trombinoscope de nos chers et tendres

Délirium tremens et autres débilités
Maïzena

Re: trombinoscope de nos chers et tendres

Message par Maïzena »

Sarablue a écrit :Maïzena : Laïka, comme la petite chienne qu'on a envoyé dans l'espace? :snif:

Oui. C'est mon fils qui a choisi... il est est très "conquête de l'espace" dans son genre :roll: :mrgreen: . Et ce prénom s'est imposé même si notre poisson est un mâle, car on est partis du principe que les prénoms russes finissant par A pouvaient être masculins ou féminins (Kolya, Sasha etc.) :ninja: (ouais on est capilotractés génétiquement, on n'y peut rien :huhu: )
Sarablue

Message par Sarablue »

Maïzena a écrit :
Sarablue a écrit :Maïzena : Laïka, comme la petite chienne qu'on a envoyé dans l'espace? :snif:

Oui. C'est mon fils qui a choisi... il est est très "conquête de l'espace" dans son genre :roll: :mrgreen: . Et ce prénom s'est imposé même si notre poisson est un mâle, car on est partis du principe que les prénoms russes finissant par A pouvaient être masculins ou féminins (Kolya, Sasha etc.) :ninja: (ouais on est capilotractés génétiquement, on n'y peut rien :huhu: )
Mais c'est triiiiiiiste cette histoire de chienne :snif:
Enfin c't'un joli nom après hein, c'est certain =]
Tsar

Message par Tsar »

Sarablue a écrit :
Maïzena a écrit :

Mais c'est triiiiiiiste cette histoire de chienne :snif:
Enfin c't'un joli nom après hein, c'est certain =]
Laïka signifie "chien esquimau", en russe. Husky quoi^^ (et c'est effectivement féminin, vous avez un poisson trans-genre :wink: )

(désolé j'suis grave en manque de Russie :ninja: )
EDENCholola

Message par EDENCholola »

Maïzena a écrit :
Spoiler : :
Il est dans un 20L cyclé avec de vraies plantes, ça m'a pris qq recherches forumesques (les aquariophiles, une autre espèce de geeks à découvrir) et qq froncements de sourcils en jardinerie mais j'ai réussi à obtenir un cycle azoté sympa pour les plantes.
Il faudra un petit chauffage à ton Betta, et diriger le flux du filtre vers la vitre. Je fais une bandelette multi test par quinzaine, je prélève un gros bol d'eau pour le remplacer par la quantité double d'eau reposée 48h (= moins de chlore) additionnée de condtionneur type biotopol. Il existe des paillettes spéciales Betta adaptées à leur mini bouche de carnassiers. Fin des infos :biz:
Spoiler : :
Je viens justement de mettre un place e nouvel habitat d'Henri, j'ai pas de trucs de tests, mais je pense en acquérir bientôt. J'avais en effet aussi fouiné sur les forums aquariophiles où je me suis retrouvée assaillie de plein d'infos sur des trucs que je connaissais pas du tout (charbon actif, cycle azoté, nitrites mortels, cyclage... aaaaah !). Et du coup, j'ai en effet un chauffage et le filtre contre la vitre pour éviter le courant. Et j'ai des plantes aussi. Haha, en animalerie c'est gravos le caca, pour trouver des plantes correctes/pas hors de prix/adaptées au milieu du betta.
enfin globalement en animalerie, niveau aquariophilie, soit ya rien, soit les vendeurs sont incompétents, soit c'est cher. Parfois les trois. Houuu. Mais merci en tout cas.

En tout cas, Maïzena et zigomio, si j'avais sur que vous vous y connaissiez en aquariophilie, je vous aurais harcelés de mps. Huhu.
Répondre a un spoiler par un spoiler... Que de mystère :hehehe:
Sarablue

Message par Sarablue »

OFF-Topic :
[quote="Tsar"]

(désolé j'suis grave en manque de Russie :ninja: )[/quote]
Surtout en ce moment, ils rigolent bien les homos là-bas :ninja:
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

OFF-Topic :
[quote="Sarablue"][quote="Tsar"]

Surtout en ce moment, ils rigolent bien les homos là-bas :ninja:[/quote]
Pas que le homos d'ailleurs :ninja:
Tsar

Message par Tsar »

OFF-Topic :
[quote="Sarablue"][quote="Tsar"]

Surtout en ce moment, ils rigolent bien les homos là-bas :ninja:[/quote]
C'est pas parce que le toit de la datcha fuit qu'il faut la brûler entièrement :ninja:
Sarablue

Message par Sarablue »

OFF-Topic :
[quote="Tsar"]
C'est pas parce que le toit de la datcha fuit qu'il faut la brûler entièrement :ninja:[/quote]
Ah mais je ne dis pas le contraire. Ciment!
Pour les pieds. :souris:
Blinded

Message par Blinded »

OFF-Topic :
Tu reprendras bien un peu de poutine, Tsarounet :mrgreen:
chromosomeX

Message par chromosomeX »

Je vous présente Pantone, mon chat. :amour:

Image
Répondre