La discussion sur les primaires que je viens d'avoir avec mes proches en France me laisse complètement dépitée... En gros c'est parce que je suis pas là que mes infos sont faussées, car en fait Fillon est très cool, pas du tout rétrograde (preuve en serait qu'il aurait justement expliqué ne pas être contre l'avortement et tout), mais Juppé est très flippant, très braque, pas cool du tout. Fillon est moderne, très calme et posé quand il s'exprime.
Bon, je vais arrêter de réfléchir car je m'énerve toute seule, peut-être qu'effectivement ma vision est faussée, et à la limite ça serait tant mieux. Mais je me dis qu'avec tout ce que j'ai lu quand même, je comprends pas comment on arrive à des perceptions aussi diamétralement opposées. C'est même pas comme si il pouvait y avoir échange d'arguments vu qu'il semblerait que j'aie compris tout de travers ("mais noooon en vrai il veut pas faire ça il s'est expliqué, ça sera pas comme çaaaaa !"). Non parce que si on me disait qu'on est pour Fillon parce qu'on est d'accord avec ce qu'il propose et qu'on pense que dans le contexte actuel c'est la seule solution, je pourrais comprendre sans être d'accord. Mais là c'était une discussion hallucinante où effectivement ils seraient pas d'accord avec un programme austère et rétrograde mais où ils m'expliquent que son programme n'est pas du tout comme ça. Et du coup je trouve ça super flippant. O_O
De toute façon je peux pas voter aux primaires, donc à la limite, je vais arrêter de stresser pour ces élections et attendre gentiment 2017.
