PENSEZ TOUS!!!!

Délirium tremens et autres débilités
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Pensez à Magicalme, il a un partiel de latin dans une demi-heure :lol:
popy

Message par popy »

Animus Magic !!!!
Védra

Message par Védra »

A Lulu...1er entretien d'embauche made in Belgium cet aprem!

Et 1er passage à la casserole avec frites! Vas-y poulette! :P
popy

Message par popy »

Védra a écrit :A Lulu...1er entretien d'embauche made in Belgium cet aprem!

Et 1er passage à la casserole avec frites! Vas-y poulette! :P
Animus !!!!!
captain

Message par captain »

"forces du maaaaaaaaaal" !!!!

(oui bon, chacun invoque ce qu'il peut) :oops:
Sarablue

Message par Sarablue »

Yo Lulu!
Ondes positives parées pour le lancement.

3,2,1 : Boum *bruit d'ondes positives* >_<
chromosomeX

Message par chromosomeX »

Par le pouvoir de la frite magique,
que la force belge soit avec lulu!

Image
Canary-Bay

Message par Canary-Bay »

Bonne chance à Lulu :D

(Canary, passage éclair)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

:lol: merci! mais quand je lis ce qu'on me dit sur le forum des enseignants belges pour trouver sa contenance... c'est à se demander combien il faut de QI pour s'adapter la dedans! :lol:

Pour la tenue, du passe-partout, mais quand même pas un jeans. Les directeurs ne sont pas toujours tout jeunes, parfois très "vieille France"...c'est pas une constante, mais dans le doute, vaut mieux pas prendre de risque. J'ai travaillé dans une boîte à Bxl où la direction m'a dit explicitement (!) qu'elle tenait compte de l'apparence des profs à l'engagement (et ça se voyait en salle des profs !), et où le jeans était interdit ! Bon d'accord, c'était très très vieille France (uniforme pour les élèves...) et si j'y étais restée je serais devenue subversive, mais bon, pour l'engagement...autant mettre toutes les chances de son côté et tenir compte des éventuels préjugés à la con des gens...Donc: pas de petit tailleur chic endimanché ridicule, mais pas de jeans non plus. Du super neutre. Bref, moi je te dirais plutôt: tu prendras ta liberté quand tu seras engagée (et vive le jeans).

Pour le reste, que dire, que faire, que ne pas dire...hyper dur tellement ça dépend des individus, ce qu'il "faut dire" dans une boîte est un tabou dans l'autre...Certains sont tous contents face à des profs à pédagogie assez traditionnelle, qui vont parler d'autorité et d'excellence (pour pas dire élitisme), d'autres au contraire vont te vouloir ouverte à la pédagogie nouvelle, différenciée, "sociale"...Y'a vraiment aucune constante, ça dépend de la personnalité de chaque directeur, ce qui te fera bien voir quelque part te fera mal voir ailleurs...Au final on peut se dire (tjs pour le libre) que ça permet de se retrouver dans des boîtes avec l'esprit desquelles on a des affinités, mais bon...d'abord faut en trouver, une boîte...(et puis l'esprit du dirlo ne reflète pas tjs la majorité).
Conseils:
- voir selon la boîte où tu vas: projet pédagogique? type d'enseignement ? type de cours (et niveau) qu'on te propose ?
- jeter un oeil sur l'école qq minutes avant le rdv, pour se faire une idée des même éléments (grosse boîte catho traditionnelle, ou petite école familiale avec une section professionnelle, par ex.); type de quartier; déco (les couloirs: affiches "venez à l'eucharistie du vendredi après 16h" ou "rejoignez le groupe oxfam-amnesty" ?)
- "sentir" un max. le directeur et en tirer des conclusions (cultiver ses préjugés ? :wink: ): lui (elle), il est en costard ou en jeans ? comment s'exprime-t-il? son bureau ressemble à quoi (crucifix ou photo de Lova Moore- pour te citer?)
je sens que je vais bien me marrer cet aprem! :roll: au pire ce sera un coup d'essai hein!
ExMembre L

Message par ExMembre L »

voili voilou :

Aloooooors ça mérite un petit récit hein? ouiiii!!!!

Bon sur les conseils avisés d'Hélène71 qui savait Où je me rendais, pour votre gouverne le Lycée Molière de l'avenue Molière (ça ne s'invente pas) je n'ai pas mis de jean. Le pantalon à pli s'il vous plait la mort dans l'âme mais quand même, tu comprends surtout la bas, mondieu mondieu sur la page d'accueil du lycée ils sont tous en costard et même les filles portent la cravate. (qui a dit "le pantalon aussi? dans le fond de la classe???)

J'arrive. 2 minutes avant l'heure pile. Un joli bâtiment avec comble de la chicitude une charmante tourelle in the médiéval style. Comment ça je sais pas ce que c'est le médiéval style in bruxelles? je m'en fous, tout était dans LA TOURELLE. Ça pose son bâtiment. Le même sans les tourelles, c'est un amas de briques marron, mais avec ce colifichet architectural, d'un seul coup c'est des briques marron qui ont la classe et qui disent "nul n'entre ici s'il n'est sapé en Prada".

Je me dis contemplative extatique, presque en état de transe "hou putain merde! heureusement que j'ai oublié mon jean et que j'ai mis un pantalon tout de même!"

J'entre.

Moquette feutrée beige et hall d'entrée ouvrant sur un escalier le long duquel religieusement sont accrochées les photos de??? la royauté belge? la reine d'Angleterre? Enfin quelque chose dans ce goût la avec des rivières de perles de la taille d'une pomme autour du cou et des larmes de nacre pendues aux oreilles, une permanente façon boulangère mais qui fait tout de suite "madame la comtesse" sur une peinture à l'huile en forme de médaillon. Plus haut, un tableau de deux mètres sur trois représentant œdipe délivré par un berger et pour finir au premier, les photos des élèves de l'établissement depuis 1950 en tenue de Gala s'il vous plait, il faut bien fêter ça sous le lustre en cristal (ou pas) suspendu au plafond. J'ai un peu eu le sentiment de débarquer à Poudlard mais j'ai peur d'offusquer l'esprit probablement catho du lieu. J'ai bien cherché. Il n'y avait pas Lova Moore. déjà c'était décevant, je me faisais une joie.

Je redescends par degré et reviens à l'accueil. A l'accueil un jeune homme tiré à quatre épingles de l'âge de M Pokora mais pas vraiment du même style me demande ce que je désire. Il a les cheveux ultra brite gominés en arrière, une chemise repassée à la perfection et des chaussures vernies. Il est parfaitement accordé à mon amie la tourelle. j'escalade le sus décrit escalier, et attend cinq minutes que M. le directeur veuille bien me recevoir.

Il est lui aussi irréprochable. et nous en venons aux trucs concrets : "vous savez je ne vous cache pas que je rencontre demain une seconde candidate intéressée par le poste. je vous propose 11h en troisième, et si vous le souhaitez de l'école de devoirs."

la suite est plus intéressante allant jusqu'à la fascination :

"nous sommes privés, vous n'aurez pas d'ancienneté. j'ai 38 ans de maison et 0 années d'ancienneté. Chez nous un temps plein représente 38H, personnellement j'en fais environ 40, mais si vous voulez un temps plein je vous le donne tout de suite!!! (ha tien? et ma copine de demain?) vous n'avez pas de sécurité de l'emploi certes, mais c'est quand même infiniment mieux que dans la communauté française, parce que vous ne pouvez pas perdre vos heures. Je connais X Y Z a qui il est arrivé - des trucs affreux à la communauté française choisir au hasard : travailler dans 4 établissements à 80 ans, se faire virer parce qu'un prof dépressif reprend son poste, perdre toutes ses heures ce qui n'arrive jamais jamais chez nous grands dieux - "

"mais je peux me faire virer (j'ai pas dit ça hein) n'importe quand, quand même puisque c'est privé ?"

"certes, mais ici nous sommes une grande famille et on ne se sépare pas facilement de gens dont on est satisfait! regardez moi, ça fait 38 ans! et ma femme! 31! et j'ai fait mes études ici!!! "

(mon dieu mon dieu, c'est donc bien dumbledore que j'ai en face de moi! il est né ici, sa mère à du accoucher dan l'escalier, et je lis son futur, fracture de l'os iliaque dans le même escalier suite à laquelle il ne pourra plus jamais descendre, au final il sera dévoré par ses chiens de chasse dans d'affreuse circonstances. d'ailleurs il doit y avoir un truc chelou la dessous le type de l'accueil sort aussi de cette boite spa possible.... et il y RESTE! Pourquoi???? ils les droguent? )
...
"mais une question toutefois : avec un temps complet de quelle manière trouvez-vous le temps de préparer vos cours de les renouveler, de corriger vos copies, et de vous nourrir intellectuellement?"

"haaa! hé bien demandez à ma femme dans la pièce d'à côté qui prépare ses cours tous les soirs!!"

(je vous laisse spéculer sur la nature des mes sentiments intérieurs en cette minute)

"mais... et combien gagne-t-on?"

"ha hé bien je ne peux pas vous le dire, il faudra demander à mon collègue M.xxx car c'est lui qui gère la partie financière"

"mais... avec 22h chez vous il est financièrement impossible de vivre?"

"oui."

(haaaa!!!! mais tu est un bourreau de travail PAUVRE en plus!)

"ha oui.. heu... 22H chez nous, ça représente moins de 3/4 de temps....Mais voyez-vous (sourire vendeur) on s'aime tous (en substance) nous n'embauchons pas en vue de nous séparer des gens, et puis c'est le plus beau métier du monde, il faut avoir un coup de coeur pour cet établissement...ha. mais je réalise que vous ne nous connaissez pas. je ne peux donc pas vous demander d'en avoir un."

reste que, les parents paient 5200 euros l'année pour leurs mômes, qu'il y a 170 gosses en tout et pour tout dans cette boite. le seul avantage que j'y vois, c'est que dans la classe il y a seulement 16 élèves au max.

quand je pense qu'en france on se plaint! :lol:
Répondre