Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Délirium tremens et autres débilités
Eustache

Re: Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Message par Eustache »

Bon, ce matin, je comatais tranquillement, quand un con sonne à l'interphone. Genre deux ou trois fois. Je te jure, avec cette sonnette de l'au-delà, le réveil en sursaut, quoi, j'ai failli faire une crise cardiaque.

Eh ben c'était un mec qui s'était trompé de sonnette. À quatre heures quarante-cinq du matin, quoi. Je lui aurai foutu des baffes.
Sarablue

Message par Sarablue »

Eh ben moi ce matin, je dormais tranquillement aussi quand j'ai été réveillée (à travers les boules quies!) par des coups de marteau juste en dessous de mon lit.
Salle de sport toujours.

Mutter (qui habite deux étages plus haut mais à l'opposé) a été enquiquinée aussi et ses voisins ne sachant pas d'où ça venait, on commencé à taper partout dans les tuyaux pour faire cesser les malotrus... erf:

Bref, coup de pelle monstrueux aux ouvriers qui ne respectent pas les lois (interdit de faire des travaux avant 8h30 dans ma commune).

Mutter est partie leur dire sa façon de penser.

Je vais aller en rajouter une couche dans la matinée.
Blinded

Message par Blinded »

Tiens bah je viens d'aller vérifier pour chez moi c'est 8h et le chantier d'à coté avec sa grue qui fait des appels sonores commencent à 7h. Je pourrais aller gueuler, mais vu l'attitude de la mairie depuis le changement de proprio (politique d'expropriation et de construction à tout va), je suis sur qu'il leur ont fait de jolies dérogations pour ça :pascontent:

N'empeche, connard en haut de sa grue qui fait des tute tute (bip bip, daisy si tu passes par là) pendant 10 minutes en continue le matin, c'est extrêmement désagréable.
Sarablue

Message par Sarablue »

Blinded a écrit :Tiens bah je viens d'aller vérifier pour chez moi c'est 8h et le chantier d'à coté avec sa grue qui fait des appels sonores commencent à 7h. Je pourrais aller gueuler, mais vu l'attitude de la mairie depuis le changement de proprio (politique d'expropriation et de construction à tout va), je suis sur qu'il leur ont fait de jolies dérogations pour ça :pascontent:

N'empeche, connard en haut de sa grue qui fait des tute tute (bip bip, daisy si tu passes par là) pendant 10 minutes en continue le matin, c'est extrêmement désagréable.
Ils sont plein à s'en foutre royalement c'est hallucinant!
Les ouvriers ne se renseignent jamais (ou alors ils s'en cognent).
Je trouve ça navrant.

Dans ma ville, ils sont assez sensibles sur le sujet (ils ont fait toute une campagne contre les bruits de voisinage l'an dernier) donc je pense que j'ai "de la chance" dans la mesure où a priori les plaintes seront prises au sérieux...

Mais ouais, si ta municipalité s'en moque, c'est déjà plus galère...

P'tain...

Message par »

Sarablue a écrit : Ils sont plein à s'en foutre royalement c'est hallucinant!
Je trouve ça navrant.
C'est surtout qu'ils n'ont généralement pas le choix car pour décrocher des chantiers aujourd'hui, il faut être bon sur les prix et le timing.. Il y a une concurrence très féroce de certains pays de l'est là dessus et c'est pas joli joli... (vive l'Europe et l'ouverture des frontières pour le coup :-P )
Or très souvent, pour respecter les timings fixés, ils sont obligés de bosser bien au delà des heures limites fixées par les communes (que ce soit le soir ou le matin)
Sarablue

Message par Sarablue »

Gé a écrit :
Sarablue a écrit : Ils sont plein à s'en foutre royalement c'est hallucinant!
Je trouve ça navrant.
C'est surtout qu'ils n'ont généralement pas le choix car pour décrocher des chantiers aujourd'hui, il faut être bon sur les prix et le timing.. Il y a une concurrence très féroce de certains pays de l'est là dessus et c'est pas joli joli... (vive l'Europe et l'ouverture des frontières pour le coup :-P )
Or très souvent, pour respecter les timings fixés, ils sont obligés de bosser bien au delà des heures limites fixées par les communes (que ce soit le soir ou le matin)
Ben oui mais ce faisant ils s'exposent à des plaintes voire à des amendes. C'est très mal foutu et paradoxal.
Quoiqu'il en soit, Mutter a été très gentiment reçue. Ils ont pris en photo les horaires. J'espère qu'ils les respecteront.
Ils ont dit qu'ils avaient reçu l'ordre de commencer à cette heure là (7h).
En meme temps le donneur d'ordre n'ayant pas attendu d'avoir les autorisations des diverses parties pour entamer les travaux, on sent déjà un grand respect des règles et des lois hein :roll:
On verra demain.

Cependant, une voisine (que je viens de connaître) a dit avoir fait des recherches sur cette chaine de salles de sport et apparemment tous les avis sont négatifs.
Ca m'a tout l'air d'être encore des faisans...
(et ils ont pris les 180€ de frais d'inscription immédiate à plein de monde alors que si ça se trouve la salle ne verra jamais le jour... Ca pue du cul si vous voulez mon avis...)
zigomio

Message par zigomio »

Ben oui mais ce faisant ils s'exposent à des plaintes voire à des amendes. C'est très mal foutu et paradoxal.
ouai mais dans la majorité des cas les amandes reviennent moins chère que le manque a gagné ... :|

(et ils ont pris les 180€ de frais d'inscription immédiate à plein de monde alors que si ça se trouve la salle ne verra jamais le jour... Ca pue du cul si vous voulez mon avis...)
je veux pas être méchant mais payer une inscription pour une salle qui n'est pas encore ouverte et de sucrois une tel somme ... ca sent la la pigeonade a plein nez ... j'arrive pas a comprendre comment des gens peuvent se faire avoir comme ca :ninja:

Message par »

De toute manière, le marché de la salle de sport est une mauvaise idée.
Sous prétexte qu'actuellement tout le monde se met au sport pour une vie plus saine et plus équilibré, il s'en ouvre à tous les coins de rues. Et avec la concurrence rude qu'elles font entre elle, et les prix exorbitants qu'elles pratiquent, beaucoup se cassent la gueule en moins d'un an...
A asnières, il y en avait une petite qui avait ouvert: hyper bien situé avec une communication de malade pour s'inscrire et des tarifs hyper bas.. Elle a tenue un an et a été remplacé par un Halle aux vêtements! :huhu:
Sarablue

Message par Sarablue »

Gé a écrit :De toute manière, le marché de la salle de sport est une mauvaise idée.
Sous prétexte qu'actuellement tout le monde se met au sport pour une vie plus saine et plus équilibré, il s'en ouvre à tous les coins de rues. Et avec la concurrence rude qu'elles font entre elle, et les prix exorbitants qu'elles pratiquent, beaucoup se cassent la gueule en moins d'un an...
A asnières, il y en avait une petite qui avait ouvert: hyper bien situé avec une communication de malade pour s'inscrire et des tarifs hyper bas.. Elle a tenue un an et a été remplacé par un Halle aux vêtements! :huhu:
La Halle aux vêtements, voilà un magasin bien :hehehe:

Ouais, ben c'est ce que je me dis, enfin j'espère que si le projet aboutit, ils se ramasseront...
Y'en a une implantée dans la ville depuis plus de 30 ans, elle a pignon sur rue.
Une autre dédiée aux femmes, au bout de mon avenue, qui a l'air de durer (environ 3 ans pour l'instant) donc je ne sais pas si ce choix de localisation était bien intelligent (de toute manière y'a des tas de boutiques qui ouvrent sans que tu aies l'impression que les gens aient fait une étude de marché avant parce qu'il y a 15 autres magasins du même style dans un périmètre rapproché alors forcément, ça ne prend pas ... )

J'espère que tes prévisions (qui correspondent à celles de Laharl) seront justes.
Voire même que le projet sera avorté avant faute des papiers nécessaires.
zigomio

Message par zigomio »

moi je m'étais renseigné sur se qui se faisait dans la salle de sport par chez moi ( qui fait partie du groupe l'Orange bleu ) et bien je mets au défit une petite structure de faire la même chose : ouvert de 6 a 23h ( tu as un code quand tu t'inscrit pour y aller ) pour le même prix tu peux avoir a coach ou pas et bien sure locaux très propres bon matos et pas spécialement plus chère qu'ailleurs ( je crois si mes souvenir sont bon 20€ par mois accès illimité )
Répondre