent : ah bon moi qui a toujours été contre toute forme de violence , aussi bien verbale que physique ...
- que c'est pour les gamins : même si je me revendique avoir un coté enfantin je connais énormément de monde bien plus agé que moi qui prennent du plaisir
- ca rend insociable : ah bon moi qui croyait que rendre visite a ma famille quasiment tout les jours , voir mes petits cousins dès que je peux par ce qu'ils habitent loin et sortir au bord de l'eau avec le gamin que je garde souvent c'était justement de la sociabilité ...
et pour le boulot ...
Enfin voila tous les vieux cliché engendré par les Médiats
Par contre quand je lui dis que grace au jeux vidéo j'ai appris la persévérance , la patience , et je me suis même fait des amis , et des amis dont c'est même le métier de faire des jeux vidéos , non je dis n'importe quoi mais le pire c'est son argumentaire : personne joue au JV dans ma famille ( donc c'est forcement mauvais )
Ouai y'a des claques qui se perdent surtout venant d'une personne qui se dit ouverte d'esprit