[Club] : Point Appreciation Society
Re: Point Appreciation Society
Fichtre, qu'est-ce qu'ils me font rire ces points, et qu'est-ce que le forum serait plus triste sans eux ! 

Moi, j'attends toujours le "point Larousse" (ou Robert) à destination de ceux qui veulent donner des leçons d'orthographe et de sémantique, lorsqu'un débat s'éternise. Cela arrive très souvent sur les forums.
Et cent balles et un mars, aussi ?Liber a écrit :Moi, j'attends toujours le "point Larousse" (ou Robert) à destination de ceux qui veulent donner des leçons d'orthographe et de sémantique, lorsqu'un débat s'éternise. Cela arrive très souvent sur les forums.
Vu que c'est rapide à réaliser, un point avec un texte soigné et une graphie pas déguelasse, et que ça donne super envie de prendre de son temps de loisir pour faire un truc qu'on nous demande si gentiment après avoir craché sur les points et les avoir rendu responsables de la misère du monde, tu peux toujours attendre.
En tout cas, il peut toujours avoir un point dans la gueule.
En plus techniquement parlant un point Larousse serait pour une erreur lexicale. Une erreur grammaticale ou associée serait plutôt un point bescherelle. Et dans la logique du PAS, le nom ne conviendrait pas. Il faudrait que ce soit le point Maitre Capello/Léon Zitrone ou le point grammar nazi. Le point Larousse serait plutôt un point Bernard Pivot ou Lexi-con-ographie.
Je créerai bien un point pour ceux qui, au bout d'un débat, prennent inévitablement certaines remarques pour eux et les interprètent en insultes déguisées (alors que la plupart du temps, ils se doutent que ce ne sont pas des insultes). Mais je ne sais pas trop comment appeler ce point... 

Le point mauvaise foi, non ?
Ouais, mais non... Mauvaise foi, c'est trop vague pour ça, je trouve.
Je cherche, je cherche...
Je cherche, je cherche...
Le point Drama Queen.
Malheureusement, je n'étais pas encore réincarné à ce moment là. Ou alors dans la peau d'un Papou.
Il a vraiment fallu que je mette mon cerveau en marche pour comprendre cette référence culturelle... pour ceux qui sont vécus dans les années 70 non ?Blinded a écrit :le point Maitre Capello/Léon Zitrone
Malheureusement, je n'étais pas encore réincarné à ce moment là. Ou alors dans la peau d'un Papou.
Le point Calimero ?