Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...
Re: Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...
Coup de pelle à la poste (oui, encore).
J'ai posté deux cartes pour deux personnes dans deux pays différents.
Aucune ne l'a reçu...
Sachant qu'en plus, une des cartes est un rachat parce que j'avais paumé le 1er exemplaire (la carte maudite quoi...)
N'empêche que j'en ai marre que la poste me 'paume' mon courrier régulièrement.
J'ai posté deux cartes pour deux personnes dans deux pays différents.
Aucune ne l'a reçu...
Sachant qu'en plus, une des cartes est un rachat parce que j'avais paumé le 1er exemplaire (la carte maudite quoi...)
N'empêche que j'en ai marre que la poste me 'paume' mon courrier régulièrement.
Coup de pelle à Pôle Emploi.
Je ne comprends pas.
J'ai consulté Pôle Emploi au sujet de ma formation pro de 3 mois (payante, à l'étranger, et s'inscrivant dans mon projet pro) avant de m'inscrire. Ils m'ont expliqué qu'ils ne pouvaient pas l'intégrer à mon parcours et que je devais donc me déclarer en congés pour être indemnisée pendant les congés autorisés (35 jours) et qu'ensuite je serais en cessation d'inscription, donc non indemnisée à partir du 36e jour. Il a donc fallu mettre sacrément de côté pour les 2 mois où je ne toucherai rien (et donc modifier mon projet car je suis partie + tard que prévu, le temps d'économiser).
Or, là, je suis arrivée à la fin des "congés" (je mets entre guillements car vu les horaires de taf... bref), et comme je ne me déclare pas de retour après ces congés (comme prévu hein, puisque la formation dure 3 mois), mon dossier se trouve clos et je ne vois aucune trace de paiement à venir pour le mois de décembre (en congés indemnisés autorisés) ! Je ne comprends rien du tout. J'ai bien prévu de quoi tenir les 2 mois à venir (en sachant que quand même, pour ça je me limite à 1 seul vrai repas par jour 5 jours par semaine depuis mon arrivée) mais en comptant sur mon indemnisation décembre (les congés autorisés). Enfin c'est eux qui m'ont dit de faire comme ça. J'espère que c'est juste un couac du site web car je vois pas comment je vais survivre sans un centime. -_- J'en ai marre du stress purée ça me gave. -_- En plus je suis sur ma seule semaine de vacances, ça serait bien que les choses se passent bien quand même... :/ déjà que j'ai passé la nuit de Noël par terre dans un aéroport.
Bon pis coup de pelle à Free aussi mais c'est moins grave. Impossible de consulter ma messagerie, ça me dit que je n'ai pas configuré de code. Or, je vérifie sur le site, j'en ai bien mis un. Je le change au cas où, toujours pareil. Chaque fois que j'appelle la messagerie ils me prélèvent 22 centimes pour me dire "impossible, aucun code n'a été configuré". Donc j'envoie un mail par le site, j'explique tout, je dis que je suis à l'étranger. Ils me répondent "vous souhaitez des infos sur l'utilisation de votre messagerie. Vous pourrez trouver le mode d'emploi sur telle page du site (bah oui c'est de là que je t'écris justement). En cas de problème n'hésitez pas à nous contacter au 3244 (oui t'as bien lu que j'étais à l'étranger et que j'ai été prélevée de 15 fois 22 centimes pour rien)". Du coup j'ai 3 messages inconnus depuis novembre, j'espère que c'est pas Pôle Emploi.
(bon pis je m'en veux un peu, je leur ai répondu un peu vénère ce matin en disant qu'il y avait de quoi se demander s'ils avaient seulement lu ma question.
)
Je ne comprends pas.
J'ai consulté Pôle Emploi au sujet de ma formation pro de 3 mois (payante, à l'étranger, et s'inscrivant dans mon projet pro) avant de m'inscrire. Ils m'ont expliqué qu'ils ne pouvaient pas l'intégrer à mon parcours et que je devais donc me déclarer en congés pour être indemnisée pendant les congés autorisés (35 jours) et qu'ensuite je serais en cessation d'inscription, donc non indemnisée à partir du 36e jour. Il a donc fallu mettre sacrément de côté pour les 2 mois où je ne toucherai rien (et donc modifier mon projet car je suis partie + tard que prévu, le temps d'économiser).
Or, là, je suis arrivée à la fin des "congés" (je mets entre guillements car vu les horaires de taf... bref), et comme je ne me déclare pas de retour après ces congés (comme prévu hein, puisque la formation dure 3 mois), mon dossier se trouve clos et je ne vois aucune trace de paiement à venir pour le mois de décembre (en congés indemnisés autorisés) ! Je ne comprends rien du tout. J'ai bien prévu de quoi tenir les 2 mois à venir (en sachant que quand même, pour ça je me limite à 1 seul vrai repas par jour 5 jours par semaine depuis mon arrivée) mais en comptant sur mon indemnisation décembre (les congés autorisés). Enfin c'est eux qui m'ont dit de faire comme ça. J'espère que c'est juste un couac du site web car je vois pas comment je vais survivre sans un centime. -_- J'en ai marre du stress purée ça me gave. -_- En plus je suis sur ma seule semaine de vacances, ça serait bien que les choses se passent bien quand même... :/ déjà que j'ai passé la nuit de Noël par terre dans un aéroport.
Bon pis coup de pelle à Free aussi mais c'est moins grave. Impossible de consulter ma messagerie, ça me dit que je n'ai pas configuré de code. Or, je vérifie sur le site, j'en ai bien mis un. Je le change au cas où, toujours pareil. Chaque fois que j'appelle la messagerie ils me prélèvent 22 centimes pour me dire "impossible, aucun code n'a été configuré". Donc j'envoie un mail par le site, j'explique tout, je dis que je suis à l'étranger. Ils me répondent "vous souhaitez des infos sur l'utilisation de votre messagerie. Vous pourrez trouver le mode d'emploi sur telle page du site (bah oui c'est de là que je t'écris justement). En cas de problème n'hésitez pas à nous contacter au 3244 (oui t'as bien lu que j'étais à l'étranger et que j'ai été prélevée de 15 fois 22 centimes pour rien)". Du coup j'ai 3 messages inconnus depuis novembre, j'espère que c'est pas Pôle Emploi.
(bon pis je m'en veux un peu, je leur ai répondu un peu vénère ce matin en disant qu'il y avait de quoi se demander s'ils avaient seulement lu ma question.
Alors Kennedy? Du coup, finalement? Ca en est où? Ils ont pris ta situation en compte depuis? Tu as pu toucher tes sous?
Sinon, moi, je repars au combat contre la mutuelle de Mutter qui bloque le processus de sa résiliation alors qu'elle a tout fait dans les temps. Ils sont juste totalement dans l'illégalité, ça me gonfle.
Je passe mon temps à ça. J'en ai juste tellement marre que chaque démarche administrative se transforme en bataille...
Ils ne connaissent même pas les lois qui régissent leur domaine. Ca serait drôle si ça n'était pas si tragique.
Coup de pelle à ces gros cons donc.
Sinon, moi, je repars au combat contre la mutuelle de Mutter qui bloque le processus de sa résiliation alors qu'elle a tout fait dans les temps. Ils sont juste totalement dans l'illégalité, ça me gonfle.
Je passe mon temps à ça. J'en ai juste tellement marre que chaque démarche administrative se transforme en bataille...
Ils ne connaissent même pas les lois qui régissent leur domaine. Ca serait drôle si ça n'était pas si tragique.
Coup de pelle à ces gros cons donc.
Ah ben depuis le 30 décembre c'est au point mort. Ils m'ont répondu en m'envoyant un document comme quoi je ne suis plus considérée demandeuse d'emploi (en plus c'est pratique en fait, je m'auto-forme, je m'auto-finance, et je fais même baisser le chiffre du chômage, c'est bô). Mais ça ne répond pas à ma question donc je relance.Sarablue a écrit :Alors Kennedy? Du coup, finalement? Ca en est où? Ils ont pris ta situation en compte depuis? Tu as pu toucher tes sous?
C'est exactement ce que je disais sur FB. Ils peuvent nous faire rêver avec leurs chiffres sur le chômage 'en baisse' en fait c'est juste tous les gens en formation qui ne sont plus considérés comme demandeurs d'emploi ou ceux qui sont radiés pour X raisons.Kennedy a écrit :Ah ben depuis le 30 décembre c'est au point mort. Ils m'ont répondu en m'envoyant un document comme quoi je ne suis plus considérée demandeuse d'emploi (en plus c'est pratique en fait, je m'auto-forme, je m'auto-finance, et je fais même baisser le chiffre du chômage, c'est bô). Mais ça ne répond pas à ma question donc je relance.Sarablue a écrit :Alors Kennedy? Du coup, finalement? Ca en est où? Ils ont pris ta situation en compte depuis? Tu as pu toucher tes sous?
Y'a pas moins de demandeurs d'emploi, y'a juste plus de gens dans la merde.
Eh ben booooon courage.
Moi je me suis réactualisée à la caf ce matin, la surprise n'était pas bonne...
J'ai intérêt à trouver du taff rapido parce qu'entre ce qu'ils vont me couper en février et pole emploi qui indemnise au nombre de jours dans le mois (donc en février sur 28 jours... ben oui, c'est bien connu, en février y'a moins de jours dans le mois alors toutes les charges et le loyer baissent, donc t'as moins besoin de fric!)
Bref, ouais, bon courage Kennedy, donc.
Ah, toi aussi t'as eu la surprise de la CAF ?
Putain moi je comprend paaaas.
En faisant l'estimation en ligne et les recalcules avec leurs grilles, je suis censée avoir 124 euros d'APL et 303 euros de prime à l'emploi.
En faisant la demande, ils me trouvent 124 euros d'APL et 160 euros de prime à l'emploi.
Et sur le récap final sur mon compte, ils concluent finalement à 103 euros de prime à l'emploi et va te faire foutre pour les APL.
Ca me dépasse.
En faisant l'estimation en ligne et les recalcules avec leurs grilles, je suis censée avoir 124 euros d'APL et 303 euros de prime à l'emploi.
En faisant la demande, ils me trouvent 124 euros d'APL et 160 euros de prime à l'emploi.
Et sur le récap final sur mon compte, ils concluent finalement à 103 euros de prime à l'emploi et va te faire foutre pour les APL.
Ca me dépasse.
Norma a écrit :Ah, toi aussi t'as eu la surprise de la CAF ?
Ca me dépasse.
Moi c'est pas une surprise. J'avais 25 balles de prime d'activité. Ils vont me la retirer puisque je ne suis plus en activité. Normal.
Par contre sur leur simulation j'aurais dû avoir 60 euros de plus pour les apls et en fait : que dalle.
Mes apls ne couvrent même pas un tiers de mon loyer.
Cela dit, ce qui me fait marrer c'est qu'ils se basent sur le loyer que j'ai déclaré quand j'ai fait la demande, à l'entrée dans les lieux.
Depuis mon loyer a pris 10€/mois.
Mais comme y'a actualisation de tes revenus, mais pas de tes charges...
Bref, j'ai pas d'explication à te fournir, à part qu'entre les simulations, ce qu'ils te disent par tél, ce qu'ils te disent en face et ce qui finalement est mis en place, y'a jamais un truc qui correspond.
La caf, c'est le bureau des surprises.
C'est pas le proprio qui est censé déclarer ça annuellement courant janvier ?
Chépas.Norma a écrit :C'est pas le proprio qui est censé déclarer ça annuellement courant janvier ?
Ou alors c'est une augmentation trop minime pour modifier le barême.