Il y a 3 semaines, pour la première fois depuis 1 an, une offre à l'international qui m'intéressait beaucoup (et qui correspondait à mon parcours et tout, genre le truc parfait dont j'ose pas rêver) est apparue sur Pôle Emploi. Mais il n'y avait aucune info sur le contrat, sa durée, et surtout la date de début (je peux pas partir là tout de suite), alors que pour postuler il fallait envoyer un paquet de trucs, des lettres de recommandation et tout. Donc j'ai contacté Pôle Emploi en cliquant sur le lien de la fiche "pour postuler ou pour avoir des infos contactez truc truc ce lien" pour savoir à partir de quand c'était à pourvoir (j'allais pas faire la chasse aux lettres de recommandation vis-à-vis d'ex-directeur si dès le départ je pouvais pas postuler à cause de la date), et je me suis mise à préparer ma lettre de motiv' et à bien modeler mon CV (genre bien mettre en avant les données utiles pour ce poste et mettre un peu en retrait les autres). Le lendemain l'offre avait déjà disparu. Bon, je me suis dit crotte et j'ai compris que la prochaine fois il valait mieux postuler direct (mais les gens ont leurs lettres de recommandation avec eux ?? Parce qu'en gros l'offre est restée une demi-journée, c'est super chaud pour postuler correctement, surtout en période scolaire), j'étais bien dégoûtée mais bref, c'était classé (pour ma défense, depuis 1 an toutes les offres que j'ai suivies sont restées plusieurs jours). Et là maintenant tout de suite, 3 semaines et un jour plus tard, Pôle Emploi me répond : "Bonjour. Toutes les informations sont données dans le descriptif de l’offre. Cordialement."
Mais mais mais purée en plus ils me prennent pour une c*nne hein. Genre je pose une question parce que je sais pas lire. Et ils te répondent plus de 3 semaines après la disparition de l'annonce. Ouais c'est du détail mais en fait je suis méga vénère qu'ils osent me répondre un truc alakon comme ça, l'air de rien, alors que ça fait 3 semaines qu'il n'y a plus d'annonce (et que limite, moi on pourrait me dire que je me suis pas assez bougée de pas avoir postulé en quelques heures). Autant dans la semaine suivant ma question je trouvais ça moyen qu'ils aient pas répondu par rapport à une candidature, autant là finalement j'aurais préféré qu'ils répondent plus du tout.
Te sens pas coupable d'avoir attendu une journée pour candidaté ou d'avoir posé une question, hein
Si l'offre est restée une demi-journée seulement, ça pue à 20 kilomètre qu'ils étaient obligés pour X ou Y raison administrative d'en publier une mais qu'ils avaient déjà le candidat qu'ils voulaient recruter sous le coude (ancien stagiaire par exemple).
S'ils cherchaient VRAIMENT quelqu'un, surtout pour ce genre de poste dits "à profil", ils l'auraient laissé BIEN plus longtemps pour avoir l'opportunité de trouver le bon candidat, pas le premier venu.
Double coup de pelle rotative aux deux espèces de connards qui nous ont violemment bousculées dans le métro cet après-midi Mutter et moi, Mutter a failli se retrouver par terre, heureusement que je l'ai rattrapée à temps, à 50 cm du sol.
Et qui nous ont insultées copieusement quand on leur a demandé de faire attention et de mettre leur sac à dos par terre affluence oblige.
Le vieux monsieur à côté de nous a eu aussi son lot d'injures alors qu'il leur demandait la même chose.
On s'est limite fait frapper tous les trois sous le regard bovin des gens présents.
Coup de pelle à moi même. J'ai acheté de quoi tester des recettes antillaises mais j'ai zappé la date limite de consommation pour un truc et maintenant je suis obligé de cuisiner aujourd'hui et en grande quantité alors que je suis tout seul (et typiquement quand je suis seul non seulement je ne cuisine pas mais en plus je mange très peu).
Sarablue a écrit :On s'est limite fait frapper tous les trois sous le regard bovin des gens présents.
Des bovins qui mériteraient un coup de pelle aussi (voire deux, soyons généreux !). Je ne supporte pas ces incivilités gratuites qui me font démarrer au quart de tour, et qui ont hélas une fâcheuse tendance à se banaliser.
Sarablue a écrit :On s'est limite fait frapper tous les trois sous le regard bovin des gens présents.
Des bovins qui mériteraient un coup de pelle aussi (voire deux, soyons généreux !). Je ne supporte pas ces incivilités gratuites qui me font démarrer au quart de tour, et qui ont hélas une fâcheuse tendance à se banaliser.
Ralala, mais tellement! Une amie qui prend les transports tous les jours pour aller travailler me raconte régulièrement ce même type d'anecdote avec le même genre d'incivilités, les pauvres couillons qui tentent de dénoncer la chose se retrouvant en butte aux invectives et menaces de la partie adverse, sous le regard fuyant des passagers témoins.
C'est effroyable, on a l'impression que c'est effectivement de pire en pire...
Un autre exemple constaté aujourd'hui dans les transports en commun, mais dans un registre un peu différent. Une femme d'une trentaine d'années se déplaçant en béquilles entre dans le tramway. Évidemment toutes les places sont prises, et personne ne semble se sentir concerné par la jeune femme qui peine à se tenir debout. Soudainement, une ado qui occupait un siège daigne quand même lever les yeux vers la pauvre infortunée, pour mieux continuer à la dévisager tout le long du voyage...
J'ai failli l'attraper par le col pour la gicler du siège
Au compagnon de ma tante et marraine. Ca fait des années qu'ils sont ensembles, ils ont eu trois gamines adorables. On ne l'a jamais aimé dans la famille, c'est le genre macho qui laisse tout faire (même l'éducation des petites) et qui rentre à point d'heure en s'en foutant totalement, alors que ma tante travaille dur comme institutrice et qu'ils habitent en pleine montagne. On a appris il y a peu qu'il se montrait violent, qu'il surveillait ma tante avec des caméras et qu'il manipulait tout le monde psychologiquement (les gamines comprises). Dernièrement, il a quand même atterri au commissariat à cause de ces conneries.
Je suis terriblement inquiète pour ma tante alors ça vaut bien une pelleteuse dans la margoulette du crétin.
Sur la route qui mène à la maison de mes parents, il y a un camping de mobil-homes. Quand mes parents sont arrivés, il n'y avait pas de souci, ça se passait bien, c'est un camping familial, plutôt calme, aucune nuisance sonore ne parvient aux voisins.
Sauf que depuis 2-3 ans, le gérant du camping et ses résidents (ou plutôt certains d'entre eux) en prennent un peu trop à leur aise : la route est parsemée de cadavres de bières, de flasque d'alcool fort, d'emballages alimentaires, de sacs plastiques, de paquets de clopes, de mégots... Les résidents et leurs invités se garent n'importe où, de préférence hors du camping, sur le bord de la route, gênant donc la circulation : c'est une route de campagne étroite. Les propriétaires de la maison en face du camping, un peu retrait de la route, ont dû apposer trois panneaux "propriété privée - défense d'entrer" pour éviter que les résidents du camping ne viennent se garer sur leur chemin et y faire déféquer leurs chiens, voire viennent reluquer chez eux, prétextant que le chemin était public, alors qu'il appartient aux propriétaires de la maison, qui sont à bout de nerfs.
Et le gérant du camping a envoyé les camions-poubelles qui viennent trois ou quatre fois par semaine pour relever les ordures du camping, faire demi-tour dans le chemin qui mène à la maison de mes parents et de nos voisins. Or, ce chemin nous appartient, à nous et aux voisins, ce qui signifie que son entretien est à notre charge. Mon père s'est donc déplacé à la communauté de commune, qui gère l'enlèvement des ordures, pour exiger que les camions utilisent un chemin communal à côté pour faire demi-tour.
Donc, alors que nous, les riverains, sommes chez nous et ne demandons qu'à vivre tranquillement, nous passons pour des chieurs. Et hier, mes parents ont trouvé dans leur boîte aux lettres un dessin anonyme représentant un molosse tous crocs dehors. Je suis au-delà de la fureur. Faut pas s'attaquer à mes parents. Jamais. Je vais pas les lâcher tant qu'ils n'auront pas déposé une main-courante à la gendarmerie. Ils ont 76 et 67 ans, ils ont toujours respecté scrupuleusement la loi, ils ont largement gagné le droit de vivre en paix. Putain je hais les gens, surtout les gens mal élevés.