Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Délirium tremens et autres débilités
Sarablue

Re: Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Message par Sarablue »

C'est vraiment très impressionnant, le nombre (croissant?) de gens qui se croient tout seuls et qui agissent sans tenir compte des autres. Que ça soit dans la rue, dans le voisinage etc...
Chacun fait ce qu'il veut sans tenir compte un instant des autres. Et l'autre vient à se manifester, alors là, c'est déferlement d'injures, de mauvaise foi et d'actes dégradants.

Bien du courage à tes parents, ça me désole. :erm:
Sarablue

Message par Sarablue »

C'est re-moi.

J'ai laissé la porte fenêtre ouverte tout l'aprèm histoire d'aérer et de profiter du beau temps.
Et pour une fois greffier number one n'a pas trop tenté de se carapater.

Tout à coup, je sens une vieille odeur de cigarette qui s'immisce chez moi. Joie.
Je me penche pour voir d'où ça vient. Evidemment ça vient de l'appartement de Sanglier, mon gros bourrin de voisin du dessus. Et hop, toutes les cendres, dans mes géraniums.
Juste devant mon visage. (heureusement que j'étais pas trop penchée... sinon c'était dans les cheveux...)

Voilà, le mystère des cendres dans les géraniums et dans le linge qui sèche est résolu.
Je me doutais que c'était lui mais j'avais pas la preuve. C'est chose faite.

Maintenant il ne me reste plus qu'à savoir qui balance ses mégots, le sopalin et la litière par la fenêtre, ce qui embellit grandement mon paysage. (y'a même des crayons de couleur, un couteau à huitres, des paquets de cigarettes vides, un chapeau de paille de poupée, et même des vieux tas de cheveux (ou de poils?)

Et des crottes. Ben oui, avec la litière. Charmant non?
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Sarablue a écrit :C'est re-moi.

J'ai laissé la porte fenêtre ouverte tout l'aprèm histoire d'aérer et de profiter du beau temps.
Et pour une fois greffier number one n'a pas trop tenté de se carapater.

Tout à coup, je sens une vieille odeur de cigarette qui s'immisce chez moi. Joie.
Je me penche pour voir d'où ça vient. Evidemment ça vient de l'appartement de Sanglier, mon gros bourrin de voisin du dessus. Et hop, toutes les cendres, dans mes géraniums.
Juste devant mon visage. (heureusement que j'étais pas trop penchée... sinon c'était dans les cheveux...)

Voilà, le mystère des cendres dans les géraniums et dans le linge qui sèche est résolu.
Je me doutais que c'était lui mais j'avais pas la preuve. C'est chose faite.

Maintenant il ne me reste plus qu'à savoir qui balance ses mégots, le sopalin et la litière par la fenêtre, ce qui embellit grandement mon paysage. (y'a même des crayons de couleur, un couteau à huitres, des paquets de cigarettes vides, un chapeau de paille de poupée, et même des vieux tas de cheveux (ou de poils?)

Et des crottes. Ben oui, avec la litière. Charmant non?
Quand tu auras repéré d'où ça vient, va donc vider la litière des tiens sur le palier du ou de la charmant(e) responsable. Peut-être que c'est comme ça qu'ils communiquent chez eux "mon chat te chie dessus parce que c'est nous qu'on est les dominants d'abord". Anthropologiquement parlant, ça pourrait le faire, tu vois. Un don pour un contredon, tout ça... :ninja:
Laharl

Message par Laharl »

J'ai un cours bien concon hors programme pour finir mon diplôme. Et dans ce cours, il y a un travail d'équipe avec présentation sur le forum du cours (oui, un forum, comme ici).

Entre ceux qui sont en train de faire de la drague lourde, les fautes d'ortho et les niais qui viennent des régions (venir des régions est la version québécoise de venir de la province), et ceux qui débarquent du Cégep, j'ai envie de gueuler des NEXT! à chaque fois.

Le pire c'est ceux qui voient que je viens de France et qui doivent penser que je suis intéressant à cause de ça.
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Ce chauffagiste détestable... A peine poli, complètement veule et qui s'amuse à nous prendre pour des abruties. Rappelons tout de même que le monsieur confond le dioxyde de carbone et le monoxyde de carbone. Alors je viens de prendre un malin plaisir à le regarder galérer à remettre le coffrage de la chaudière tout seul. C**nard.
EDENCholola

Message par EDENCholola »

A mon manager...
Je l'aimais déjà pas beaucoup, c'ui là, mais alors... Apparement il veut pas me donner de jours à Noël (autant dire qu'il peut aller se faire crâmer les moustaches si il veut, hein, parce que si j'ai pas Noël, jme casse :souris: ctadir que mes parents louent un ptit peu une barraque pour qu'on y passe Noël ensemble, alors prout. Je sais que avoir ces exigences cpas possible dans tous les boulots, mais ce boulot là c'est juste un truc temporaire qui ne me tient absolument pas à coeur - et de toute façon je suis déjà en train de chercher ailleurs).
Et en plus il est sexiste.
Pas sexiste direct genre 'Ohlala les nanas ctrop des truffes' nan, nan. Plutôt du style 'sexiste bienveillant' ( :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: ) qui eplique à ma collègue que 'Non mais quand on est une fille, comme toi, et jolie en plus, on peut pas aller parler aux garçons parce que après ils vont se faire des idées et faudra pas t'étonner qu'ils te tracent sur Facebook'
...
Et quand il dit 'parler' c'est bien parler. Genre 'Tout va bien avec vos assiettes?'

Je.Le.Hais.
En plus il en branle pas une.
Laharl

Message par Laharl »

Je reviens avec le forum concon, mais un étudiant du cours vient de poster mon message de présentation (visible seulement aux étudiants du cours, je précise), à la page Fessebouc Spotted Université Laval (une page, anonyme, de ragots sur la vie universitaire, donc mon nom n'apparaît pas, ainsi que celui du petit plaisantin).

Hors du contexte, mon message paraît hautain et je subis en plein dans la gueule le french-bashing. Joyeux quoi. Heureusement que c'est anonyme.
Gil

Message par Gil »

J'ai une super crève et notre chaudière est en panne... J'appelle pour avoir un technicien.
Le mec arrive (ne peut pas réparer en passant, il lui manque une pièce...) et me dit avant de partir "où est-ce que vous avez attrapé ça ?"
moi: bah, c'est ambiant, il fait pas super chaud là (quelle question con aussi)
Lui : mais il faut se couvrir la nuit. ha.ha.ha.
moi: :... (wtf)... (imaginez une gueule de travers super enrhumée avec des sourcils froncés d'incompréhension)
Lui : non, mais heu... c'est une plaisanterie.

Sérieusement... il aurait fait la même à un mec.
J'étais sidérée par cette remarque. Franchement.
Maïzena

Message par Maïzena »

Le mansplaining se cache partout. Cette semaine j'ai eu droit à l'ingé informaticien qui au lieu de répondre à ma question sur une IP me demande pourquoi je clone des pc.
Dimanche sortie vélo un mec déplace le vélo d'Euterpe pour sortir sa voiture, bon on va dire qu'il nous aidait mais on a eu droit à "ouh là là votre selle n'est pas vissée, vous allez vous casser la binette etc." alors qu'Euterpe a une selle Proust et qu'elle été pédagogue et lui a expliqué. Tout ce qu'il a trouvé à dire c'est nous donner le nombre de km qu'il faisait par an à vélo, qui était censé illustrer le fait que si ça existait vraiment, les selles comme ça, il en aurait entendu parler.
Super utile, l'échange.
On hésite à lui mettre une brochure dans sa boîte aux lettres.

Je savoure mes petits collègues qui ne sont jamais sexistes (mes deux chouchous) et même si le troisième m'explique un peu bcp les choses je me rends compte qu'il fait ça avec tout le monde.

Coup de pelle collectif aux gens à qui on n 'a rien demandé (j'ai une collègue aussi qui est comme ça, limite elle allait me faire un cours sur les disques durs... arrête toi tout de suite).
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Ok. Bon. Les assurances sont vraiment des enf**és. Notre dossier de location a été refusé à cause des acomptes de mon père (notre garant). Rappelons que le monsieur en question est cadre en CDI, propriétaire, et que la pratique est courante et régulière au sein de l'entreprise (pour les abonnements de train et tout) et que fin... ça les regarde pas la gestion des finances de notre garant. On a même joint au dossier un certificat de Disney expliquant ça... Mais non...
Même l'agent immobilier trouve que c'est n'importe quoi, que c'est beaucoup trop strict...

Enfin du coup... on va essayer en mettant nos grands-mères en garants... Peut-être que ça marchera. Cet appart est parfait, on n'en trouve pas d'autres...
Répondre