[Club] : La confrérie des SMs !

Délirium tremens et autres débilités
Blinded

Re: [Club] : La confrérie des SMs !

Message par Blinded »

Ouai mais mettre un membre au micro onde puis au frigo, c'est moyen facile. En plus faut retirer les gosses avant, et briser la chaine du froid c'est moyen.

Sinon simplement masser la zone douloureuse de mon côté, ça a toujours bien bien aidé, baume du tigre ou non.
yellowthing

Message par yellowthing »

Moi pour les tendinites j'utilise flector 1%

C'est un gel anti-inflammatoire et antalgique et c'est super efficace.

C'est prescrit pour les foulure et les tendinites.

Ps : les plantes ça peut être très efficace, c'est souvent à partir de propriété de plante qu'on découvre des molécules qu'on isole ensuite pour fabriqur chimiquement la même molécule (grosso modo c'est la même chose mais c'est fabriqué en laboratoire et ça revient moins cher que d'utiliser de vrais plantes).
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Eustache

Message par Eustache »

Blinded a écrit :Sinon simplement masser la zone douloureuse de mon côté, ça a toujours bien bien aidé, baume du tigre ou non.
C'est même le plus intuitif, je pense. Limite on remplace le baume du tigre par du Vicks, c'est quasi la même chose. Ou même de la vaseline seule, ça offrira l'avantage de pouvoir frictionner la peau sans se faire de brûlures.

Tiens, tant que j'y pense, ma mère m'avait aussi conseillé le Voltarène. Apparemment ça se trouve en pharmacie sans ordonnance et ça avait été conseillé pour un de mes frères par son médecin traitant. C'est aussi un genre de gel antalgique, mais avec des vrais morceaux de molécules dedans !

(Au fait, pour préciser, tous ça c'est des gels qui soulagent, pas qui soignent !)
yellowthing

Message par yellowthing »

Eustache a écrit : (Au fait, pour préciser, tous ça c'est des gels qui soulagent, pas qui soignent !)
Actualy... Flector est un anti-inflammatoire et une tendinite étant par définition une inflammation des tendons je dirais que ça soigne.

Puis soulager la douleur fait parti du soin. :wink:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
meerkat

Message par meerkat »

Pour les tendinites à part le kiné et des exercices y a pas grand chose à faire, c'est aussi dur à faire partir que c'est douloureux >_<
Sinon y a bien les gel anti-inflammatoire mais si c'est sur la main à éviter à moins que tu mette une bande par dessus. Çà réagis au soleil et ça peux laisser des marques...
Billy

Message par Billy »

Un peu trop de marche aujourd'hui avec des pompes pas adaptées et vous avez des ampoules sur la voute plantaire. :s Ca fait mal ces conneries !
Norma

Message par Norma »

yellowthing a écrit :Ps : les plantes ça peut être très efficace, c'est souvent à partir de propriété de plante qu'on découvre des molécules qu'on isole ensuite pour fabriquer chimiquement la même molécule (grosso modo c'est la même chose mais c'est fabriqué en laboratoire et ça revient moins cher que d'utiliser de vrais plantes).
Je dis pas le contraire, je sais bien mais justement : je préfère prendre un cachet d'aspirine que devoir récolter 1 kg d'écorce de saule et multiplier les décoctions pour en extraire 500mg d'acide acétylsalicylique, même si tout de suite ça fait moins hippie.

Je savais bêtement pas que c'était une inflammation du coup effectivement, l'anti-inflammatoire est une bien bonne idée, merci :-)
meerkat a écrit :Çà réagis au soleil et ça peux laisser des marques...
Boh, pour ça risque rien, avec ma peau qui crame je fuis de toute façon le soleil !

Par contre là mon côté hypocondriaque ressort : c'est normal d'avoir de tendinites sans raison apparente ? Ou je dois m'inquiéter et ça veut dire qu'y a un truc qui déconne ?
popy

Message par popy »

Mais ton médecin il sait pas lui pourquoi ??
C'est vrai que c'est pas normal :/
Je suis tombée dessus par hasard, t'en penspe quoi de cette éventualité ?

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hyperlaxité
Norma

Message par Norma »

popy a écrit :Mais ton médecin il sait pas lui pourquoi ??
C'est vrai que c'est pas normal :/
Je suis tombée dessus par hasard, t'en penspe quoi de cette éventualité ?

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hyperlaxité
Nop ! Je suis pas souple pour un sous :lol: :lol:

et mes tendinites sont plutôt récentes, J'ai parlé de celle du pied au podologue (qui m'a dit de tenir le repos) mais celle du pouce est arrivée ce week end. Je voulais d'abord voir si ça passait et prendre des conseils avant d'aller au toubib.
shaya

Message par shaya »

Norma a écrit :Boh, pour ça risque rien, avec ma peau qui crame je fuis de toute façon le soleil !

Par contre là mon côté hypocondriaque ressort : c'est normal d'avoir de tendinites sans raison apparente ? Ou je dois m'inquiéter et ça veut dire qu'y a un truc qui déconne ?
J'ai cru voir ailleurs que tu allais avoir des semelles orthopédiques, ça peut être lié. L'année où je les ai eu, le fait de ne pas les mettre au karaté a suffi à faire une tendinite au genou. Et pour ce qui est des remèdes, attendre que ça passe. Au final dans mon cas, ce qui a résolu le problème est tout bêtement le port permanent des semelles.
Répondre