Je réfléchis et je me dis...
Re: Je réfléchis et je me dis...
Miou. J'ai passé un entretien.
J'en saurai plus la semaine pro je pense.
Je suis la première qu'ils ont vu.
Un job extrêmement touffu de responsabilités et tâches diverses et variées.
Assez impressionnant niveau polyvalence.
Assez peu payé par rapport à tout ça.
Mais les points positifs qui font pencher la balance : proximité géographique et beaucoup de congés sur l'année.
Moi qui suis très attachée à mes temps de liberté, c'est pas mal.
Mais Mutter trouve que c'est de l'exploitation (elle n'a clairement pas tort. Mais après aussi proche avec autant de congés, dur de trouver).
A suivre donc.
Mais les points positifs qui font pencher la balance : proximité géographique et beaucoup de congés sur l'année.
Mais Mutter trouve que c'est de l'exploitation (elle n'a clairement pas tort. Mais après aussi proche avec autant de congés, dur de trouver).
A suivre donc.
Si ça reste dans l'ordre du supportable, faut voir... Ce serait dommage que tu te flingues encore plus la santé à cause d'un job toupourri...Sarablue a écrit :Miou. J'ai passé un entretien.
A suivre donc.
Sinon, pour ma part, je loque. Sta dire que c'est mon jour de repos et que ma loutre est repartie en Vendée pour quelques jours. L'impression d'être une coquille vide bonne à rien qui erre dans un appartement à trous. Moui. Bonjour, bonsoir. J'attends demain.
Je pense que c'est supportable, c'est juste que c'est pas super payé par rapport à tout ce qu'il y a à faire et aux responsabilités que ça entraine.Ma'iitsoh a écrit :Si ça reste dans l'ordre du supportable, faut voir... Ce serait dommage que tu te flingues encore plus la santé à cause d'un job toupourri...Sarablue a écrit :Miou. J'ai passé un entretien.
A suivre donc.
Sinon, pour ma part, je loque. Sta dire que c'est mon jour de repos et que ma loutre est repartie en Vendée pour quelques jours. L'impression d'être une coquille vide bonne à rien qui erre dans un appartement à trous. Moui. Bonjour, bonsoir. J'attends demain.
40h/semaine.
Mais bon comme c'est proche, ça fait pas si lourd puisque si je bossais moins en travaillant plus loin, ça serait pareil niveau temps passé à l'extérieur (et les transports c'est pas tellement reposant...)
Mécétriste ton histoire à toi !!
Je double poste parce que je suis une rebelle.
En fait, une pote a mis le doute dedans moi, alors je viens vous exposer ma question :
Hier pendant l'entretien de boulot, la madame m'a demandé combien je gagnais dans mon ancien job. Je lui ai dit.
Parce qu'en fait le salaire du taff pour lequel je postule n'est pas tout à fait fixé. Y'a une fourchette de 100€ brut de différence entre le plus bas et le plus haut montant proposé.
Ca dépend de l'expérience et de l'âge.
Well.
Or elle m'a dit que de toute manière si ça se faisait, elle me demanderait mes fiches de paie pour qu'ils se calent.
Ca ne m'a pas choquée plus que ça (et j'ai rien à cacher) mais ma pote a eu l'air étonnée et s'est demandé si c'était légal.
J'en sais rien.
Ca vous choque? C'est illégal?
En fait, une pote a mis le doute dedans moi, alors je viens vous exposer ma question :
Hier pendant l'entretien de boulot, la madame m'a demandé combien je gagnais dans mon ancien job. Je lui ai dit.
Parce qu'en fait le salaire du taff pour lequel je postule n'est pas tout à fait fixé. Y'a une fourchette de 100€ brut de différence entre le plus bas et le plus haut montant proposé.
Ca dépend de l'expérience et de l'âge.
Well.
Or elle m'a dit que de toute manière si ça se faisait, elle me demanderait mes fiches de paie pour qu'ils se calent.
Ca ne m'a pas choquée plus que ça (et j'ai rien à cacher) mais ma pote a eu l'air étonnée et s'est demandé si c'était légal.
J'en sais rien.
Ca vous choque? C'est illégal?
Je ne pense pas que ton employeur ait le droit de te demander des fiches de paye d'anciens boulots. Le souci c'est comment refuser gentiment tout en leur faisant comprendre que ce n'est pas que toi qui refuse mais que c'est simplement un truc qu'ils vont devoir oublier désormais.
-
Constantinople
Clairement, ça me choque.Sarablue a écrit : Ca vous choque? C'est illégal?
Elle devrait se caler sur tes compétences, sur son budget, sur ses demandes, sur ce que tu vas apporter à sa boîte, ça, c'est son job. Après, se caler sur tes anciennes fiches de paie, je trouve ça vraiment pas professionnel.
Ouh la la, je crois que je ça m'aurait vraiment énervé.
Alors, je dirais pas forcément non à sa demande, mais je ferais moi aussi un "calage" pour être sûre de ne pas avoir affaire à des incompétents (parce que ça a vachement tendance à se répercuter sur plein de choses, après...).
Je rejoins les avis précédents, même si je n'ai pas un max d'expérience en matière de taff et d'embauche. Il n'empêche que ça paraît super louche de demander ça...
Bon.
Panique intérieure un peu. Le potentiel terrain devient de plus en plus proche. Je commence à flipper d'un rien en me disant que c'était un peu con de choisir un truc aussi chaud pour un simple mémoire de master. Le mal est pourtant déjà fait ; il faut que je me lance. Et que je me montre hyper prudente.
Aussi, je me dis que vu mon état quand la loutre part pour quelques jours, un mois, ça va être la dépression totale...
Voilà qui me surprend moi-même. Du coup, j'ai du mal à comprendre ceux qui partent longtemps et j'admire les gens comme mes parents qui se voient si peu en étant fusionnels.
Voilà. La pensée caca du réveil. Ah, j'ai précisé que j'ai pas dormi cette nuit, que je suis crevée et absolument pas d'attaque pour ce week-end de boulot ?
Bon.
Panique intérieure un peu. Le potentiel terrain devient de plus en plus proche. Je commence à flipper d'un rien en me disant que c'était un peu con de choisir un truc aussi chaud pour un simple mémoire de master. Le mal est pourtant déjà fait ; il faut que je me lance. Et que je me montre hyper prudente.
Aussi, je me dis que vu mon état quand la loutre part pour quelques jours, un mois, ça va être la dépression totale...
Voilà. La pensée caca du réveil. Ah, j'ai précisé que j'ai pas dormi cette nuit, que je suis crevée et absolument pas d'attaque pour ce week-end de boulot ?
Hop Hop Hop Bloue! c'est quoi ce délire?
Bon un futur employeur a droit de te demander tes anciennes fiches de paie pour lui permettre de vérifier les preuves de ton expérience professionnelle mais pour fixer ton salaire, ça me parait un peu n'importenawak..
De toute manière, tu peux refuser la communication de ces infos qui ne présentent pas de lien direct et nécessaire avec la finalité d'appréciation de tes aptitudes et capacités. Voilà ce qu'il te faut lui dire..
C'est quoi cette entreprise?? (mp si tu veux, histoire que je fasse quelques recherches..)
Bon un futur employeur a droit de te demander tes anciennes fiches de paie pour lui permettre de vérifier les preuves de ton expérience professionnelle mais pour fixer ton salaire, ça me parait un peu n'importenawak..
De toute manière, tu peux refuser la communication de ces infos qui ne présentent pas de lien direct et nécessaire avec la finalité d'appréciation de tes aptitudes et capacités. Voilà ce qu'il te faut lui dire..
C'est quoi cette entreprise?? (mp si tu veux, histoire que je fasse quelques recherches..)
C'est pas une entreprise, c'est une écoleGé a écrit :Hop Hop Hop Bloue! c'est quoi ce délire?
Bon. Je n'avais pas trop tilté du coup que ça pouvait porter à caution.
Pour l'instant j'attends leur retour et je verrai s'ils me demandent réellement les fiches.
Si tel est le cas, va falloir voir comment leur opposer un refus
Ce qui me pose souci c'est que j'étais moins payée pour mon ancien job que ce qu'ils proposent là.
Mais d'une part c'était pas le même poste et d'autre part c'était pas la même quotité horaire non plus. Donc j'espère que ça ne va pas me porter préjudice et que s'ils décident de m'engager ils ne vont pas en profiter pour me filer le salaire moindre en se disant que je serai bien contente parce que ça sera quand même plus élevé que ce que j'avais jusque là.
Si ils te veulent vraiment, tu peux toujours négocier gentiment.. Ça se prépare ce genre de truc.. Mais attendons de voir ce qu'il en estSarablue a écrit :C'est pas une entreprise, c'est une écoleGé a écrit :Hop Hop Hop Bloue! c'est quoi ce délire?
C'est quoi cette entreprise?? (mp si tu veux, histoire que je fasse quelques recherches..)![]()
Bon. Je n'avais pas trop tilté du coup que ça pouvait porter à caution.
Pour l'instant j'attends leur retour et je verrai s'ils me demandent réellement les fiches.
Si tel est le cas, va falloir voir comment leur opposer un refus![]()
Ce qui me pose souci c'est que j'étais moins payée pour mon ancien job que ce qu'ils proposent là.
Mais d'une part c'était pas le même poste et d'autre part c'était pas la même quotité horaire non plus. Donc j'espère que ça ne va pas me porter préjudice et que s'ils décident de m'engager ils ne vont pas en profiter pour me filer le salaire moindre en se disant que je serai bien contente parce que ça sera quand même plus élevé que ce que j'avais jusque là.