[Club] : La confrérie des SMs !

Délirium tremens et autres débilités
Mizc

Re: [Club] : La confrérie des SMs !

Message par Mizc »

cici a écrit :Le vaccin contre la grippe m'est aussi remboursé par la secu pour cause d'asthme. Youhou. Mais bref, comme la seule année ou je l'ai fait, j'ai choppé la grippe, je ne le fait plus.
Et, invariablement, tous les ans, je me fais engueuler par mon docteur. Oui mais bon euh...
En fait il y a au moins 2 souches différentes de virus de la grippe en circulation chaque année, lorsqu'on parle de la grippe on devrait parler "des" grippes. Le truc, c'est que pour l'élaboration du vaccin annuel, les chercheurs sont obligés de faire un pari probabiliste sur la nature de la souche à partir de laquelle partira l'épidémie annuelle (en espérant que ça ne mute pas trop entre temps, d'ailleurs.)

Donc il est possible de se faire vacciner contre la grippe, et de pourtant contracter une grippe quand même. Ce n'est pas que le vaccin est inefficace, mais qu'il n'agit pas face à un virus contre lequel il n'a pas été conçu pour être efficace.
cici

Re: Re : [Club] : La confrérie des SMs !

Message par cici »

Mizc a écrit :
cici a écrit :Le vaccin contre la grippe m'est aussi remboursé par la secu pour cause d'asthme. Youhou. Mais bref, comme la seule année ou je l'ai fait, j'ai choppé la grippe, je ne le fait plus.
Et, invariablement, tous les ans, je me fais engueuler par mon docteur. Oui mais bon euh...
En fait il y a au moins 2 souches différentes de virus de la grippe en circulation chaque année, lorsqu'on parle de la grippe on devrait parler "des" grippes. Le truc, c'est que pour l'élaboration du vaccin annuel, les chercheurs sont obligés de faire un pari probabiliste sur la nature de la souche à partir de laquelle partira l'épidémie annuelle (en espérant que ça ne mute pas trop entre temps, d'ailleurs.)

Donc il est possible de se faire vacciner contre la grippe, et de pourtant contracter une grippe quand même. Ce n'est pas que le vaccin est inefficace, mais qu'il n'agit pas face à un virus contre lequel il n'a pas été conçu pour être efficace.
Ouais ben c'est nul :-P
Sarablue

Message par Sarablue »

Ouais, sur le papier de la sécu ils disent que le vaccin est remis à jour chaque année. Après évidemment si c'est du 50/50, avec la chance qui court dans ma famille, ça serait bien possible qu'elle chope celle pour laquelle elle n'est pas vaccinée! :lol:
Maïzena

Message par Maïzena »

Pas d'effets secondaires, l'an dernier.

j'ai eu trois fois la grippe dont une fois où la surinfection bactérienne a failli me coûter une hospitalisation... j'ai mis des mois à m'en remettre. et qd même la premiere fois ma maman a dû venir pr me nourrir tellement j'étais a donf.

Quand je disais que les vaccins ct pas la panacée ct pr la raison sus nommée mais aussi pr les effets sur certains.
Cela dit je reste une pro vaccins convaincue. Et concernant la grippe je me vaccine aussi pr protéger ma grand mère qui du fait de sa SEP n'a droit à aucun vaccin.
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

http://lepharmachien.com/vaccins/
Je pose ça la dicrètement parce que j'aime beaucoup ce blog :innocent:
moniiique

Message par moniiique »

Ouais moi aussi je kiffe grave !
Sarablue

Message par Sarablue »

Top ton lien Nomis!! :souris:
Eustache

Message par Eustache »

Nomis a écrit :http://lepharmachien.com/vaccins/
J'ai adoré sa petite vidéo sur l'homéopathie :mrgreen:
cici

Message par cici »

Nomis a écrit :http://lepharmachien.com/vaccins/
Je n'irai quand même pas me faire vacciner contre la grippe :-P
popy

Message par popy »

Ils sont marrant les gens de dire que les vaccins sur des bébés peuvent les rendre autisme plus tard haha !
S'ils cherchaient à savoir vraiment, ils auraient fait des recherches du genre, est ce qu'il existe des cas d'autismes dans des populations sans vaccins, par exemple.
Répondre