Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...
Re: Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...
Nope ce serait pas le même code erreur. MA dernière lessive a marché correctement, je ne sais donc pas ce qui c'est passé. On verra à mon retour.
À mon téléphone qui - ayant pourtant du réseau - n'envoie pas mes sms... échec... échec... faut que je le redémarre...
Faut pas que ce soit urgent...
Faut pas que ce soit urgent...
Coup de pelle à mon ancien taf.
Bon, ça serait trop long à résumer, mais en gros avant l'été surdirectrice a considéré que ma situation était du harcèlement moral et m'a demandé de ne plus entrer en contact avec directeur jusqu'à la fin de mon contrat etc. Bon, du coup mes recherches s'arrêtaient, mais c'était probablement la seule issue possible, j'avais les boules, je me suis faite à l'idée, c'était clos.
Puis elle m'a recontactée récemment en me parlant de démarches que je pouvais faire pour être considérée en pause et pouvoir reprendre l'année prochaine avec quelqu'un d'autre sur un autre sujet (j'ai un parcours varié). Et donc j'ai un peu eu l'impression que "finalement, y'a une justice", que tout n'était pas perdu, que finalement j'avais pas gâché des années pour rien, que j'allais pas me retrouver sans mon diplôme etc. C'est d'ailleurs ce sur quoi insistait surdirectrice, qu'il ne fallait pas que mon travail et mon investissement aient été pour rien, etc.
Donc je réfléchis, je fais le dossier etc., je contacte la personne qui s'en charge (qui n'est pas surdirectrice, mais avec qui surdirectrice était en contact) et qui me répond qu'elle n'avait pas tout compris, qu'en fait tout ça n'est possible que si je continue dans la même direction, avec ex-directeur ou avec quelqu'un de proche (mais vu le domaine, bosser officiellement avec quelqu'un de proche c'est au final bosser officieusement avec ex-directeur au quotidien et partager les mêmes réunions, déplacements pros, etc. que ex-directeur, sachant que de toute façon penser à tout ce qui tourne autour des trucs sur lesquels on bossait me donne envie de vomir, je ne veux plus rien avoir affaire avec tous ces gens-là, d'autant qu'ils me faisaient bosser dans un domaine qui n'était plus le mien de toute façon). Elle me dit que dans ce cas mon "option" c'est de déclarer un abandon ou une démission.
Super.
En fait ça change rien c'est déjà ce que j'avais accepté cet été (sauf que j'avais pas en tête qu'en gros on considère qu'au final c'est juste moi qui abandonne). Et ça y est j'étais passée à autre chose. Mais là c'est beaucoup plus dur, je sais pas pourquoi en fait. J'ai vraiment une impression d'échec et de laisser tomber et de probablement jamais pouvoir revenir en arrière (alors que quand surdirectrice m'a envoyé les papiers pour demander une pause, au contraire l'idée c'était que je restais dans le circuit, que je faisais toujours partie de l'équipe et que je pouvais reprendre). Faut que je refasse le même deuil, mais je suis beaucoup plus dégoûtée et "triste" qu'avant, alors qu'il y a 3 semaines, avant le contact de surdirectrice, tout allait bien, c'était du passé. Ca me saoule d'avoir à nouveau à mettre le nez dans cette crotte du coup (j'ai déjà du mal à gérer mon quotidien en termes de timing, et voilà que ce truc fini depuis cet été réapparaît, et pour rien en fait, et ça me saoule de leur répondre que oui oui c'est ça j'ai abandonné (en plus que je savais même pas, au moment où on m'a dit de rester chez moi, que ça voulait dire que JE abandonnais)
).
Bon, ça serait trop long à résumer, mais en gros avant l'été surdirectrice a considéré que ma situation était du harcèlement moral et m'a demandé de ne plus entrer en contact avec directeur jusqu'à la fin de mon contrat etc. Bon, du coup mes recherches s'arrêtaient, mais c'était probablement la seule issue possible, j'avais les boules, je me suis faite à l'idée, c'était clos.
Puis elle m'a recontactée récemment en me parlant de démarches que je pouvais faire pour être considérée en pause et pouvoir reprendre l'année prochaine avec quelqu'un d'autre sur un autre sujet (j'ai un parcours varié). Et donc j'ai un peu eu l'impression que "finalement, y'a une justice", que tout n'était pas perdu, que finalement j'avais pas gâché des années pour rien, que j'allais pas me retrouver sans mon diplôme etc. C'est d'ailleurs ce sur quoi insistait surdirectrice, qu'il ne fallait pas que mon travail et mon investissement aient été pour rien, etc.
Donc je réfléchis, je fais le dossier etc., je contacte la personne qui s'en charge (qui n'est pas surdirectrice, mais avec qui surdirectrice était en contact) et qui me répond qu'elle n'avait pas tout compris, qu'en fait tout ça n'est possible que si je continue dans la même direction, avec ex-directeur ou avec quelqu'un de proche (mais vu le domaine, bosser officiellement avec quelqu'un de proche c'est au final bosser officieusement avec ex-directeur au quotidien et partager les mêmes réunions, déplacements pros, etc. que ex-directeur, sachant que de toute façon penser à tout ce qui tourne autour des trucs sur lesquels on bossait me donne envie de vomir, je ne veux plus rien avoir affaire avec tous ces gens-là, d'autant qu'ils me faisaient bosser dans un domaine qui n'était plus le mien de toute façon). Elle me dit que dans ce cas mon "option" c'est de déclarer un abandon ou une démission.
En fait ça change rien c'est déjà ce que j'avais accepté cet été (sauf que j'avais pas en tête qu'en gros on considère qu'au final c'est juste moi qui abandonne). Et ça y est j'étais passée à autre chose. Mais là c'est beaucoup plus dur, je sais pas pourquoi en fait. J'ai vraiment une impression d'échec et de laisser tomber et de probablement jamais pouvoir revenir en arrière (alors que quand surdirectrice m'a envoyé les papiers pour demander une pause, au contraire l'idée c'était que je restais dans le circuit, que je faisais toujours partie de l'équipe et que je pouvais reprendre). Faut que je refasse le même deuil, mais je suis beaucoup plus dégoûtée et "triste" qu'avant, alors qu'il y a 3 semaines, avant le contact de surdirectrice, tout allait bien, c'était du passé. Ca me saoule d'avoir à nouveau à mettre le nez dans cette crotte du coup (j'ai déjà du mal à gérer mon quotidien en termes de timing, et voilà que ce truc fini depuis cet été réapparaît, et pour rien en fait, et ça me saoule de leur répondre que oui oui c'est ça j'ai abandonné (en plus que je savais même pas, au moment où on m'a dit de rester chez moi, que ça voulait dire que JE abandonnais)
Tu lui en as parlé, à sur-directrice de tout ça? Ya pas moyen de contourner?
Elle était en copie des échanges, et de toute façon elle m'avait dit qu'elle connaissait pas tous les détails et que c'était l'autre personne qui savait exactement.Sarablue a écrit :Tu lui en as parlé, à sur-directrice de tout ça? Ya pas moyen de contourner?
C'est moche. Je suis désolée Ken'Kennedy a écrit :Elle était en copie des échanges, et de toute façon elle m'avait dit qu'elle connaissait pas tous les détails et que c'était l'autre personne qui savait exactement.Sarablue a écrit :Tu lui en as parlé, à sur-directrice de tout ça? Ya pas moyen de contourner?
-
Daisy.Adair
Coup de pelle à ma mère, qui insiste encore pour que je décide d'une date pour fêter mon anniversaire.
Ah bah c'est sûr que j'ai envie de le fêter. J'ai même plus envie de le fêter en fait. Je sais même pas pourquoi je l'ai fêté l'année dernière, tellement c'était glauque et la plus débile idée qui soit. Pour faire plaisir aux autres, mais pas à moi en tout cas. Et ce qui me troue le cul c'est qu'elle comprend même pas pourquoi ça me gêne. Déjà que je suis énervé qu'en permanence les gens aient le quotien émotionnel d'une huitre, doublé d'un faux-cul-isme éhonté, alors si en plus on m'impose de faire des trucs (en m'expliquant que les autres ont une vie, des enfants, un emploi du temps, que je parle mal, que je m'excite pour rien, blababla), alors là ça a le don de me mettre hors de moi, et là c'est sûr que mon langage énervé c'est pas stylisé !
Raaaaaaah ! Mais c'est pas possible d'être aussi bête.
Ah bah c'est sûr que j'ai envie de le fêter. J'ai même plus envie de le fêter en fait. Je sais même pas pourquoi je l'ai fêté l'année dernière, tellement c'était glauque et la plus débile idée qui soit. Pour faire plaisir aux autres, mais pas à moi en tout cas. Et ce qui me troue le cul c'est qu'elle comprend même pas pourquoi ça me gêne. Déjà que je suis énervé qu'en permanence les gens aient le quotien émotionnel d'une huitre, doublé d'un faux-cul-isme éhonté, alors si en plus on m'impose de faire des trucs (en m'expliquant que les autres ont une vie, des enfants, un emploi du temps, que je parle mal, que je m'excite pour rien, blababla), alors là ça a le don de me mettre hors de moi, et là c'est sûr que mon langage énervé c'est pas stylisé !
Raaaaaaah ! Mais c'est pas possible d'être aussi bête.
A moi. D'accord, cette petite libellule métallique était superbe. Mais bordel, pourquoi mon cerveau a-t-il occulté qu'il allait falloir la monter avec des petits morceaux de métal, et surtout que ma patience pour ces trucs-là ne dépassent pas la minute ? J'ai plus qu'à convaincre quelqu'un de la monter pour moi maintenant!
Et donc après lui avoir répondu que "ah ben non, effectivement je ne vais pas reprendre avec directeur ni dans son domaine", elle m'a envoyé hier soir le formulaire dont le titre est "demande d'abandon". J'ai quand même beaucoup les boules parce qu'en avril, quand on m'a dit "non non il ne faut plus travailler avec lui, s'il vous contacte mettez un filtre pour que le mail aille à la poubelle, c'est du harcèlement", on m'a parlé de possibilités de bifurquer dans un autre domaine quand "j'irais mieux". Ca me paraissait un bon plan. Bon, je pense que la personne qui m'a dit ça pensait vraiment que c'était faisable. Alors qu'en fait en acceptant de couper les ponts comme ça, je signais mon abandon mais sans l'avoir décidé. Et c'est pas maintenant que je peux revenir en arrière, aller chercher directeur après 7 mois de guerre froide en lui demandant de rebosser avec moi. Car j'ai disparu de son monde sans un mot, il a récupéré sa tonne de bouquins qu'il m'avait filés pour bosser (gratos et sans que ça concerne mes travaux à moi) par l'intermédiaire de la directrice, etc. Enfin, peut-être que si j'avais su tout ça j'aurais abandonné quand même, je sais pas, mais honnêtement je ne pense pas car j'étais clairement pas du tout dans cet esprit-là en avril, c'est même pour ça que je m'étais autant accrochée (sinon j'aurais pu abandonner bien avant et ne pas m'infliger toutes ces galères pour rien), et j'ai un peu l'impression de m'être fait voler ce choix (et surtout de m'être fait empapaouter profond). Et surtout, le formulaire, c'est vraiment "moi" qui "demande" un abandon, et ça je l'ai mauvaise très mauvaise. Et en plus directeur doit donner un avis favorable pour que je puisse abandonner (bon ça, ils m'ont dit qu'ils se chargeaient de le lui faire signer, mais quand même... ça se termine officiellement par moi qui demande à directeur de bien vouloir me permettre d'abandonner, j'ai vraiment vraiment les boules). Et comme je pars dans une dizaine de jours je dois clore ça rapidement. Bref. Acceptation tout ça... mais pour le moment vénère vénère... :/Sarablue a écrit :C'est moche. Je suis désolée Ken'Kennedy a écrit :Elle était en copie des échanges, et de toute façon elle m'avait dit qu'elle connaissait pas tous les détails et que c'était l'autre personne qui savait exactement.Sarablue a écrit :Tu lui en as parlé, à sur-directrice de tout ça? Ya pas moyen de contourner?
Tain c'est tellement pas comme ça que ça devrait se passer, ça reflète tellement pas pourquoi tu ne bosses plus là-bas ! Je suis vénère pour toi...
Ya pas un coup de Prud'Hommes envisageable, là ? Je sais pas comment ça se passe mais normalement, harcèlement = indemnisation, et non démission forcée sans aucune compensation, non ? Ton cas devrait être reconnu, et pas dissimulé comme ça. Parce qu'au final, c'est à ça que ça ressemble, là...
Ya pas un coup de Prud'Hommes envisageable, là ? Je sais pas comment ça se passe mais normalement, harcèlement = indemnisation, et non démission forcée sans aucune compensation, non ? Ton cas devrait être reconnu, et pas dissimulé comme ça. Parce qu'au final, c'est à ça que ça ressemble, là...