Le club des JPUTEJEAPMC (Club pour les pauvres).

Délirium tremens et autres débilités
Norma

Re: Le club des JPUTEJEAPMC (Club pour les pauvres).

Message par Norma »

Il est à combien de pourcent de ton revenu ?

quand j'en ai eu un j'abusais un peu dessus, enfin surtout je l'utilisais trop souvent. Un jour, une banquière m'a expliqué que c'était censé être là ... uniquement pour les exceptions. Pas utilisé chaques mois. J'avais pas compris le truc ainsi initialement.

Je pense que le mieux si tu veux être sereine c'est d'essayer de le résorber. En ne l'avoir que pour "je dois avancer un frais de santé sans tiers payant". En gros le combler avec une prime, un morceau d'épargne, la vente d'un meuble ... Tu vois l'idée.
Billy

Message par Billy »

Bah disons qu'à chaque fois que j'arrive à le résorber, j'ai une dépense surprise ou qui s'étale sur plusieurs mois (la dernière en date, la taxe d'habitation qui m'a fait vraiment mal au cul). Je suis donc quasiment tous les mois à découvert. De plus en plus tôt. J'ai des fringues de ma p'tite à vendre : je n'arrive pas à trouver acheteur. Je fais un petit taf supplémentaire la semaine : ça me sert à peine à couvrir la bouffe de la semaine. Et pourtant, je bosse, je n'ai plus de caisse. Mais énormément de charges. Bref. Mon découvert est entre 10 et 20 % de mon salaire. C'est pas la mort mais le mois n'est pas terminé. J'ai connu bien pire comme situation. Mais ça fait du bien d'en causer, quoi. (surtout que j'ai Mini en vacances...)
Sarablue

Message par Sarablue »

Mon autorisation de découvert est pratiquement équivalente à mon loyer.
Vu mes revenus, je suis à découvert le 7 du mois et je ne vais pas au bout de mon découvert (mais ça m'arrive...) et mon découvert "moyen" de tous les mois est à un peu plus de 40% de mon revenu.
Je ne peux pas faire autrement vu que rien qu'en prélèvements j'ai la quasiment la totalité de ce que je gagne ... Donc ben...Voilà.
popy

Message par popy »

Y'a 4 ans, j'avais demandé à ma conseillère de ne plus avoir de découvert autorisé.
Elle a insisté pour que j'en ai un tout petit (200euros).

Ben en fait, elle avait pas tort d'insister.
Il m'est arrivé quelque fois de dépasser d'un peu.
Sans le découvert autorisé, j'aurai du payer quelques euros d'intérêts pour quelques dizaines d'euros de dépassé.
Grrr
mestic

Message par mestic »

J'ai 500 euros d'autorisation de découvert, que m'a vendu (voire bien forcé) mon conseiller financier il y a quelques années. Je ne l'utilise jamais, dans ma tête mon compte est "sans aucune autorisation de découvert".
Billy

Message par Billy »

Je suis amoureuse de ce parfum que j'ai essayé en magasin. Mais je suis toujours aussi pauvre. Donc, ceinture. Mais c'est une petite merveille.

Image
Billy

Message par Billy »

Allez, une question : je suis encore une fois ce mois-ci dans le rouge, comme d'habitude : je dois absolument ne pas dépenser davantage d'argent ayant des dépenses liées à ma santé qui ne me seront pas remboursées, un chèque qui est encaissé également (l'achat des chèques vacances du boulot).

Bref, c'est la loose.

Deux options :
1- je fais l'autruche en imaginant l'état du désastre, sans dépenser autre que ce qui n'est pas nécessaire (la nourriture, mes charges prélevées) et je constate les dégâts à la fin du mois. Et je pleure.

2- je consulte mon compte et je constate l'état du désastre et ne dépense rien qui ne soit absolument nécessaire (la nourriture, mes charges prélevées) et je constate les dégâts et je pleure maintenant et à la fin du mois.

:chaipas:
Sarablue

Message par Sarablue »

Billy a écrit :Allez, une question : je suis encore une fois ce mois-ci dans le rouge, comme d'habitude : je dois absolument ne pas dépenser davantage d'argent ayant des dépenses liées à ma santé qui ne me seront pas remboursées, un chèque qui est encaissé également (l'achat des chèques vacances du boulot).

Bref, c'est la loose.

Deux options :
1- je fais l'autruche en imaginant l'état du désastre, sans dépenser autre que ce qui n'est pas nécessaire (la nourriture, mes charges prélevées) et je constate les dégâts à la fin du mois. Et je pleure.

2- je consulte mon compte et je constate l'état du désastre et ne dépense rien qui ne soit absolument nécessaire (la nourriture, mes charges prélevées) et je constate les dégâts et je pleure maintenant et à la fin du mois.

:chaipas:
Moi je ferais la 1.
Mais je suis lâche :ninja:
Billy

Message par Billy »

J'ai suivi le conseil de quelqu'un de bien plus sage que toi et moi. :gentil: J'ai regardé. Je suis toujours vivante. Et informée. Bon bah, on va faire avec (enfin, plutôt sans).
Ce soir, c'est patates !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Frites ? Sautées ? Purée ? Quelle vie pleine de suspense ! :ninja:
Blinded

Message par Blinded »

Billy a écrit :Frites ? Sautées ? Purée ? Quelle vie pleine de suspense ! :ninja:
Mais on veut pas connaitre ta vie sexuelle ! :ninja:

Courage !
Répondre