Sarablue a écrit :C'est gentil les filles.
J'ai une radio à faire la semaine prochaine (dos et ventre) et en attendant j'essaie de faire ce que je peux mais c'est galère...
Je sais plus quoi manger le matin par ex.
Le médecin m'a aussi dit d'éviter les graisses animales cuites et de manger des légumes verts.
Mais je ne sais pas ce que je peux mettre ou pas dedans (genre la margarine, je peux? L'huile d'olives? Ou alors c'est vraiment juste à l'eau?)
Puis pour le dessert pareil. J'ai des petits filous, je sais pas si j'y ai droit (et du coup ils vont se perdre si je ne peux pas )
Apparemment les fruits, c'est difficilement digeste.
J'ai des bananes, je sais pas si ça va.
Puis ce mal de dos qui ne part pas. J'ai pas mal à hurler mais c'est handicapant quand même.
Ca me pompe toute mon énergie.
L'an dernier à la même époque, j'ai commencé à avoir les début de la grippe.
L'année d'avant je m'étais déchiré un ligament.
C'est vraiment une période pourrie et pourtant normalement j'adore ce moment de l'année...
Margarine et huile d'olive ne sont pas des graisses animale alors j'pense que tu peux, et y'a pas non plus de fibre dedans.
Personnellement j'ai fais des essais (en mode scientifique) :
J'ai fait l'hypothèse que c'était à cause du lait.
J'ai bu du lait pour tester son effet -> intestin en vrac.
J'ai supprimé le lait de mon alimentation -> intestin normaux.
J'me suis dit "tiens c'est peut être un hasard" et j'ai réintroduit de lait dans mon alimentation -> re-intestin en vrac.
J'ai resuprimé -> retour à la normal.
Conclusion : c'est bien à cause du lait.
Oui un peu maso comme technique mais c'est conclusif!
J'ai fait le même test avec le café qui m'ramène à la même conclusion mais en bien moins intense.
Tu peux tenter de retirer totalement et réintroduire un aliment suspect (ou un type d'aliment suspect) à la fois de ton alimentation pour voir si ça un effet.
C'est laborieux, mais si ça vient d'une intolérance alimentaire y'a pas mieux comme test pour trouver une solution.
Pis c'est pas bien grave si tu perd des pti filou et que tu retrouve ta santé...
Après ça peut être aussi une histoire de dosage dans l'alimentation.
Et ça peut être tout à fait autre chose...
Pour ton dos : j'te souhaite que ça passe et que ce ne soit pas des douleurs chroniques.
Au cas échéant bienvenu au club.