[Club] : Point Appreciation Society

Délirium tremens et autres débilités
Mizc

Re: Point Appreciation Society

Message par Mizc »

Fichtre, qu'est-ce qu'ils me font rire ces points, et qu'est-ce que le forum serait plus triste sans eux ! :ninja:
Liber

Message par Liber »

Moi, j'attends toujours le "point Larousse" (ou Robert) à destination de ceux qui veulent donner des leçons d'orthographe et de sémantique, lorsqu'un débat s'éternise. Cela arrive très souvent sur les forums.
Norma

Message par Norma »

Liber a écrit :Moi, j'attends toujours le "point Larousse" (ou Robert) à destination de ceux qui veulent donner des leçons d'orthographe et de sémantique, lorsqu'un débat s'éternise. Cela arrive très souvent sur les forums.
Et cent balles et un mars, aussi ?

Vu que c'est rapide à réaliser, un point avec un texte soigné et une graphie pas déguelasse, et que ça donne super envie de prendre de son temps de loisir pour faire un truc qu'on nous demande si gentiment après avoir craché sur les points et les avoir rendu responsables de la misère du monde, tu peux toujours attendre.
Laharl

Message par Laharl »

En tout cas, il peut toujours avoir un point dans la gueule.
Blinded

Message par Blinded »

En plus techniquement parlant un point Larousse serait pour une erreur lexicale. Une erreur grammaticale ou associée serait plutôt un point bescherelle. Et dans la logique du PAS, le nom ne conviendrait pas. Il faudrait que ce soit le point Maitre Capello/Léon Zitrone ou le point grammar nazi. Le point Larousse serait plutôt un point Bernard Pivot ou Lexi-con-ographie.
Eustache

Message par Eustache »

Je créerai bien un point pour ceux qui, au bout d'un débat, prennent inévitablement certaines remarques pour eux et les interprètent en insultes déguisées (alors que la plupart du temps, ils se doutent que ce ne sont pas des insultes). Mais je ne sais pas trop comment appeler ce point... :|
Blinded

Message par Blinded »

Le point mauvaise foi, non ?
Eustache

Message par Eustache »

Ouais, mais non... Mauvaise foi, c'est trop vague pour ça, je trouve.

Je cherche, je cherche...
Laharl

Message par Laharl »

Le point Drama Queen.
Blinded a écrit :le point Maitre Capello/Léon Zitrone
Il a vraiment fallu que je mette mon cerveau en marche pour comprendre cette référence culturelle... pour ceux qui sont vécus dans les années 70 non ?
Malheureusement, je n'étais pas encore réincarné à ce moment là. Ou alors dans la peau d'un Papou.
Viridis

Message par Viridis »

Le point Calimero ? :jesors:
Répondre