[Club] : La confrérie des SMs !

Délirium tremens et autres débilités
popy

Re: [Club] : La confrérie des SMs !

Message par popy »

Arf. Déjà évites le sucre, café, aliments riches en fibres (pains complet , oignons etc )
Pis. Ben je te dirais de boire deux cuillère à soupe de bicarbonates dans de l'eau tiède.
J'ai fais ça une fois quand j'avais plus de gingembre lors d'une mauvaise digestion. (Je me suis renseigné avant hein)
Spoiler : :
Son emploi est contre-indiqué pour les personnes souffrant d'insuffisance cardiaque ou rénale.
Si tes pas chaude pour le bica, Je pense que pour soulager ton estomac. Il faut boire de l'eau chaude. Infusion. Gingembre.
Tu peux faire une mono diète pour reposer ton estomac??

Soupe chaude et infusion pour aujourd'hui.
Rien de cru. Pas trop de fibres. Pas de sucre ni de café ni de lait ou choses compliqué à digérer.

Courage. Courage. Courage.

Gniaa. Devancé par yellowthing.
Dernière modification par popy le mer. nov. 26, 2014 9:19 am, modifié 1 fois.
Sarablue

Message par Sarablue »

C'est gentil les filles.
J'ai une radio à faire la semaine prochaine (dos et ventre) et en attendant j'essaie de faire ce que je peux mais c'est galère...
Je sais plus quoi manger le matin par ex.
Le médecin m'a aussi dit d'éviter les graisses animales cuites et de manger des légumes verts.
Mais je ne sais pas ce que je peux mettre ou pas dedans (genre la margarine, je peux? L'huile d'olives? Ou alors c'est vraiment juste à l'eau?)
Puis pour le dessert pareil. J'ai des petits filous, je sais pas si j'y ai droit (et du coup ils vont se perdre si je ne peux pas )
Apparemment les fruits, c'est difficilement digeste.
J'ai des bananes, je sais pas si ça va.
Puis ce mal de dos qui ne part pas. J'ai pas mal à hurler mais c'est handicapant quand même.
Ca me pompe toute mon énergie.

L'an dernier à la même époque, j'ai commencé à avoir les début de la grippe.
L'année d'avant je m'étais déchiré un ligament.
C'est vraiment une période pourrie et pourtant normalement j'adore ce moment de l'année...
Sarablue

Message par Sarablue »

Je double poste :
c'est pas trop mon estomac, c'est les intestins qui déconnent en fait.
Du coup c'est pénible.

Le bicarbonate ça ne me dérange pas, mais je ne sais pas si ça aura un effet?
popy

Message par popy »

Je ne sais pas mais tu ne risques pas d'avoir + mal.
Je fais des tests sur moi après m'être informer 200 fois partout mais si ça peux te soulager alors teste. Tu ne perds rien.

J'ai lu ça pour les intestins irritables. Ça développe un peu plus yellowthing et moi.
http://www.canalvie.com/sante-beaute/nu ... -1.1242808

Tu n'es pas obligé de manger un petit dej standard.
Le mieux serait que tu manges de petites quantités toutes les 3/4 heures afin de faciliter déjà la digestion.
yellowthing

Message par yellowthing »

Sarablue a écrit :C'est gentil les filles.
J'ai une radio à faire la semaine prochaine (dos et ventre) et en attendant j'essaie de faire ce que je peux mais c'est galère...
Je sais plus quoi manger le matin par ex.
Le médecin m'a aussi dit d'éviter les graisses animales cuites et de manger des légumes verts.
Mais je ne sais pas ce que je peux mettre ou pas dedans (genre la margarine, je peux? L'huile d'olives? Ou alors c'est vraiment juste à l'eau?)
Puis pour le dessert pareil. J'ai des petits filous, je sais pas si j'y ai droit (et du coup ils vont se perdre si je ne peux pas )
Apparemment les fruits, c'est difficilement digeste.
J'ai des bananes, je sais pas si ça va.
Puis ce mal de dos qui ne part pas. J'ai pas mal à hurler mais c'est handicapant quand même.
Ca me pompe toute mon énergie.

L'an dernier à la même époque, j'ai commencé à avoir les début de la grippe.
L'année d'avant je m'étais déchiré un ligament.
C'est vraiment une période pourrie et pourtant normalement j'adore ce moment de l'année...
Margarine et huile d'olive ne sont pas des graisses animale alors j'pense que tu peux, et y'a pas non plus de fibre dedans.

Personnellement j'ai fais des essais (en mode scientifique) :
J'ai fait l'hypothèse que c'était à cause du lait.
J'ai bu du lait pour tester son effet -> intestin en vrac.
J'ai supprimé le lait de mon alimentation -> intestin normaux.
J'me suis dit "tiens c'est peut être un hasard" et j'ai réintroduit de lait dans mon alimentation -> re-intestin en vrac.
J'ai resuprimé -> retour à la normal.
Conclusion : c'est bien à cause du lait.

Oui un peu maso comme technique mais c'est conclusif!

J'ai fait le même test avec le café qui m'ramène à la même conclusion mais en bien moins intense.

Tu peux tenter de retirer totalement et réintroduire un aliment suspect (ou un type d'aliment suspect) à la fois de ton alimentation pour voir si ça un effet.
C'est laborieux, mais si ça vient d'une intolérance alimentaire y'a pas mieux comme test pour trouver une solution.
Pis c'est pas bien grave si tu perd des pti filou et que tu retrouve ta santé...

Après ça peut être aussi une histoire de dosage dans l'alimentation.

Et ça peut être tout à fait autre chose...

Pour ton dos : j'te souhaite que ça passe et que ce ne soit pas des douleurs chroniques.
Au cas échéant bienvenu au club.
:erm:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
popy

Message par popy »

Oh purée. Je viens d'apprendre que existait 2 sortes de fibres. Fibres soluble et insoluble. Cool !

Bon. Si tu veux te tourner vers les plantes ya ça aussi.
Et je viens de me souvenir que la poudre d'argile verte en interne ça marche du tonnerre. Renseigne toi.

http://www.phytomania.com/intestin-irritable-colite.htm
Sarablue

Message par Sarablue »

Yellow : justement ça fait trois jours que j'ai supprimé le lait du matin de mon petit déj.
J'ai juste mangé un peu de fromage dont je sais qu'il est mieux assimilé normalement.
Mais du coup je vais le retirer aussi pour voir, sait-on jamais...
Ce qui est curieux c'est que j'ai toujours consommé des produits laitiers sans soucis, du coup ça pourrait arriver d'un coup?

Je ne bois pas de café mais j'ai quand même arrêté le thé aussi (je sais que c'est irritant) et pour l'instant je ne vois pas de différence.

Popy : ouais, j'ai fait des recherches du même type et du coup ça pourrait correspondre. Mais vu que ça ne se produit que depuis quelques jours j'espère que c'est pas un truc qui s'installe et qui va m'obliger à faire gaffe toute ma vie.
Cela dit, par précaution, j'ai acheté du pain de seigle hier.

Je sens que j'entre dans une ère pénible.

Le médecin pense que mes douleurs dorsales viennent de mon rachis.
Verdict avec la radio vendredi 5/12.
Pour l'intestin il veut vérifier mes voies biliaires (sachant que je n'ai plus de vésicule biliaire donc forcément ça influe...)

Et pour couronner le tout, depuis ce matin j'ai mal à la tête.

Je pense que je vais me jeter à la poubelle et me faire recycler en lampe de chevet ou en table basse :ninja:
yellowthing

Message par yellowthing »

J'ai très longtemps consommé des produits laitier sans soucis mais subitement cette année je n'ai plus pu. :s

J'crois que ça peut arriver à tout âge, et d'un coups.

Toi aussi on t'as vider de tes entrailles! C'est normal qu'tu sois toute cassée alors...

Ma douleur tourne et maintenant j'ai mal à mes ovaires et mon utérus imaginaire :gn: (et aussi au dos mais j'n'ai plus aux jambes :) ).

Quand on t'enlève des organes tu penses pouvoir te dire : "chouette au moins un organe qui ne me fera plus jamais mal" que nenni, grosse erreur! J'n'ai jamais eu aussi souvent mal à ces organes que depuis que j'ne les ai plus...
C'pô juste! :snif:

Edit : j'ai remal aux jambes :( !

Edit: J'dis peut être une connerie mais voie biliaire sans vésicule biliaire il reste le foie qui produit la bile c'est ça?
Alors je sais pas si ça influe sur cette zone excrétrice du foie mais je sais que l'alcool peut finir par endommager le foie ... :chaipas:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Courage tout le monde ! Même en kit, on continue à vivre. :copain:
Mal aux dents. Mais l'opération s'est bien passée, si on omet l'évanouissement dans le couloir. Au moins, une jolie infirmière a volé à mon secours~ :ninja:
Maintenant, j'douille.
Blinded

Message par Blinded »

Je confirme, on peut devenir intolérant au lactose à tout âge. Maintenant, les caucasiens ont le pourcentage d'intolérants au lactose le plus bas du monde semble-t-il (inférieur à 1 personne sur 5) et quand on aime le fromage et les produits laitiers comme c'est culturellement admis chez nous, c'est un véritable handicape (je ne le suis pas, mais connaissant des gens qui le sont et vu ma consommation de laitages en tout genre, ça fait parti de mes inquiétudes pour le futur).
Répondre