Votre bonne action de la journée

Délirium tremens et autres débilités
Sarablue

Re: Votre bonne action de la journée

Message par Sarablue »

popy a écrit :Je précise que la façon dont j ai exposé ce récit a été écrit dans le but de faire de moi, un personnage, noir et dans coeur. Tantot sarcastique, tantôt ironique et burlesque.
Depuis le temps... Vous me connaissez pas?
>_<
Stadir qu'on sait jamais vraiment quand t'es sérieuse quoi :ah:
popy

Message par popy »

Sarablue a écrit :
popy a écrit :Je précise que la façon dont j ai exposé ce récit a été écrit dans le but de faire de moi, un personnage, noir et dans coeur. Tantot sarcastique, tantôt ironique et burlesque.
>_<
Je suis pas svt sérieuse à la base.
Cest pas dur.
erf:
Sarablue

Message par Sarablue »

popy a écrit :
Sarablue a écrit :
>_<
Cest pas dur.
erf:
En même temps il semble que je ne sois pas la seule à m'être laissée prendre :hehehe:
Pis, vu tes réactions parfois vives quand on t'embête, c'était pas tellement dur d'y croire :mrgreen:
popy

Message par popy »

Sarablue a écrit :
popy a écrit :
Sarablue a écrit : Stadir qu'on sait jamais vraiment quand t'es sérieuse quoi :ah:
Cest pas dur.
erf:
En même temps il semble que je ne sois pas la seule à m'être laissée prendre :hehehe:
Pis, vu tes réactions parfois vives quand on t'embête, c'était pas tellement dur d'y croire :mrgreen:
Cest peut être parceque je ne sais pas encore comment assumer ma connerie jusquau bout.
Jaurais du continuer le jeu. Mais je suis enrhumée. Et donc faible. Et donc jai arreté de jouer le jeu.
:euh:
Sapho

Message par Sapho »

Sarablue a écrit :
popy a écrit :Tu irais toi dans un restau avec.des sdf.sentant mauvais près de toi ?
:gentil:
En tant que cliente non, mais en tant qu'employée j'lui aurais peut être demandé de le prendre en terrasse, son café :souris:

Oui, après faut séparer le social du commercial.
Ce SDF dedans ou dehors pue, ça gène les autres clients donc, il vas boire son petit café ailleurs. Après de savoir si Popy, allait lui faire son café qu'il allait emporter c'est autre chose. C'est à chacun de voir la limite entre l'obligation commercial et ce je ne sais quoi...

Personnellement, je l'aurais éjecté aussi et si j'avais eu pitié de la personne, je lui aurais fait son café, avec un croissant et je lui aurais apporté dehors, mais pas sur la terrasse.

Quand, j'étais serveuse, une roumaine, étais venue mendier DANS le restaurant (Restaurant sur les Champs Elysées), elle avais doublement dégagé, déjà car il est interdit de mendier sur les champs et deux car elle dérangeait mes clients.
popy

Message par popy »

Plus sérieusement, j avais songé à le lui faire à emporter mais le souvenir du dernier en date m a refroidi sec..et je n avais que 3 sec de réflexion avant qu il ai le temps de réagir.
Bon. Je n assume pas mon récit méchant. Fouettez moi ! Fouettez moi !!!!!!
Erual

Message par Erual »

Sapho a écrit : Oui, après faut séparer le social du commercial.
Mais pourquoi ? Pourquoi opposer social et commercial ? Dans le commerce, on est pas confronté à la relation humaine peut-être ? J'ai bien dit "humaine", et pas relation d''objets" !
Sapho

Message par Sapho »

Erual a écrit :
Sapho a écrit : Oui, après faut séparer le social du commercial.
Mais pourquoi ?
C'est justement ça le problème je trouve^^

Pourquoi opposer social et commercial ? Dans le commerce, on est pas confronté à la relation humaine peut-être ? J'ai bien dit "humaine", et pas relation d''objets" !
Ton coté social te dit que c'est bien triste qu'il soit à la rue, ton coté commercial te dit qu'on s'en fout, en tant que client tu ne rentrerais pas dans un restaurant ou un client pue, donc, tu l'ejectes. Libre à toi de les accueillir dans ta cuisine, mais dans ton restaurant, tu penses à la collectivité.
Sarablue

Message par Sarablue »

Sapho a écrit :
Quand, j'étais serveuse, une roumaine, étais venue mendier DANS le restaurant (Restaurant sur les Champs Elysées), elle avais doublement dégagé, déjà car il est interdit de mendier sur les champs et deux car elle dérangeait mes clients.
Là, c'est encore différent, parce que la roumaine, elle venait sciemment mendier et donc déranger.
Le sdf, ça le stigmatise et ça l'exclue encore plus de la société, de se faire virer comme ça.
Maintenant, si je conçois l'argument commercial, humainement, je ne peux adhérer.
Je comprends que lui donner un café c'est prendre le risque de le revoir demain et les jours suivants, mais, le chasser direct comme ça, ça me heurte, je n'y peux rien.
Je n'ai pas de solution plus satisfaisante, mais, je suis quand même heurtée.
Erual

Message par Erual »

Sapho a écrit :Ton coté social te dit que c'est bien triste qu'il soit à la rue, ton coté commercial te dit qu'on s'en fout, en tant que client tu ne rentrerais pas dans un restaurant ou un client pue, donc, tu l'ejectes. Libre à toi de les accueillir dans ta cuisine, mais dans ton restaurant, tu penses à la collectivité.
Tu vas d'un extrême à l'autre Sapho, t'opposes l'un et l'autre. Je suis peut-être un peu niaise et bisounours mais je considère que si on veut vraiment mettre du social, entendre par là de la relation "humaine" dans le commercial, c'est possible, par de multiples solutions, suffit juste de vouloir ne pas être qu'un simple robot qui execute, suffit juste de chercher des solutions qui ne vont pas contre son coeur (voilà je parle déjà comme une bisounours).
En dehors de l'accueillir dans le restaurant à bras ouverts (parce que je peux comprendre que "ça fait peur" ou que pire "c'est repoussant pour la clientèle") il aurait pu être envisageable de lui offrir ne serait-ce qu'un gobelet avec du café, non ?
Dernière modification par Erual le sam. nov. 19, 2011 10:46 pm, modifié 1 fois.
Répondre