Les insomniaques & leurs blancs moutons dans leur 3e édition

Délirium tremens et autres débilités
Billy

Re: Les insomniaques & leurs blancs moutons dans leur 3e édi

Message par Billy »

Je la sentais venir cette insomnie. Normal.
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Ouinnnn
Réveil qui sonne à 6h et je tourne dans mon lit depuis des heures. :'(
Mizc

Message par Mizc »

Pareil...
Mon application smartphone sommeil (un truc qui mesure tes mouvements dans ton lit pour te dire ce que tu as dormi) est formelle, j'ai dormi 2h30 max.
C'est vraiment de la torture cette histoire de métro, je ne vois pas comment considérer ça autrement. Le sommeil (et de façon générale ma tranquillité, mon espace privé le "chez-soi" ) ça a toujours été mon refuge, mais là je n'ai plus ce refuge et ça fait vraiment c*ier)
Kennedy

Message par Kennedy »

Courage pour la journée. :-/
Moi j'ai un bracelet qui analyse mon sommeil, et la qualité de mon sommeil est en général assez pourrie, avec très peu de sommeil profond. :/
Mizc

Message par Mizc »

Ah c'est marrant moi ces derniers jours c'était l'inverse : sommeil profond il y a (pendant les heures d'arrêt du métro), par contre très peu de sommeil léger (parce que tu es plus facilement réveillé pendant le sommeil léger). J'ai lu que c'était un effet rebond de la privation de somme que d'essayer de compenser d'abord en misant sur le sommeil profond, et on dirait que c'est exactement ce qui de passe chez moi

Bref, encore une journée où il va falloir faire attention à ne pas pleurer pour rien, supeeeeer (j'ai les nerfs en pelote). J'en ai marre de cette situation et de l'effet que ça a sur moi. On va déployer les plans hôtel, squat chez des potes, AirBnb cette semaine. Si ça ne peut plus durer comme ça, ça ne durera pas comme ça. Point.
Kennedy

Message par Kennedy »

Mizc a écrit :Ah c'est marrant moi ces derniers jours c'était l'inverse : sommeil profond il y a (pendant les heures d'arrêt du métro), par contre très peu de sommeil léger (parce que tu es plus facilement réveillé pendant le sommeil léger). J'ai lu que c'était un effet rebond de la privation de somme que d'essayer de compenser d'abord en misant sur le sommeil profond, et on dirait que c'est exactement ce qui de passe chez moi
Oui, d'ailleurs la nuit après une nuit blanche, le sommeil n'a rien à voir avec d'habitude (maximum de sommeil récupérateur pour tenir physiquement, mais au détriment des autres phases qui gèrent plutôt les émotions et la gestion de ce qui a été vécu pendant la journée). Moi aussi ça s'observe bien en général (j'atteins 4h voire 4h30 de profond contre 1h30-2h en général, mais ça reste peu, et ça correspond assez à ce que je ressens : me réveiller sans avoir récupéré, voire en étant claquée avec l'impression d'avoir cogité toute la nuit, comme si mon cerveau ne passait pas sur off... grrr).
Mizc a écrit :Bref, encore une journée où il va falloir faire attention à ne pas pleurer pour rien, supeeeeer (j'ai les nerfs en pelote).
Oui c'est un peu inévitable avec la privation de sommeil... quand j'ai des périodes avec très peu de sommeil (mais pas au même point que toi), j'essaie de me rappeler pendant les moments de déprime "non mais c'est la fatigue, c'est la fatigue...". Ca aide un tout ptit peu...

Courage :copain:
Kennedy

Message par Kennedy »

Je cherche le bouton off de mon cerveau. -_-
Mizc

Message par Mizc »

Et moi je me demande si on peut mourir de fatigue :s
Sarablue

Message par Sarablue »

Mizc a écrit :Et moi je me demande si on peut mourir de fatigue :s
Oui.

Bisou
Mizc

Message par Mizc »

Sarablue a écrit :
Mizc a écrit :Et moi je me demande si on peut mourir de fatigue :s
Oui.

Bisou
Ok, vous serez tous invités à mes funérailles prochaines donc ...
(Parce qu'à ce stade, la mort serait presque une option valable. La fatigue nerveuse de quand tu alternes nuits de 3h tous les deux jours, celle où tu n'as plus aucun contrôle émotionnel, celle où tu es incapable de fonctionner, où tu as des maux de tête chelous, où tu cumules les fautes d'orthographe que tu ne fais pas d'habitude, celle où tu pleures tout le temps, c'est juste pas une option viable)
Répondre