Aujourd'hui j'ai bien rigolé!

Délirium tremens et autres débilités
JavaBleue24

Re: Aujourd'hui j'ai bien rigolé!

Message par JavaBleue24 »

Chaud ! :s
Ben tu pourrais en rire si ça ne te gênait pas dans ton propre travail... mais là, y a de quoi râler.
Mais, ses proches la sollicitent ? ou c'est elle qui veut contrôler la vie de son entourage ?
Il y a un moyen, tu penses, de lui exprimer que cette situation peut te mettre dans l'embarras si les collègues (ou le chef) demandent des comptes ?
Laharl

Message par Laharl »

yellowthing a écrit :Je sais pas trop s'il vaut mieux en rire ou mettre ça dans les râleries.

Ma collègue est une vrai épave de delinquante, c'est pathétique.
Elle veut faire plaisir à tout ses proches et ne leur dit jamais non, elle n'a aucun respect pour son boulot. Durant ses heures de taf elle passe plus de temps à résoudre ses problèmes perso et ceux de ses proches qu'à réellement travailler (85% au téléphone pour truc perso, 15% taff et dans les 15% taff j'inclu les pauses clopes....
Dernièrement je l'ai vu falsifier des document de sécu/mutuelle/diplômes pour une pote et elle a meme osé me piquer mon ordi pour le faire, je suppose pour que ça ne remonte pas jusqu'à elle, ou alors parce que l'écran est légèrement plus large... Je me suis retrouvée comme une malpropre sur un autre ordi qui n'était pas le mien.
Sans compter toutes les fois où elle quite le taff 3, 4 heures durant pour accompagner sa soeur/mère voir le gyneco/dentiste/banquier ou voir le garagiste.... sans prévenir la chef of course.

Ce comportement ne me donne pas envie de me démener au taff. Et moi je ne peux rien dire parce que je n'ai pas envie de faire de la délation et surtout parce que c'est ma "supérieure".
Délation?

Elle est clairement en infraction. C'est ce genre de personne qui gangrène le système en entier. Si cette femme était François Fillon, est-ce que tu n’aurais pas dénoncé ses agissements hors-la-loi?

Elle est une menace pour la société, et pour toi. Parce qu’utiliser ton ordi pour ses affaires, ça pourrait se retourner contre toi si tu ne dis rien et tu te rends complice par la même occasion. Est-ce que tu veux finir comme Eric Woerth?
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Parce qu’utiliser ton ordi pour ses affaires, ça pourrait se retourner contre toi
+1
yellowthing

Message par yellowthing »

Si j'ouvre ma gueule et qu'elle se prend un blâme et reste ma "supérieure"/"encadrante" l'ambiance sera tellement pourri que ce sera moi qui finira par me barrer.
Donc pour ne pas verser d'huile sur le feu je ne dis rien.

Et puis si Fillon était mon boss je crois que je fermerai ma gueule.
Par contre s'il n'avait aucune relation de pouvoir sur moi peut être que j'ouvrirai ma gueule... S'il m'incommodait, peut être bien que je l'aurait fait.

Ses proches la sollicitent, ils ont tous tellement pris l'habitude qu'elle fasse tout pour eux qu'il l'appelle pour le moindre pet de travers, et elle de son côté ne dis jamais "non", je crois qu'elle a peur de ne pas être aimer en retour si elle dit "non", et puis elle se sent fière d'être celle à qui on demande de l'aide, même si elle s'en plaint, ça lui donne une certaine "raison d'être".
Et de leur coté les gens ont quelqu'un pour faire leurs choses administratif à leur place, ou quelqu'un pour double-checker, alors ils en profitent...

Bah quand elle se barre, elle me dit "je sors deux minutes si on [aka la Chef] m'appelle dit que je suis parti voir un patient/en réunion/que je les rappelle/que je reviens/que je viens de partir".
Et c'est de pire en pire elle se permet de plus en plus de chose... Mais bon c'est elle qui encadre le binôme c'est pas moi, c'est elle qui a de l'ancienneté c'est pas moi...
Puis je me dis qu'il lui faut peut être juste un peu de vacances pour récupérer de la motivation.

Par contre sachant le métier que l'on fait, elle n'a vraiment pas la personnalité (ou le comportement) adaptée pour ça.
On falsifie pas bordel de caca boudin!
Du respect de la réglementation provient la nature même de notre métier...

Bref, j'essaie de me dire que c'est pas mon problème et de rester zen.
:souris:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
yellowthing

J'halucine.

Ma délinquante de collègue m'a volé tous mes bonbons à l'anis. J'en ai plus...
Elle les a pris de mon tiroir sans demander, a vidé la boite et a jeté la boîte...

Elle a mis tous les bonbons dans la boîte à bonbon de mon autre collègue ou elle peut se servir à souhait.

J'ai jamais dis qu'elle pouvait se servir sans demander dans mes bonbons.

Je crois que je vais investir dans un cadenas, cadenasser mon sac et tout garder dans mon sac.

Ça me donnera l'occasion de la voir crochets mon sac....
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Oh bah dis donc, Stéphane Bern qui se plaint qu'on lui met des bâtons dans les roues avec son loto du patrimoine. Ca me donnerait presque envie de lui donner un mouchoir, le pauvre !
Laharl

Message par Laharl »

Daisy.Adair a écrit :Oh bah dis donc, Stéphane Bern qui se plaint qu'on lui met des bâtons dans les roues avec son loto du patrimoine. Ca me donnerait presque envie de lui donner un mouchoir, le pauvre !
Avant de l'emmener vers la guillotine pour faire genre ?
Daisy.Adair

Laharl a écrit :
Daisy.Adair a écrit :Oh bah dis donc, Stéphane Bern qui se plaint qu'on lui met des bâtons dans les roues avec son loto du patrimoine. Ca me donnerait presque envie de lui donner un mouchoir, le pauvre !
Avant de l'emmener vers la guillotine pour faire genre ?
Méoui ! :lol: :lol:
Daisy.Adair

Ils sont rigolos chez Pole Emploi !

Aujourd'hui un mec d'un truc équivalent à Acadomia me contacte pour me proposer d'être prof de chinois particulier.

Du coup, comme je suis curieux, j'ai regardé sur Eduscol ce qu'ils sont censés faire, en Langue Vivante Chinois. En Terminal série L, vous avez apparemment un cours appelé "Littérature étrangère en langue étrangère". Je zieute le contenu du cours (Mémoire de la révolution culturelle dans la création artistique), et dans l'idée ça a l'air super chouette (entre autre analyse d'extraits du film Vivre ! de Zhang Yimou, analyse d'extraits du livre éponyme de Yu Hua). Franchement dans un univers parallèle j'aurais trop aimé avoir fait chinois au collège et lycée pour suivre ce cours.

Bref, évidemment que si les élèves c'est des débutants qui veulent savoir où Liyu range son PQ (spoiler : sur le lit), comment ça fonctionne la peinture (de paysage tant qu'à faire), c'est quoi l'histoire de la chine, je peux les raquer de 25 euros l'heure, et évidemment (bis), s'ils veulent que je leur traduise Vivre ! de Yu Hua du chinois au français, bah qu'ils s'adressent à un vrai prof. Ou un étudiant en L3 LCAO Chinois (normalement t'es censé connaître suffisamment de caractères en fin de licence pour pouvoir traduire correctement des textes ou dialogues)
yellowthing

J'ai lu sur twitter dans un post de quite interesting:
When HMS Dolphin stopped in Tahiti in 1767, the sailors found that local women were prepared to exchange sex for iron nails. The Captain ordered a stop to the trade as the significant loss of nails from the ship had massively compromised its structural integrity.
Et je me suis bien marré avec les commentaires, à coup de getting hammered et de screwing and getting nailed.

Les cours de bricolages doivent être folichons en anglosaxonie.
Répondre