Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Délirium tremens et autres débilités
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Message par Sarablue »

Coup de pelle à principale adjointe ce matin qui est venue nous pomper l'air alors qu'on croulait sous le boulot (alors que moi j'avais le torticolis de la morkitue que même profdefrançais est venue me masser en hallucinant des noeuds que j'avais dans le dos) pour nous sortir que quand même, c'est n'importe quoi qu'il manque autant de carnets et que franchement on n'a que ça à faire de les vérifier merde.

Alors ma grosse, déjà les carnets on les a fait en juillet avec la liste que tu nous as toi même filée.
S'il s'avère que la liste était obsolète et que "oh ben elle est pas bonne, je vais vous donner la vraie" n'intervient que le 2 septembre, date de la rentrée C'EST PAS MA FAUTE! JE SUIS PAS VOYANTE EXTRALUCIDE POUR SAVOIR QUI VA VENIR S'INSCRIRE LE 1ER SEPTEMBRE ALORS QU'ON EST LE 4 JUILLET! MERDE ALORS!
Ensuite je vais prendre la liste des 400 élèves que j'ai recopié à la main tout en répondant au téléphone, recevant les élèves paumés ou qui viennent s'inscrire LA MAINTENANT TOUT DE SUITE à "rentrée H+3" (stadir trier tous les putains de documents à distribuer ensuite à qui de droit 'gestionnaire, secrétaire du gestionnaire, prof principal, secrétaire du principal) alors que c'est JUSTE PAS MON TAFF!! Et trier les assurances scolaires, noter leur date de validité pour les remettre aux PP au moment où ils récupèrent leur classe. Puis aller fouiller dans les dossiers scolaires pour mettre la main sur les photos qui n'ont jamais été récupérées par la secrétaire dont toutes les tâches que je viens d'énumérer est SON PUTAIN DE BOULOT A ELLE MAIS QU'ELLE NE FAIT PAS DEPUIS...TOUJOURS, et donc je vais prendre tout ça et te les foutre dans laggle. Et ensuite j'irai pisser, chose que j'ai pas eu le temps de faire depuis ce matin, que je suis arrivée, 25 min en avance, pour avoir le temps de commencer le boulot et surtout de le finir avant de me barrer.

DONC TU VAS VITE ME LACHER LES GRELOTS SINON JE ME FOUS EN ARRET MALADIE et vu qu'on est en sous-effectif pour une période indéfinie, je pense que tu ne voudrais pas ça.

Voilà, merci et bonne rentrée :biz:
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Message par Sarablue »

Billy a écrit :A mon dos. Pas un jour sans qu'il ne me fasse souffrir depuis la rentrée. Mon ostéo me dit que ça n'est pas normal d'avoir mal au dos. Et il m'a dit également que deux, trois séances grand maximum seraient nécessaires et suffisantes pour ne plus avoir mal. Sauf que dès que je me baisse, que je ramasse quelque chose d'un peu lourd, je me le nique de nouveau. Et que ça complique énormément les choses au travail et que ça remet en cause toutes mes envies de sport à la maison. (abdos, gainage). Le serpent se mord la queue : je devrais faire du sport (ces fameux abdos) pour muscler la sangle abdominale et le dos pour le soulager (ce dos). Mais ayant mal, je ne peux rien faire. Et la piscine, c'est pareil.
Aujourd'hui, au boulot, je me suis retrouvée plusieurs fois à devoir ne plus bouger, m’asseoir, sans trop montrer de signes de douleur.
ET, pour terminer, je reprends un boulot chez un client dès demain qui nécessite une assez bonne condition physique.
Quelle est la solution pour guérir de ce mal ?
Je vais peut être dire une grosse connerie, mais, les trucs genre "sport elec", tu sais la ceinture que tu mets et qui te file des petites ondes électriques pour te muscler sans que tu fasses des mouvements? Parce que moi avec mes chevilles, j'ai le même souci. Je dois muscler mes chevilles pour qu'elles rétablissent les mouvements de luxation (vu que je me pète laggle en marchant) mais j'ai pas le droit de faire de sport vu que ... Ben j'ai les chevilles fragiles... Du coup, le kiné me fout des ondes qui sollicitent les muscles sans que je bouge...
inconnu n

Re: Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Message par inconnu n »

Je suis pas sûr non plus de mon propos, mais les électrodes qui musclent sans effort, c'est pas dangereux ? Dans le sens que ça développe les muscles mais sans toucher aux os et surtout aux articulations, qui du coup, sont sous-développés par rapport à la masse musculaire ?
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Message par shaya »

Billy a écrit :A mon dos. Pas un jour sans qu'il ne me fasse souffrir depuis la rentrée. Mon ostéo me dit que ça n'est pas normal d'avoir mal au dos. Et il m'a dit également que deux, trois séances grand maximum seraient nécessaires et suffisantes pour ne plus avoir mal. Sauf que dès que je me baisse, que je ramasse quelque chose d'un peu lourd, je me le nique de nouveau. Et que ça complique énormément les choses au travail et que ça remet en cause toutes mes envies de sport à la maison. (abdos, gainage). Le serpent se mord la queue : je devrais faire du sport (ces fameux abdos) pour muscler la sangle abdominale et le dos pour le soulager (ce dos). Mais ayant mal, je ne peux rien faire. Et la piscine, c'est pareil.
Aujourd'hui, au boulot, je me suis retrouvée plusieurs fois à devoir ne plus bouger, m’asseoir, sans trop montrer de signes de douleur.
ET, pour terminer, je reprends un boulot chez un client dès demain qui nécessite une assez bonne condition physique.
Quelle est la solution pour guérir de ce mal ?
Du chaud. Bouillotte ma meilleure amie. Et si tu réagis bien aux anti-douleurs, demande-en à ton médecin, avec de la kiné. Tant qu'on est en grosse crise douloureuse, l'important c'est d'arriver à gérer ça. Et courage aussi :copain:
Norma
Messages : 9632
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Message par Norma »

N.S. a écrit :Je suis pas sûr non plus de mon propos, mais les électrodes qui musclent sans effort, c'est pas dangereux ? Dans le sens que ça développe les muscles mais sans toucher aux os et surtout aux articulations, qui du coup, sont sous-développés par rapport à la masse musculaire ?
oui tu dis une connerie, parce que t'auras beau soulever de la fonte avec tes orteils que ça ne développera ni tes os, ni tes articulations qui sont comme lelles sont jusqu'à ta mort
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Message par Sarablue »

Je pense que si mon kiné et tous les autres me font faire ça, c'est quand même étudié pour éviter que je ne m'effondre comme un vieux flan derrière muhuhu.
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Message par Billy »

Sarablue a écrit :
Billy a écrit :A mon dos. Pas un jour sans qu'il ne me fasse souffrir depuis la rentrée. Mon ostéo me dit que ça n'est pas normal d'avoir mal au dos. Et il m'a dit également que deux, trois séances grand maximum seraient nécessaires et suffisantes pour ne plus avoir mal. Sauf que dès que je me baisse, que je ramasse quelque chose d'un peu lourd, je me le nique de nouveau. Et que ça complique énormément les choses au travail et que ça remet en cause toutes mes envies de sport à la maison. (abdos, gainage). Le serpent se mord la queue : je devrais faire du sport (ces fameux abdos) pour muscler la sangle abdominale et le dos pour le soulager (ce dos). Mais ayant mal, je ne peux rien faire. Et la piscine, c'est pareil.
Aujourd'hui, au boulot, je me suis retrouvée plusieurs fois à devoir ne plus bouger, m’asseoir, sans trop montrer de signes de douleur.
ET, pour terminer, je reprends un boulot chez un client dès demain qui nécessite une assez bonne condition physique.
Quelle est la solution pour guérir de ce mal ?
Je vais peut être dire une grosse connerie, mais, les trucs genre "sport elec", tu sais la ceinture que tu mets et qui te file des petites ondes électriques pour te muscler sans que tu fasses des mouvements? Parce que moi avec mes chevilles, j'ai le même souci. Je dois muscler mes chevilles pour qu'elles rétablissent les mouvements de luxation (vu que je me pète laggle en marchant) mais j'ai pas le droit de faire de sport vu que ... Ben j'ai les chevilles fragiles... Du coup, le kiné me fout des ondes qui sollicitent les muscles sans que je bouge...
Je vais de toute façon devoir repasser par la case kiné, je crois, oui.
Shaya, en fait, le dos me fait souffrir depuis des années. Et je ne suis pas du tout pour me gaver d'anti douleur. Et je rebondis qur les propos de mon ostéopathe : avoir mal au dos n'est pas normal. Je n'ai que 38 ans et quand je vois à quel point il est fragile, je me dis que dans 5 ans/10 ans, je ne marche plus. J'ai déjà fait kiné, des dizaines de séances, pris des médocs pour calmer la douleur. Mais je le répète : avoir mal au dos n'est sans doute pas une fatalité. Comme la dépression ou le fait de faire trop cuire les pâtes.
Brouzouf
Messages : 2022
Inscription : ven. avr. 03, 2009 11:05 pm

Re: Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Message par Brouzouf »

Billy, on a le même âge et j'ai moi aussi mal au dos, mais sans doute pas au même degré que toi. Cela étant quand je me baisse un peu longtemps, j'ai aussi du mal à me relever. Moi aussi je devrais faire des abdos -- j'en fais mais très peu, pas parce que j'ai mal mais parce que j'ai la flemme. Mais il n'y a pas que les abdos, il y a la façon de se tenir dans la vie quotidienne. Par exemple : ne pas être avachi quand on est assis. Quand on se baisse, au lieu de se courber, fléchir les genoux. C'est tout con mais ce sont des choses auxquelles on ne pense pas parce qu'on a pris des habitudes posturales et c'est très difficile d'en changer. En tout cas je trouve ça difficile, mais j'y pense de plus en plus souvent et je rectifie ma manière de me tenir de plus en plus souvent (j'avoue que la pratique du yoga m'aide aussi à prendre conscience des parties de mon corps qui se placent mal. Et puis il y a des postures faciles à faire en cas de douleur). Il s'agit de rééduquer le corps d'une certaine façon.
Sinon comme sport, la piscine c'est pas mal parce que ce n'est pas violent, il n'y a pas d'"à-coups".
Je te dis tout cela sous l'autorité de mon "ex et néanmoins toujours très chère amie" qui est en troisième année de kiné et qui ne manque pas une occasion de me dire : "redresse-toi". :gentil:
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Message par shaya »

Billy a écrit :
Sarablue a écrit :
Billy a écrit :A mon dos. Pas un jour sans qu'il ne me fasse souffrir depuis la rentrée. Mon ostéo me dit que ça n'est pas normal d'avoir mal au dos. Et il m'a dit également que deux, trois séances grand maximum seraient nécessaires et suffisantes pour ne plus avoir mal. Sauf que dès que je me baisse, que je ramasse quelque chose d'un peu lourd, je me le nique de nouveau. Et que ça complique énormément les choses au travail et que ça remet en cause toutes mes envies de sport à la maison. (abdos, gainage). Le serpent se mord la queue : je devrais faire du sport (ces fameux abdos) pour muscler la sangle abdominale et le dos pour le soulager (ce dos). Mais ayant mal, je ne peux rien faire. Et la piscine, c'est pareil.
Aujourd'hui, au boulot, je me suis retrouvée plusieurs fois à devoir ne plus bouger, m’asseoir, sans trop montrer de signes de douleur.
ET, pour terminer, je reprends un boulot chez un client dès demain qui nécessite une assez bonne condition physique.
Quelle est la solution pour guérir de ce mal ?
Je vais peut être dire une grosse connerie, mais, les trucs genre "sport elec", tu sais la ceinture que tu mets et qui te file des petites ondes électriques pour te muscler sans que tu fasses des mouvements? Parce que moi avec mes chevilles, j'ai le même souci. Je dois muscler mes chevilles pour qu'elles rétablissent les mouvements de luxation (vu que je me pète laggle en marchant) mais j'ai pas le droit de faire de sport vu que ... Ben j'ai les chevilles fragiles... Du coup, le kiné me fout des ondes qui sollicitent les muscles sans que je bouge...
Je vais de toute façon devoir repasser par la case kiné, je crois, oui.
Shaya, en fait, le dos me fait souffrir depuis des années. Et je ne suis pas du tout pour me gaver d'anti douleur. Et je rebondis qur les propos de mon ostéopathe : avoir mal au dos n'est pas normal. Je n'ai que 38 ans et quand je vois à quel point il est fragile, je me dis que dans 5 ans/10 ans, je ne marche plus. J'ai déjà fait kiné, des dizaines de séances, pris des médocs pour calmer la douleur. Mais je le répète : avoir mal au dos n'est sans doute pas une fatalité. Comme la dépression ou le fait de faire trop cuire les pâtes.
J'approuve totalement les propos de ton ostéo dans ton cas et dans celui de la majorité des gens :) Malheureusement, même avec 10 ans de moins et de la piscine plus ou moins régulière, vu mon métier, et mon dos à l'origine, les douleurs chez moi sont devenues "normales" en partie. Mais très clairement, comme dit Brouzouf, les postures n'aident pas du tout.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Message par popy »

Faire des etirements au saut du lit?
Boire bcp d'eau ?
Et se tenir le plus souvent droite?
Re faire des etirements durant la journee?
Ne pas se courber pour porter de charge lourde mais plier les genoux.

En tout cas... bin merde... je compatis.
:erm: :| :|
Répondre