[Club] : La confrérie des SMs !
Re: [Club] : La confrérie des SMs !
Mon deuxième "rhume" en deux semaines ressemble furieusement à la coqueluche.
Je le sais, je l'ai eue l'an dernier.
J'aimerais pas réitérer l'expérience.
On va espérer que ça ne sera pas ça.
Ô rage! Ô désespoir! Ô système immunitaire de mârde!
La coqueluche, quel magnifique instant...j'espère de tout coeur pour toi que ce n'est pas le cas ! Tiens, un câlin pour le moral.Sarablue a écrit :Mon deuxième "rhume" en deux semaines ressemble furieusement à la coqueluche.
Moi je me suis réveillée avec une migraine de tous les diables. Bon sang. L'impression d'être joyeusement et allègrement trépanée au moindre mouvement, je m'en serais bien passée. Surtout que vendredi, j'ai un peu un rdv préparatoire pour le permis. J'aimerais bien que ça passe...
Urgh.
J'espère aussi que c'est pas la coqueluche. J'en ai de très mauvais souvenir.
J'espère aussi que c'est pas la coqueluche. J'en ai de très mauvais souvenir.
Bien le bonjour mes petits éclopés toussotants préférés, je rentre tout juste de la pharmacie où j'ai acquis deux vaccins contre la grippe (un pour mon mien titou qui pour maladie chronique est remboursé par la sécu, et un pour moi sans ordonnance et sans remboursement, 6 euros et quelques pour info).
Sans vouloir faire de la retape, pourquoi ne pas vous y mettre? C'est ma deuxième année et j'avoue que j'ai cessé de flipper au moindre début de rhume. Je sais que les vaccins ne sont pas la panacée mais après avoir bien pesé le pour et le contre je me suis lancée.
Bon courage à tous !
Sans vouloir faire de la retape, pourquoi ne pas vous y mettre? C'est ma deuxième année et j'avoue que j'ai cessé de flipper au moindre début de rhume. Je sais que les vaccins ne sont pas la panacée mais après avoir bien pesé le pour et le contre je me suis lancée.
Bon courage à tous !
Bin ... si ... y a rien de mal dans les vaccins, c'est même plutôt le bien !Maïzena a écrit :Je sais que les vaccins ne sont pas la panacée
Moi perso pas de vaccin contre la grippe, parce que c'est l'une des rares maladies qui me laissent tranquille.
Et malheureusement, des vaccisn contre le rhume ça n'existe pas (alors que certains peuvent être facilement aussi méchants qu'une grippe).
Et le jour où le vaccin contre la gastro sortira en France, je foncerais dessus avec délectation.
Moi j'ai eu la grippe à Noël dernier (parce qu'après la coqueluche, je m'ennuyais) mais j'avais pas eu la grippe depuis mes 14 ans donc je ne pense pas que je le ferai.Norma a écrit :Bin ... si ... y a rien de mal dans les vaccins, c'est même plutôt le bien !Maïzena a écrit :Je sais que les vaccins ne sont pas la panacée
Moi perso pas de vaccin contre la grippe, parce que c'est l'une des rares maladies qui me laissent tranquille.
Et malheureusement, des vaccisn contre le rhume ça n'existe pas (alors que certains peuvent être facilement aussi méchants qu'une grippe).
Et le jour où le vaccin contre la gastro sortira en France, je foncerais dessus avec délectation.
Par contre, ma mère a reçu un truc de la sécu qui lui offre le vaccin contre la grippe (parce qu'elle est vieeeeeille) et elle hésite.
Il y a eu des effets secondaires, Maïzena quand tu t'es fait vacciner?
Je crois que les effets secondaires des vaccins dépendent vraiment beaucoup des gens et de leur système immunitaire. Perso tu peux y aller, contre n'importe quoi tétanos, tuberculose, oreillons, rubéole ou ce que tu veux, j'enfle comme un poisson lune à l'endroit de l'injection, ça brûle, ça gratte et tout le tintouin et je dégueule. C'est merveilleux
. Mais je suis pro vaccin aussi par ailleurs et je conseille à ta mère de le faire oui. J'ai eu la grippe 2 fois dans ma vie et c'était vraiment atroce et du coup je suis comme toi Blue, je sais pas si c'est nécessaire pour moi vu que je l'esquive plus souvent qu'elle ne m'attrape mais bref, si j'étais une grippeuse confirmée j'hésiterais pas une seconde.
Ben en fait ma mère n'a jamais eu la grippe, je crois, mais comme elle a de la bronchite chronique, si jamais elle l'attrapait, ça créerait des complications assez dangereuses...moniiique a écrit :Je crois que les effets secondaires des vaccins dépendent vraiment beaucoup des gens et de leur système immunitaire. Perso tu peux y aller, contre n'importe quoi tétanos, tuberculose, oreillons, rubéole ou ce que tu veux, j'enfle comme un poisson lune à l'endroit de l'injection, ça brûle, ça gratte et tout le tintouin et je dégueule. C'est merveilleux. Mais je suis pro vaccin aussi par ailleurs et je conseille à ta mère de le faire oui. J'ai eu la grippe 2 fois dans ma vie et c'était vraiment atroce et du coup je suis comme toi Blue, je sais pas si c'est nécessaire pour moi vu que je l'esquive plus souvent qu'elle ne m'attrape mais bref, si j'étais une grippeuse confirmée j'hésiterais pas une seconde.
Je pense que je vais lui suggérer de le faire quand même du coup. Merci pour ta réponse.
Le vaccin contre la grippe m'est aussi remboursé par la secu pour cause d'asthme. Youhou. Mais bref, comme la seule année ou je l'ai fait, j'ai choppé la grippe, je ne le fait plus.
Et, invariablement, tous les ans, je me fais engueuler par mon docteur. Oui mais bon euh...
Et, invariablement, tous les ans, je me fais engueuler par mon docteur. Oui mais bon euh...
Effets secondaires pour une tres faible minorité de gens en effet.
Je ne savais pas que c'était à ce point là (j'ai lu des trucs un peu effrayant mais peut être quils en rajoutent ? )
Je ne savais pas que c'était à ce point là (j'ai lu des trucs un peu effrayant mais peut être quils en rajoutent ? )