Toi aussi, tu cherches du travail ?

Délirium tremens et autres débilités
anonymeB

Re: Toi aussi, tu cherches du travail ?

Message par anonymeB »

C'est pas un peu gros, ça?
Eilraet

Message par Eilraet »

Tu avais pas le diplôme sous la main et tu t'es trompé dans les dates. Moi j'ai bien envoyé un CV à une entreprise anglaise en laissant toute l'entête en français. Alors les bourdes ça existe hein :x
anonymeB

Message par anonymeB »

Et ils risquent pas de vouloir annuler l'embauche pour avoir menti ou je ne sais quoi?

En plus, je ne me sens pas à la hauteur, j'ai du mal à imaginer qu'on va m'employer moi pour un boulot pareil (pas un truc hyper compliqué mais c'est quand même niveau cadre bac+3). Quelque chose pour lutter contre ça?
Eilraet

Message par Eilraet »

Tu as pas menti exprès, dans un moment d'égarement tu as décalé d'une année, ça arrive à tout le monde.
Nan sérieusement je pense pas que ça puisse poser problème, d'autant plus qu'ils ne feront même pas le lien entre les deux à tous les coups (ce qui les intéresse c'est de savoir que tu as le diplôme, pas quand tu l'as eu).

Et pour lutter contre ton inquiétude euh ... tu commencerais quand à priori ? Parce qu'un peu de stress de temps en temps c'est pas une catastrophe.

Par contre si t'en as pour plusieurs semaines dis toi bien que tu n'es pas plus mauvais qu'un autre, et puis aucun candidat n'est parfait, alors tu étais forcément meilleur que les autres sur quelques points ;-).
Miss Hada

Message par Miss Hada »

tu respire à fond et tu cours autours du paté de maison... ça détends

tu t'es gouré, coquille, glissement de doigt, tu va pas remettre en cause leurs compétences de recruteurs pour une erreur de frappe ?
Eosyn

Message par Eosyn »

Miss Hada a écrit :tu l'envoi comme si de rien n'étais et si ils le remarquent tu a fais une faute de frappe
pluzin

Si ta candidature a retenu leur attention ce n'est pas en fonction de la date....

Tu sais les dates sur un CV ça sert principalement sur l'expérience à donner une idée de la durée de celle-ci

D'ailleurs j'ai beaucoup de personnes que je suis qui n'indiquent pas la date de leurs diplomes. Et on travaille tous les jours à "masquer" ces trous sur le CV... Et ça passe!

Après il peut y avoir des questions lors de l'entretien, mais a priori tu as déjà passé cette étape non?

Bref no stress et félicitations brutalinou :gentil:

(et pis si ils annulent le contrat pour une faute de frappe sur le CV, dis-toi que de toute manière ça veut dire que c'est qu'une bande de cons et que l'ambiance aurait été pourrie :content: huhuhu )
anonymeB

Message par anonymeB »

Eosyn a écrit :(et pis si ils annulent le contrat pour une faute de frappe sur le CV, dis-toi que de toute manière ça veut dire que c'est qu'une bande de cons et que l'ambiance aurait été pourrie :content: huhuhu )
Ouais enfin vu les conditions de travail que je vais avoir, ça me ferait chier de ne pas l'avoir, ce boulot. Bon salaire, intéressant, etc... Le truc parfait pour commencer après une longue période de chômage, quoi.

M'enfin bon je commence que début octobre normalement donc j'ai le temps de me prendre en main.
Viridis

Message par Viridis »

yeah c'est super ça
tu ne vas pas arrêter en si bon chemin pour une "simple faute" de frappe :mrgreen:
Je me souviens d'un coup de bluff lors d'un entretien d'embauche. On m'avait demandé si je maîtrisais "word excel ect..." puis on me demande si je savais faire des liaisons et j'ai répondu "oui" alors que je ne savais pas ce que c'était. Pendant la journée d'essai, j'ai fouillé dans excel et j'ai trouvé dans la matinée :^^: Si j'avais répondu "non", le taf me serait passé sous le nez.
Au final ce n'était pas non plus une mission compliquée pour quelqu'un qui avait fait des études supérieures : passé le premier mois à créer les tableaux de bord, je travaillais à peine deux heures chaque matin :mrgreen: Je crois que c'est le seul poste où j'ai glandé mais au final, j'en ai tiré une bonne expérience humaine. Par contre, le job qui a suivi j'en ai bavé ... j'avais cru que c'était cool partout :roll:
Dernière modification par Viridis le ven. août 27, 2010 12:06 pm, modifié 2 fois.
Tempérance

Message par Tempérance »

Ray-D a écrit :yeah c'est super ça
tu ne vas pas arrêter en si bon chemin pour une "simple faute" de frappe :mrgreen:
Je me souviens d'un coup de bluff lors d'un entretien d'embauche. On m'avait demandé si je maîtrisais "word excel ect..." puis on me demande si je savais faire des liaisons et j'ai répondu "oui" alors que je ne savais pas ce que c'était. Pendant la journée d'essai, j'ai fouillé dans excel et j'ai trouvé dans la matinée :^^: Si j'avais répondu "non", le taf me serait passé sous le nez.
Au final ce n'était pas non plus une mission compliquée pour quelqu'un qui avait fait des études supérieures : passé le premier mois à créer les tableaux de bord, je travaillais à peine deux heures chaque matin :mrgreen: Je crois que c'est le seul poste où j'ai glandé mais au final, j'en ai tiré une bonne expérience humaine. Par contre, le job qui a suivi j'en ai bavé ... j'avais cru que c'était cool partout :roll:

+ 1 :D

Y a pas autant de souci à te faire pour ça, la faute de frappe est parfaitement plausible, si on te pose la question, soit étonné et explique le fait le plus simplement possible, cela passera si les personnes en face de toi te veulent vraiment. :gentil:
spécimen

Message par spécimen »

Brutaldeath a écrit :En plus, je ne me sens pas à la hauteur, j'ai du mal à imaginer qu'on va m'employer moi pour un boulot pareil (pas un truc hyper compliqué mais c'est quand même niveau cadre bac+3). Quelque chose pour lutter contre ça?
Hé ho, tu cesses de suite ce complexe d'infériorité qui te mine ! :gentil: S'ils t'ont choisi, c'est parce qu'ils ont senti ton potentiel, tes capacités et tes compétences !
Comme dans n'importe quelle embauche, il y a une période d'essai. Si tu ne fais pas l'affaire, ils te vireront, à toi d'en profiter pour donner le meilleur de toi-même !
Et la réciproque est juste également Brutaldeath ! Si tu ne te sens pas bien dans ce taff', si tu sens que tu ne seras pas à la hauteur, ben t'as le droit aussi de quitter pendant la période d'essai hein !

Et enfin, tu as +bac + 5 (je ne sais plus combien d'années exactement désolé). Donc ton niveau bac +3 que tu pressens pour ce job, tu as largement le niveau hormi l'expérience bien évidemment !
Mais faut bien commencer un jour :gentil: A toi donc d'engranger et capitaliser un maximum en peu de temps !
Tu tiens le bon bout, courage à toi, ce n'est pas et plus le moment de se regarder le nombril, faut avancer, et abattre du taff' !
Bonne continuation à toi en tout cas !
Répondre