Votre bonne action de la journée

Délirium tremens et autres débilités
Sapho

Re: Votre bonne action de la journée

Message par Sapho »

Erual a écrit :
Sapho a écrit :Ton coté social te dit que c'est bien triste qu'il soit à la rue, ton coté commercial te dit qu'on s'en fout, en tant que client tu ne rentrerais pas dans un restaurant ou un client pue, donc, tu l'ejectes. Libre à toi de les accueillir dans ta cuisine, mais dans ton restaurant, tu penses à la collectivité.
Tu vas d'un extrême à l'autre Sapho, t'opposes l'un et l'autre. Je suis peut-être un peu niaise et bisounours mais je considère que si on veut vraiment mettre du social, entendre par là de la relation "humaine" dans le commercial, c'est possible, par de multiples solutions, suffit juste de vouloir ne pas être qu'un simple robot qui execute, suffit juste de chercher des solutions qui ne vont pas contre son coeur.
En dehors de l'accueillir dans le restaurant à bras ouverts (parce que je peux comprendre que "ça fait peur" ou que pire "c'est repoussant pour la clientèle) il aurait pu être envisageable de lui offrir ne serait-ce qu'un gobelet avec du café, non ?

Voilà, je parle déjà comme une bisounours.
Oui, si vous voulez mais la question est alors.
Que proposez vous ? Donc, un gobelet et un mot gentil, c'est ça ?
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

Etant donné qu'il est SDF, y a des chances qu'il voulait avant tout se réchauffer à l'intérieur du restaurant (et grâce à la boisson chaude) après une nuit passée dans la rue, et qu'il avait tellement besoin d'un espace chaud et protégé qu'il était prêt à payer pour ça. :ninja: Et même si je comprends le dilemme de popy, je doute fortement qu'un gobelet avec prière de dégager ait pu le satisfaire...
inconnu n

Message par inconnu n »

Je pense aussi que si Popy n'avait pas précisé "SDF" mais juste "client qui dégageait une odeur immonde", nous aurions tous été d'accord, qu'il fallait l'éjecter. La vraie question est : fallait-il faire une "discrimination positive" (en le laissant rentrer lui alors qu'un autre aurait été jeté) parce que c'est un SDF ou non ?

Après moi aussi ça m'a dérangé en première lecture, mais je pense aussi qu'on peut pas juger, alors qu'on n'est pas en situation.
La marquise d'O

Ma bonne action de la journée : sortir de bon matin et profiter du soleil.
Si, c'est une bonne action puisque ça m'a fait du bien :ninja: .
Maïzena

Message par Maïzena »

La marquise d'O a écrit :Ma bonne action de la journée : sortir de bon matin et profiter du soleil.
On n'est jamais si bien servi que par soi-même. :ninja:

Ma BA d'aujourd'hui sera de m'occuper de mon fils que je suis malade, quel don de soi d'être parent ! mais bon, :niais:
Levitz

Message par Levitz »

La marquise d'O a écrit :Ma bonne action de la journée : sortir de bon matin et profiter du soleil.
Pour ma part, j'attends juste que ce foutu brouillard se lève >_< . Mes photos tombent à l'eau :( .
La marquise d'O

Maïzena a écrit :
On n'est jamais si bien servi que par soi-même. :ninja:

Ma BA d'aujourd'hui sera de m'occuper de mon fils que je suis malade, quel don de soi d'être parent ! mais bon, :niais:
Mais non, très chère, ce n'est pas une BA, c'est l' IM (instinct maternel). Telle la mésange qui défend bec et ongles son nichoir, tu ne peux faire autrement :ninja: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

En tout cas bon rétablissement :copain:
hybride

Message par hybride »

J'ai récupéré un portefeuille volé au marché, avec tous les papiers et le chéquier. J'essaie de joindre la propriétaire, j'ai laissé un message...
popy

Message par popy »

Jai vu sur le trottoir, un citron vert abandonné.
Jai levé là tête pour chercher son propriétaire, il y avait une épicerie juste à côté.
Je l ai ramassé et remis dans son panier avec ses amis.
:niais:
Charlie

Message par Charlie »

popy a écrit :Jai vu sur le trottoir, un citron vert abandonné.
Jai levé là tête pour chercher son propriétaire, il y avait une épicerie juste à côté.
Je l ai ramassé et remis dans son panier avec ses amis.
:niais:
Il n'étais peut être pas pressé... :innocent:
Répondre