Vos rêves les plus fous

Délirium tremens et autres débilités
JavaBleue24

Re: Vos rêves les plus fous

Message par JavaBleue24 »

Gé a écrit :J'allais à une soirée d'anniversaire toute pourrie chez mes cousins, et on passait la nuit avec ma copine à chercher un moyen de s'en échapper... parce que bon juste partir comme ça, manifestement ce n'était pas possible..
:lol:
Constantinople a écrit :
JavaBleue24 a écrit :J'ai rêvé que j'étais dans le champ de patates de ma grand-mère avec une collègue enceinte. Elle poussait son lit médicalisé et me disait qu'elle devait absolument aller à Lausanne. Sauf que dans la terre, ça ne roulait pas. Alors on s'est séparées pour aller chercher des cakes sans fruits confits et assez de collègues pour porter le bazar. De mon côté, j'ai trouvé personne. Par contre, elle, je sais pas... :euh: :ah: :mrgreen: bref c'était bizarre.
Oh ! Je peux te piquer cette séquence pour mon prochain film ? :D
ma foi, si ça peut servir .... :huhu:
Pouiny

Message par Pouiny »

J'fais toujours ou presque des rêves marquants ou bien barrés, en tête j'en ai trois tous un peu hard core dans leur style

Court et concis, j'ai rêvé un jour que j'allais au conservatoire, tranquille, puis dans mon cœur et mon bide montait une angoisse. J'fais souvent des crise d'angoisse, donc j'ai plutôt l'habitude de cette sensation mais la j'sentais qu'il y avait un truc en plus, j'avais des picotements bizarre sur le visage, et le cœur qui vraiment explosait, du coup j'suis allé aux chiottes , et là angoisse, en m'approchant de l'eau j'vois mon visage dans le miroir et sur la moitié du visage j'ai les veines qui sont ressorties de partout, et ai moment où je me rend compte du délire toutes mes veines explosent dans une giclée de sang et une douleur qui m'a hanté tellement fort que j'ai cru qu'on m'avait giflé dans mon sommeil .-.

Le deuxième était beaucoup plus narratif, j'étais avec une bande d'amis pour aller voir un film le soir et d'un seul coup le cinéma s'écroulait et nos parents étaient devenus des zombies prêt à nous bouffer. Du coup le rêve s'est transformé en parcours du combattant, avec une scène pour chaque ami qui se faisait avoir ; l'un dans l'ascenseur, l'un dans les égouts, l'un par une voiture... Ça finissait avec juste ma sœur et moi, encerclé par les zombies, je me faisais bouffer, je devenais un zombie, ma vision, tous les sens changèrent, et je bouffais ma sœur, et ça avait un goût de poulet. Booooooon ... La prof de philo m'a pris pour un fou quand elle a demandé nos rêve pour la psychanalyse et que j'ai sorti celui là x)

Et enfin, un jour j'ai rêvé que je le réveillais un matin avec un pénis et des testicules. Mais rien de mon apparence avait changé , j'avais juste un énorme pénis entre les jambes o.o" et du coup y avait tout le monde qui semblait au courant de ce que j'avais mais qui du coup me disais : ouais mais t'esnube femme ; mais non t'as un homme maintenant que t'as un pénis, et moi j'étais en mode : MAIS NON MAIS VOUS AVEZ PAS ENVIE DE M'AIDER À SAVOIR D'OU IL SORT J'AI UN PENIS C'EST PAS NORMAL, IL VIENT D'OU, IL EST À QUI

Ce rêve était tellement "réaliste" , j'étais tellement persuadé que c'était vrai que le premier réflexe au réveil ce fut de vérifier... X) m'fin bref j'ai une liste de rêve encore plus sympa mais dont je prévois d'écrire en nouvelle ^^
monwen

Message par monwen »

très bref, mais rêvé que je me remettais à la musique, et que je jouais d'un instrument trop fun qu'existe pas, avec des partitions space à portées multiples mais simples à déchiffrer, une espèce de clavier à vent, sauf que le "vent" était dans un plan complètement différent de celui du clavier (rien compris au mécanisme :lol: ), c'était genre de la 5D O_O .
yellowthing

Message par yellowthing »

J'ai une question quand vous rêvez, est ce que vous voyez le monde à travers vos yeux?

Moi je vois toujours le rêve d'un point de vu externe, même quand il n'y a que moi.
Je me regarde l'extérieur sachant que c'est moi la personne qui regarde et qui est regardé, la conscience étant dans la personne qui regarde et les actions et quelques pensées dans la personne regardée. Mais souvent je n'arrive pas trop savoir qui je suis, et je ne me pose pas particulièrement la question.
Je passe peut être de l'un à l'autre... d'un point de vu interne à externe.. ou parfois un point de vue interne vu par des yeux externe.

C'est rare que je me souvienne de mes rêves mais souvent quand je me souviens de mon rêve je ne sais pas si c'était moi ou quelqu'un d'autre, ou moi dans la peau de quelqu'un d'autre dans mon rêve, ou si j'ai fais partie de ce rêve n'était qu'observateur, un personnage omniscient ou un mélange de tout ça.

Je suis comme externe à ma propre personne observant ce qui m'arrive et soudain ce n'est plus moi, mon regard shift, j'observe toujours de façon externe cette personne qui n'est plus moi même si par infime moment subsite une image rémanente de moi même , puis cette personne peux redevenir moi et je peux l'observer de façon externe ou alors une personne dans l'histoire peut être moi que j'observe toujours de façon externe à mon nouveau moi-même.
Et puis je m'entend penser dans les rêves, alors qu'il n'y a pas de dialogue, je lis les expressions sur les visage et c'est genre je sais ce que tu pense... Personne ne parle, tout n'est que pensées.

Est ce que vous connaissez ce sentiment ou ce n'est que moi qui suis crazy?

J'ai fait un rêve chelou:

On était des personnes à visiter un appart, on visitait tous l'appart un par un, mais personne n'osait réelement observer dans les détails quand l'une de nous (moi?) sors de l'appart avec à la main une patte sanguinolente de lapin fraîchement arraché à son propriétaire, et du sang encore tiède dégoulinant de la bouche.
Tout le monde la regarde horrifié! Mais moi je la (me?) comprend, elle semble dire "comment savoir si l'appart est bon, si on goûte pas avant???". Elle a bien raison après tout!
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Kaghan

Message par Kaghan »

Je suppose que c'est propre à chaqu'un çà ... Les rêves c'est complexes. Le peu que je m'en souvienne, je vois tout d'un point de vue interne (comme ci j'étais réveillé) ou externe mais très proche de l'interne. Un peu si j'étais miniaturisé et assit si mon épaule. Je vois l'angle de ma mâchoire, je reconnais ma voix mais je ne vois pas mon visage, jamais. Même quand je me regarde dans une glace, je vois rien, comme ci j'étais à moitié aveugle. Par contre, je me rappelle pas assez pour te dire si je pense ou pas. Parfois je note mes rêves quand ils sont trop bizarre, ou quand ils me font peur ou qu'ils sont récurent. Ça me permet d'y réfléchir et de dédramatiser un peu. D'essayer de comprendre ce qui a poussé mon inconscient à formuler çà. Ce qui n'est pas facile :euh:
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Oh ben personnellement, je passe mon temps à jongler de point de vue dans mes rêves. Tantôt c'est interne, tantôt externe, souvent omniscient... Beaucoup de pensées, c'est un flux continu avec les images et les sensations. Un rêve sans pensée, c'est pour moi un cauchemar...
sevenken

Message par sevenken »

Moi aussi mon point de vue est interne dans un rêve. A quelque exception près. J'avais rêvé je ne sait pour quelle raison que du jour au lendemain je mettais réveillé en fille. IRL j'avais déjà finie le lycée mais dans mon rêve je retournais à l’école primaire. En plus j'avais les cheveux qui changeaient toujours de couleurs toutes les 5 minutes. Bleu, rouge, vert . Bref la plupart de mes rêve sont complètements incohérents et n'on aucune logique. Un peu comme moi. Pourtant je n'ai jamais eu le désir de changer de sexe. Je suis vraiment très content d’être un mec. Je trouve ca moins compliqué à vivre.

Sinon j'avais aussi rêvé que j'étais devenu un fantôme et que personne ne me voyaient.
Un autre rêve sans queue ni tête aussi. J'étais au lycée avec des gens dont je ne me souviens plus de qui il s'agit. Et sur la pelouse du lycée il y a une vache qui broute l'herbe. D'un coup il y a une météorite qui tombe du ciel et qui la pulvérise en mille morceaux, a ce moment là il y a une fille bizarre et illuminée avec des cristaux rose et bleu sur le front qui viens nous voir. Elle veut que l'on fasse partis de ca secte de timbrés. On refuse et du coup elle nous oblige à la rejoindre en nous poursuivant avec une hache dans toute la ville. A un moment on se cache dans un cinéma. Mais hélas elle nous retrouve et cours vers nous avec sa hache. A vous d'imaginer ce que va se passer après. c'est à ce moment que le rêve c'est fini.

Tout comme Kaghan j'essai de noter mes rêves.
Ca m'aide à essayer de faire des rêves lucides.
yellowthing

Message par yellowthing »

Intéressant... ça dépend des gens. C'est bizarre que pour moi c'est rarement un point de vue interne et pour d'autre c'est toujours interne.

@Ma"iitsoh, je me doute que tu penses en rêve (tout le monde pense en rêve, non?).

La question était plutôt "est ce qu'il y'a des dialogues, des paroles dans vos rêves?
Parce que moi les discussions ne sont jamais oralisées mais plutot pensées et éventuellement exprimer par la gestuelle et les expressions faciales.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
monwen

Message par monwen »

yellowthing a écrit :La question était plutôt "est ce qu'il y'a des dialogues, des paroles dans vos rêves?
Parce que moi les discussions ne sont jamais oralisées mais plutot pensées et éventuellement exprimer par la gestuelle et les expressions faciales.
ah ben pareil, mon subconscient se foule pas en dialogues. Quelques fois oralisés mais c'est très rare, peu de convs, que pour les engueulades, et encore très minimalistes, sinon tout passe par les gestes, le comportement, et une communication mentale/tacite.

Et aussi l'anticipation mentale/instinctive des intentions puis des actes des autres personnages. C'est là qu'on se rend compte en tout cas moi dans mes rêves que le scénario vient de soi, c'est assez perceptible lorsque je vois A de loin se diriger vers B qui lui ne le voit pas, et donc que par anticipation je vais penser "Merde. A va faire du mal à B." alors que rien ne prédisposait à ça, et qu'il se passe exactement ça (après la façon de le faire reste libre et complètement random, pas d'anticipation là-dessus), du fait de la formulation de cette possibilité. Et du coup pour répondre à ton autre question, B peut tout à fait être moi (souvent), auquel cas je suis dans un point de vue externe et n'ai aucune prise sur le personnage qui est moi. D'ailleurs souvent c'est la perte de point de vue interne dans mes rêves pile quand la situation devient ou va devenir critique :ninja: il n'y a que dans des cas bien précis et angoissants (où je ne vois pas l'élément angoissant et où donc le fait de ne pas pouvoir le visualiser rend le truc encore plus stressant) que le point de vue interne se maintient, afin justement que mon regard soit celui qui ne puisse pas discerner/se tourner/se retourner, pour raisons x ou y afin de contrôler plus la situation. Si je voyais ça d'un point de vue externe, j'aurais un champs visuel plus large ou n'aurais pas les sensations visuelles très restreintes de moi-même piégée dans mon corps qui essaie d'échapper à quelque chose que je ne contrôle pas. Bref.

c'était juste deux exemples mais dans les autres rêves plus cools, j'alterne entre interne et externe. Interne quand les pensées/affects/sensations ont particulièrement leur importance. Externe notamment quand il m'arrive quelque chose de con.

(par contre le point de vue omniscient dans les rêves je connais pas ou c'est très rare. Si j'étais omnisciente 99% seraient obsolètes et donc autant imaginer toute seule :ninja: )
Norma

Message par Norma »

Ohlala ce fail ce matin ...
Vous savez quand on se rendort le matin et qu'on essaye de continuer un rêve sympa ?

A chaque fois que mon rêve aller me faire niquer, il changeait la personne, ou la personne se mettait absolument à vouloir faire cuire du porridge (?) où je faisais tomber mon téléphone et passais le reste du rêve à essayer de le réparer.

J'ai été cock-block par mon cerveau.
Répondre